«

»

Fév 18

Ouverture du premier Buffalo Burger à Lille [cadeau]

Mardi soir j’ai assisté à la naissance du premier Buffalo Burger à Lille (Il va sans dire que c’est un coté vraiment cool de la vie de blogueuse ce genre d’invitations). J’avais rendez-vous dans l’hyper-centre de Lille, rue Faidherbe, pour découvrir ce nouveau lieu dédié aux burgers, oui mais aux burgers « gourmets »

Arrivée sur place j’ai été agréablement surprise par la décoration urbaine du restaurant. Sur 2 étages, un espace ni trop grand, ni trop étroit avec un grand bar. La déco est assez « indus », gaines apparentes, grillages, énormes tags aux murs. 

buffalo_burger_lille14.jpg

buffalo_burger_lille13.jpg

buffalo_burger_lille12.jpg

buffalo_burger_lille7.jpg

A l’étage, une grande table d’hôtes avec des tabourets de bars, d’autres tables plus intimes. Je suis accueillie avec une coupe de champagne, ça commence bien. Autour de la table, plein de blogueurs lillois, je n’en connais pas beaucoup, food, mode, lifestyle. Sur la table, une promesse « We Burger You« , des bulles de coleslaw et de jolies assiettes de frites maison accompagnées de sauces appétissantes. Je ne me fais pas prier pour goûter les frites de patate douce qui sont croustillantes et fondantes à souhait. Le ketchup et la mayonnaise maison sont délicieux, le coleslaw un peu trop doux à mon goût, mais je lui pardonne.

buffalo_burger_lille.jpg

buffalo_burger_lille11.jpg
Mademoiselle Farfalle est déjà arrivée, nous sommes vite rejointes par Emilie Sous une Etoile. En bonnes blogueuses nous prenons des photos de tout et de tout le monde, je sais c’est relou pour la plupart des gens « normaux » alors pour une fois qu’on sait qu’on ne nous dira rien, on en profite. 

buffalo_burger_lille4.jpg

Le directeur du restaurant, costume mais décontracté vient nous présenter le concept de Buffalo Burger. Ici l’accent est mis sur la qualité des produits, sur les cuissons et les assaisonnements. La carte est donc resserrée avec 6 burgers « permanents » et 1 burger « périodique ». Moi qui ai toujours un mal fou à choisir au restau ça me convient très bien.  

buffalo_burger_lille2.jpg

buffalo_burger_lille3.jpg
C’est l’heure de passer commande, j’opte pour le Bacon Cheese Me, au bacon de bœuf, je ne connais pas ça m’intrigue. J’accompagne de frites et d’une bière pression. Bonheur !

buffalo_burger_lille8.jpg

Nos assiettes arrivent très vite, ça tombe bien j’ai faim. Les burgers sont énormes, impossible de le manger élégamment avec les doigts malgré les conseils du directeur du restau qui nous recommande de les « bouffer » avec un air gourmand. Pour moi ce sera couteau fourchette!

buffalo_burger_lille9.jpg

buffalo_burger_lille10.jpg

buffalo_burger_lille5.jpg
La viande est délicieuse, juteuse et saignante comme je l’avais demandé. Le bacon de boeuf est une vraie surprise, le cheddar relève le tout. Les frites sont croustillantes et la bière fraîche c’est un régal. D’ailleurs le silence c’est peu à peu fait à mesure que tout le monde se régale, c’est un signe. Mademoiselle Farfalle a choisi le Blue Me, j’avoue que je suis tentée de lui piquer un croque parce qu’il a l’air également délicieux. Nous terminons nos assiettes, l’équipe du restaurant vient prendre nos avis. Moi je dit que c’est un sans-fautes car même à la maison les burgers ne sont pas aussi bons, on a beau y mettre plein d’amour, les ingrédients de base sont ici délicieux. 

Nous passons aux desserts, mes voisines optent pour un yogourt glacé, moi pour un french donught (qui n’est autre qu’un cronut mais on n’a pas le droit de le dire). Mon dessert arrive, arrosé de confiture de lait, j’adore !

buffalo_burger_lille6.jpg

Nous finissons notre repas par un café, on nous explique que nous pouvons venir manger au Buffalo Burger pour un déj rapide ou bien pour un repas plus long à table. J’interroge concernant le manque d’un menu pour les enfants. Oups! Hé oui j’ai des enfants qui adorent manger au restaurant et je les verrai bien dans un endroit pareil. On me répond que les menus enfants arriveront, j’insiste lourdement pour qu’ils sortent des sempiternels jambons, nuggets, poisson pané, un peu d’originalité silvoplé. 

Pour conclure, je pourrais dire que la promesse « We Burger You » est tout à fait tenue. j’ai effectivement été burgerisée dans un cadre urbain et décontracté. Mon avis est : vivement la prochaine fois ….

Hahahaha ! Tu as cru que j’allais te laisser sur ta faim après tant de promesses ??? Je suis sûre que tu as également envie de venir goûter une délicieuse spécialité chez Buffalo Burger. C’est pourquoi je te donne la possibilité de gagner ici 3 repas pour deux personnes dans le restaurant de LILLE (menu burger / accompagnement / boisson / dessert)

Pour jouer il suffit de me laisser un commentaire ci-dessous en m’indiquant quel serait le burger que tu choisirais dans tous ceux proposés à la carte.

Attention ce jeu est réservé aux personnes lilloises ou qui pourront venir à Lille entre le 01 et le 31 mars 2015 (date de validité du cadeau)

Fin du jeu et tirage au sort le 26 février 2015. 
Bonne chance !
signature.png

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Fan de Kate Cheese

    Et me voilà qui salive devant mon ordinateur en pleine aprèm!!!
    nBravo FoxyMama!!

    nnn

    Alors moi sans hésitation je partirai pour le même que toi: Bacon cheese me!
    nEn mode anesthésie générale: frite + bière!

    nnn

    Merci pour ce joli voyage culinaire…bisettes

  2. nila

    hummm le blue me m’a l’air bien tentant !!!

  3. raymonde

    j’étais la prem’s sur FB 🙁
    nle cheese of course ( héhé ) 🙂

  4. maman est occupée

    J’ai un Buffalo Burger qui va ouvrir près de chez moi d’ici quelques semaines. J’ai été un peu déçue par Buffalo Grill récemment mais tes photos me réconcilie un peu avec la chaîne : les frites m’ont l’air davantage « maison » !

  5. Heidi

    mmm… mais j en ai l eau à la bouche. .. Après maintes hésitations la gourmandise me pousse à tester le bacon cheese me! Mais je pense qu un jour je viendrai aussi essayer le veggie !
    nEn tout cas merci pour l’article … 🙂 <3 une bonne adresse à tester et une bonne excuse pour une sortie entre jeunes mamans (sans maris ni enfants! ^^)

    nn

    c est vrai un piti menu pour les kids après une petite balade au zoo ce serait le top !!
  6. Heidi

    hannn c est quoi ce smiley? Je veux un qui a l eau à la bouche pas cette tête là!

  7. puchette

    Hum…. Un Bacon Me me tente!
    nJe travaille à Lille, et franchement… On ne sait plus où manger pour changer. Voilà qui est trouvé !

  8. leu sandra

    Coucou miam, ton menu me fait super envie.
    nJe joue volontiers, je vis près de Lille et j’emmènerai bien mon chéri là-bas pour un petit repas en amoureux.

    nnn

    Si j’ai la chance de m’y rendre, je mangerai bien le Bacon Me car cet ingrédient m’intrigue et je prendrai aussi les frites de patates douces, ça a l’air délicieux.

    nnn

    Je croise fort les doigts.
    nMerci, bisous.
    nSandra

  9. Bernard Julie

    Coucou j’opterais egalement pour le bacon cheese me, les burgers aux pains briochés jamais gouté, alors ça me tente plus que bien !! Nous habitons à 3km de lille et dans mon gros bidon se cache une petite princesse qui arrivera le 29 mars donc autant dire qu’un resto en tête à tête nous ferait plaisir avant son arrivée tant attendu.

    nnn

    Merci et bon app les Lillois(es)

  10. MadameCuistot

    J’ai entendu parler de l’ouverture de ce nouveau restau.
    nLa carte donne envie! Pas trop de plats à la carte c’est bon signe 🙂
    nMoi j’opterai pour le cheese me, pour le moment !
    nUn restau burger de plus à ajouter à la liste ! Merci pour cette adresse

  11. cassis

    Pour moi ce sera le bacon cheese me 🙂
    nUne bonne soirée entre girls GW se profile autour de ces burgers très alléchants.

  12. Wonder Titty Twister

    Ils ont tous l’air délicieux mais je pense que je choisirais le Bacon Cheese Me !!!!
    nHumm j’en ai l’eau à la bouche !

  13. FHelene

    yaouh !!!!! Un concours trop génial !!!!! Merci de nous le faire partager 😀 je les goûterai bien tous mais tu m’as donné très envie et faim avec le bacon cheese me… Il à l’air de déchirer 😉

  14. pauline

    Je choisis le bacon cheese me … avec tout ça dedans, j’ai trop envie de tester!!!

  15. chacalette

    Hello! sympa ce concours, je serais curieuse d’aller essayer moi aussi. Vivant près de Lille si l’occasion se présentait je gouterais le Bacon cheese me, c’est intriguant ce bacon de boeuf!
    nDommage qu’il n’ait pas tenté de déclinaisons régionales, au maroilles par ex.

  16. bbiz

    Il m’a l’air génial cet endroit!Pour ma part ce serait le veggie me (je suis végétarienne) mais les garçons et le mari se régaleront avec le bacon cheese me!
    nMerci pour le jeu et encore joyeux anniversaire

  17. Anne Martin - Cheese Kate

    Alors moi je prendrai bien le special anniversaire ….! y en a pas …. pas plus que de menu enfant…. ok donc ce sera les 3 repas pour Deux, pour moi et je pourrai en tester pas mal tte seule du coup….. c’est que c’est pas facile quand on est balance au resto ….. toi tu t’en fout… verseau presque poisson tu fais plouf plouf et c’est bon…..mais je vais remplir les règles du jeu…….. ce sera un bacon cheese me pour la tranche de tomate bien sûr ! 😉 bise

  18. cindy bouchez-roussel

    coucou miss
    nla chance de pouvoir inaugurer le restau avant tout le monde ^^
    nje pense que j’opterai pour le Blue Me 🙂
    ndu coup ça me donne fait tout ça!!
    nmerci pour ce concours
    nbonne journée
    nbizoux cindy

  19. tchiotelouloutte

    Ah tiens tiens!! Justement j’avais entendu parler de ce nouveau restau!!
    nDonc miam je tente ma chance avec gourmandise!!
    nEt je me lance sur le « Blue Me »!
    nMerci pour ce concours!!
    nBon WE!!

    nnn

    Julie

  20. misschocoreve

    bonsoir
    nmerci pour ce concours
    nje pense que je choisirai le cheese me
    nje croise les doigts
    nmerci

  21. Aurélie

    Encore un très bel article !
    nBravo et sympa les photos qui nous donnent envie de découvrir ce nouveau resto étant aussi fan de burger !!!!!

    nnn

    Je participe à votre jeu, pour moi c’est le cheese me même si j’hésite avec le bacon car un bacon de boeuf ça doit être original 🙂 L’accompagnement de patates douces doit être original aussi on en trouve pas beaucoup !

    nnn

    Merciiiiiiiiiiiiiii à vous pour ce jeu !
    nA bientôt !

  22. Inès

    Merci pour ce concours ! Je participe pour un Veggie Me 😉

  23. emiiliie59

    ouh comme ça a l’air bon !! allez, je joue pour le cheese bacon burger, il a l’air bien sympa !
    nMerci pour le concours !

  24. Teuf59

    Je tente ma chance avec le burger chti.
    nMerci pour ce bel article.

  25. Amandine M&N

    Coucou! Pour fêter la fin de mon régime sans féculents je choisirai le « veggie me » et j’y emmènerai mon chéri. Cela fait tellement longtemps qu’on ne s’est pas fait un ptit resto en amoureux ! Bisous bisous…

  26. Anais

    Coucou ! Rah ton assiette me donne faim d’un coup :p.
    nMoi, j’opterai surement pour le cheese me, folle de fromage que je suis 😀

  27. Christelle LANDAS

    Bonjour ;
    nJ’ai entendu parler de l’ouverture je participe avec plaisir et gourmandise peut etre aussi , de plus pres de chez nous trop cool ( 30 MIN)
    nVos photos donnent trés envie!
    nJe pense que je choisirais le Bacon Me ( celui sans ketchup car je n aime pas) une tite biére waouh je ne me rapelle mm plus le gout que ça a :/
    nmerci pour ce cadeau qui donnerait l occasion de sortir Bonne journ&e

  28. Monique

    Merci pour ce concours.
    nLe Veggie Me me tente grave. Il semble original.
    nMerci

  29. marjo59890

    Bonjour
    nje tente ma chance
    nalors moi je choisirais le burger Bacon Cheese Me il me semble super bon
    nmerci pour ce concours 🙂

  30. Monique 59

    Tres tenté par le chti.
    nMerci pour ce jeu

  31. Emilie Roger

    Bonjour,
    nJe suis depuis peu dans la métropole Lilloise, et j’ai très envie de découvrir ce restaurant.
    nLe burger que je choisirais si je vais au Buffalo Burger ce serait le CH’TI ME!
    nMerci pour ce concours!
    nBonne chance à tous les participants!

  32. A good cooking day

    Salut, je tenterais bien le Cheese me pour ma part ! Bonne soirée

  33. FoxyMama

    Merci pour vos participations. Randomizer a désigné : Raymonde, cassis et Aurelie. Bravo je vous contacte

  34. dfl.sbdevelopment.nl

    Just because I don’t particularly enjoy MMORPG’s doesn’t instantly
    nmake all of them bad. Go to the Options menu, then select Security, Password, customize the Number of Password Attempts field, and select Save.
    nWhere can you buy the actual i – Pad 2 in Denver on March 11.

Laisser un commentaire

WordPress Backup