«

»

Déc 19

Prise d’Otage #BadMother

On RE-rentre dans la période du Terrible Two !
Ca devrait nous faire flipper, mais DrumMajor et moi nous sommes sur entrainés après le terrible two, terrible three et terrible four de GumBoy, même pas peur.

Et si il y a bien un truc que j’ai appris, c’est que devant une crise d’opposition de merde, il ne faut jamais, non jamais engager les négociations. Rester droit dans ses bottes, la seule stratégie potable.

Mettons nous en situation. Ce soir, MissT après avoir joué toute une journée à la crèche, puis à la maison. Après avoir chanté des comptines avec maman, s’être régalée des bons nuggets de Findus Papa, après avoir chahuté un peu avec GumBoy, a décidé de nous faire chier retarder au maximum l’heure du dodo.
Pour ce faire, elle opte généralement pour une stratégie qui a prouvé son efficacité : l’usure.

  • Acte 1 : je la met eu lit, au lieu de me dire au revoir ou de faire un câlin, elle réclame « papa » avec une insistance irritante. Je me casse avec un bonne nuit tout con et j’appelle Drum.
  • Acte 2 : Drum arrive, au lieu de lui dire au revoir ou de faire un câlin, elle réclame « maman » ET (c’est là que ça commence à devenir fortiche) « de l’eau« .
  • Acte 3 : Drum ou moi lui apportons de l’eau. Elle suçote 3 gorgées et enchaine sur un « non ! pas » tout à fait charmant.
  • Entracte : enfin nous avons couché les 2, il est 20h10. A peine de le temps de se poser la question « qu’est ce qu’on mange ? » qu’arrive ….
  • Acte 4 : un cri de désespoir poussé par une Sarah Bernhardt miniature. Une pause puis des sanglots incontrôlables au milieu desquels nous distinguons « douuuudouuuu« . Effectivement arrivés dans la chambre Doudou est par terre. Tombé du lit ?
  • Acte 5 : tu vas quand même pas me dire que Doudou vient par le plus extraordinaire des hasards, de retomber par terre 3 minutes après et ce, pour le troisième soir d’affilée cette semaine …. C’est à ce moment précis qu’il ne FAUT PAS rentrer dans les négociations à base d’un mou du gland « c’est l’heure du dodo » ou d’un faible « il est tard maintenant« . Le pire étant de tomber dans le piège du « je sais que tu n’as pas envie de faire dodo, mais …. » Bullshit que tout ça%%%
  • Final : en bonne #BadMother je lui fait un remake dépoussiéré de « Tiens, comme ça au moins tu sauras pourquoi tu pleures« . Doudou est confisqué, pris en otage par des parents indignes.

Passé l’étonnement, je pense que le remord étreint profondément le cœur de MissT. « Bouhouhouhou » qu’elle chouine. Drum et moi on se regarde debouts dans la cuisine.

« On va lui rendre Doudou ?
– Attend, on va trinquer d’abord »

baniere_bad_mother.jpeg

Chaque vendredi raconte nous à Petits Diables et moi un fail de #BadMother un rendez-vous 100% déculpabilisant.
D’ailleurs cette semaine elles sont ici :

  1. Maman Chat : pourris gâtés

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PetitDiable

    Non, t’as confisqué doudou??? Wha comment ‘es bad!!!

  2. madame patate

    ha c’est terriblement bad, ça!!!! 😀
    nj’ai participé pour la premiere fois egalement http://letoutetleriendemadamepatate

    nnn

    🙂

  3. Confidences de maman

    Oui, sauf qu’il arrive un moment où il faut sévir !!!!!
    nCrapouille aussi en ce moment ne s’endort que vers 21h30 passé (alors qu’il est couché à 20h) car il fait le bazar et tu as raison, c’est USANT !
    nbisous
    nhttp://confidencesdemaman.fr/a/2013

  4. bigmama

    hahaha je l’ai déjà fait mais j’ai tenu 3 secondes!

  5. Fred / Une souris bleue

    Rhoooo ! J’adore le « on trinque d’abord » !!! Trop fan !!!
    nVoilà mon mauvais moment à moi …
    nhttp://unesourisbleue.blogspot.fr/2

  6. Maman louzoù

    Mouahahahaahahahahh ^^
    nIci ils passent souvent à la poubelle, quand elle les jette par terre, c’est dommage = poubelle

  7. Môman Imparfaite

    tellement d’accord! Chouchou passe aussi par ses étapes… ça c’est calmer…

    nnn

    Ma participation:

    nnn

    http://moman-imparfaite.blogspot.co

  8. Piou

    Mouahahah, j’adore!!!
    nPareil ici, sauf que Deuze utilise la technique « foutage de gueule »: quand je reviens dans sa chambre, elle fait semblant de dormir en se cachant les yeux, et le pire, c’est que ça l’a fait marrer!!
    nJe n’ai pas encore poussé le vice à confisquer Doudou…le problème c’est qu’elle risque de hurler à la mort, or, ma grande dort à côté et elle est scolarisée…. Je n’est pas encore trouvé LA solution, mais je m’inspire en vous lisant toutes….
    nMa participation cette semaine : http://missionmaman.blogspot.fr/201

  9. sophie-mum

    TU AS CONFISQUE LE DOUDOU !!! tu as la medaille du bad là loool

  10. Mél DequoijemeMél

    Waouh j’en rigole mais c’est super #Bad !

    nnn

    Enfin je pense que moi j’aurais dit un « la prochaine fois qu’il tombe je ne reviens pas le chercher ! » nan mais oh !

  11. Maud

    Mmmmm… Je me sens moins seule !
    nOn a droit à ça très régulièrement !! Et moi aussi l’autre soir, au bout de 2 tentatives de defenestrations de doudou, je lui dis juste « il tombera pas plus bas, je te le ramasserai qd tu dormiras… Au moins, il tombera plus ! ». Elle a hurlé, j’ai ré expliqué, encore et encore… Elle a fini par s’endormir sans doudou. J’ai gagné ! Je lui ai rendu doudou. C’était une trop rare victoire pour moi… Elle nous use…

    nnn

    Au moins, elle t’as pas encore fait le coup « mamannnnn…! », « quoi ? « , » doudou i m’a poussé !  » 😉

    nnn

    Bonne chance !

Laisser un commentaire

WordPress Backup