«

»

Sep 11

Tout ce que tu gagnes à perdre du poids

Je fais une petite dérogation à mon débriefing Weight Watchers mensuel qui intervient en général en fin de mois, tout simplement parce qu’au delà des pesées et des chiffres sur la balance, je commence à vraiment me rendre compte de l’impact de ces kilos perdus sur ma vie quotidienne.

Jusqu’à présent je n’avais pas l’impression d’une quelconque transformation physique, il m’a fallu attendre de me délester de 10 kilos pour réaliser la différence.

Je redécouvre mon dressing

Alors évidemment, en bonne dress&shoes addict je vais pas mal parler de fringues hein. Mon dressing regorgeait de robes qui attendaient depuis des années que je puisse les remettre. Toutes ces fringues que j’avais un jour mis, avant d’avoir des enfants et qui avaient fini de me boudiner pour tout simplement rejeter en bloc mes formes girondes. 

Et parlons de toutes ces robes que j’ai un jour achetées une taille en dessous afin de me motiver à perdre et qui portent encore leurs étiquettes de prix. Elles vont enfin sortir de leur solitude et voir du paysage.

objectif69__4.JPG

Faire du shopping n’est plus une longue séance de frustration

J’ai toujours refusé fermement d’aller dans les magasins spécialisés pour femmes rondes, je n’ai jamais pu m’y résoudre. Pourtant dans les magasins de fringues traditionnels j’étais trop juste dans la taille 44 et il n’y a quasiment jamais au dessus de cette taille. Faire du shopping était devenu une épreuve qui aurait pu s’appeler « A la recherche du fringue dans lequel je rentre ». Tant pis pour la forme, tant pis pour la couleur. Les tailles élastiquées étaient mes amies et le noir une obligation. Je ne finissais par acheter que les fringues dans lesquels je rentrais et ça c’est super triste.

Aujourd’hui je redécouvre les vêtements bien coupés, les couleurs.

objectif69__2.JPG

Fini le béton à l’intérieur de mon bidon

Après mon burn-out professionnel je me suis exclusivement nourrie pendant très longtemps de tartines de fromage fondu au micro-ondes (jeudi confession) du coup j’avais un plomb permanent dans l’estomac. Sans légumes et sans fruits, j’avais mal au bide, je faisais de drôles de cacas, je n’étais pas bien.

Désormais, chacun de mes repas comporte des légumes et des fruits. Je n’ai plus jamais mal au ventre, j’ai le teint plus frais, j’ai littéralement dégonflé.

objectif69__3.JPG

Finalement, j’aime les petites robes d’été

Le camouflage de gragras  fonctionne bien mieux avec des fringues plus couvrants et des collants opaques qu’avec des dos nus et des jupettes courtes. Je détestais les vêtements d’été depuis longtemps. D’ailleurs en cette fin de printemps je crois que je n’avais qu’une seule robe qui pouvait convenir pour la canicule.

Juste avant l’automne, je sors encore les jambes nues pour en profiter un maximum. 

Oust ! les culottes de grand-mère !

J’ai naïvement cru que les culottes ventre plat avaient une quelconque utilité quand j’avais 10kg de plus. Je portais systématiquement une gaine au dessus de mes sous vêtements sans que ça n’ait aucune utilité réelle.
Si je porte désormais de temps à autre des culottes taille haute, c’est juste parce que ça donne en certaines circonstances un look glamour de pin-up.

Et les irritations …

En parlant de glamour et de pin-up, on va parler du truc inverse à mort. Mon ventre trop gros + la peau légèrement détendue par 2 grossesses = un bourrelet tombant  (on appelle ça un ventre tablier)

En plus d’être affreusement laid c’est un endroit propice à la transpiration, aux irritations, aux petits boutons. L’horreur totale !

Moins 10 kilos et ce « tablier » a fondu jusqu’à ne devenir qu’un bourrelet certes disgracieux mais pour lequel je ne me pose plus la question de mettre du talc ou pas.

objectif69__1.JPG

Aujourd’hui la différence est là, il est clair que ça me motive à continuer Weight Watchers, mais j’ai gagné beaucoup parce que je me sentais mal dans mon corps et dans ma corpulence. Je me suis définie cet #Objectif69 un peu par hasard en me disant que ce serait bien. On verra, peut être que je m’arrêterais avant ou que j’irai plus loin en fonction de mon ressenti. Mais pour l’instant c’est très positif.

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. alameresi

    Yeah ! La classe ! 10 kg de moins c’est énorme! Ca me motive vraiment à manger mieux. Aller Go !

  2. Lalie

    Yeaaaaaaaaaaaah o/

  3. Lalie

    Yeaaaaaaaaaaaah o/

  4. Lalie

    Yeaaaaaaaaaaaah o/

  5. Alice V

    Emma, tu ne peux pas savoir à quel point cet article me bouste pour m’y remettre….Oui depuis l’accouchement….je stagne, j’avais repris des bonnes habitudes 15 jours avant de partir en vacances, j’avais perdu 2kg…mais les bonnes habitudes sont restée sur la route des vacances….Alors c’est décidé je m’y remets à fond….parce que objectif 69, ça me va bien aussi 🙂 mais que y’a beaucoup de taf pour l’atteindre….

  6. Mél

    Félicitations ! 10 kg c’est tout simplement génial. Je n’ai jamais douté de toi.

  7. Les Lulu Berlues

    Ha ben oui on voit bien la différence…quel dommage toutes ces jolies robes au fond de ton splendide dressing!!
    nBravo pour cette première étape et courage pour arriver à ton objectif final. Je connais un qui doit être fier de toi… En tout cas tu es magnifique!
    nBisous ma chérie !

  8. Lilie Hello

    Emma, tu es magnifique !!! Tu as une classe folle et (instant confession !), tu me donnes des complexes !!! Je te souhaite de continuer sur ta lancée et que tu continues à te sentir de mieux en mieux !!!

  9. morin audrey

    superbe

  10. missbrownie

    Waouh génial !!
    nBravo Emma 🙂
    nT’as toujours été canon mais là, t’es une bombasse ^_^

  11. Amandine M&N

    Super!!!!! bravo ma belle 😉 Moi je m’y mets après l’allaitement et ça m’épuise d’avance… Mais quand je te vois ça me motive…. gros bécots qui claque!!!

  12. Allychachoo

    Super pour cette étape, et surtout que tu te sentes mieux 🙂 Bon courage pour la suite de ton objectif !

  13. Manu (Esteolia)

    Wouah!!! Félicitations!
    nEt oui ça se voit!

  14. Miss Figolu

    Ahhhh BRAVO ! tu es superbe 🙂 on lache rien !

  15. sophie-mum

    bravo !!! tu es canon et continue !!!!!!

  16. mamanpadawan

    super, t’es canon!!franchement j’adore une femme voluptueuse avec de belles robes!

  17. Marjolaine Mamour

    Bravo ! Quelle bombasse ! Tu me fais rêver !

  18. Milie

    Putain t’es bonne !!
    nJe l’avais remarqué sur les dernières photos que tu postais ! ca se voyait vachement, même du visage !

    nnn

    Bravo !!!

  19. Maud

    Wouaw ! Bravo ! tu fais très pin-up dans toutes ces robes !!
    nJe ne m’étais jamais rendue compte que tu étais ronde en voyant des photos de ton visage… tu as le visage fin, les très fins… rien à voir, moi, à chaque fois que je te vois en photo, je suis surprise de te voir blonde… c’est fou ça ! quand j’ai commencé à te lire, j’ai tout de suite imaginé une brune, et j’ai du mal à m’enlever cette image de la tête… alors chaque fois, ça me surprend ! 🙂

  20. Alicia

    Je t’ai toujours trouvée canon et je n’ai jamais soupçonné que tu puisses être mal à l’aise avec ton corps tant tes rondeurs te vont bien et tant tu sembles bien les assumer. Mais là, tu es encore plus sublime, canon, wahou !!!

  21. danslapeaudunefille

    faut vraiment que je le fasse !!!!

  22. alffredine

    Un jour, j’arriverai à avoir là même détermination….. et peut être que j’arriverais au même résultat?

Laisser un commentaire

WordPress Backup