«

»

Fév 22

Que faire à Lille pendant les vacances, avec les enfants bien sûr

Oui parce que sans les enfants le programme est très simple : grasse matinée, sport, bains moussants, shopping, coiffeur …. la liste est longue.
Par contre si comme moi tu es munie d’enfants et que tu ne sais pas quoi faire, voici quelques idées lilloises pour les occuper. 

Lille Neige à la Gare Saint Sauveur jusqu’au 15 mars

lille_neige.jpg

Une patinoire de 700 m2, avec un espacespécialement réservé aux plus jeunes. 3 pistes de luges de 28m de long enaccès libre et une terrasse avec des tables en bois, sous une halle enbois pour pique-niquer dans une ambiance qui rappellera les chalets demontagne… même si on est pas vraiment doté ensommets dans le Nord !

Chaque jour, il y a des jeux et des animations pour les enfants. Des concerts et des séances du Prince d’Egypte.

Ouverture durant les vacances scolaires : de 15h à 20h du lundi au vendredi et de 12h à 19h les week-ends.

Toutes les informations sur ce lien

Le M Festival du 21 février au 8 mars

m_festival_lille.jpg

Comme chaque hiver, le M Festival prend possession de la Maison Folie Moulins et te donne rendez-vous du 21 février au 8 mars autour des arts de la  marionnette, du théâtre d’ombre, d’objet et de papier.
Au programme de cette édition : des spectacles qui nourrissent l’imaginaire, des ateliers qui forgent l’esprit créatif, des projections riches en émotions et des rencontres en toute simplicité qui raviront petits et grands.

Il n’y a pas d’âge pour la marionnette !

Programme et infos pratiques disponibles ici

Kids Parc du 21 février au 1er mars

KIDS-PARC.jpg

40 structures gonflables, des animations sportives, du lasergame, du footsal, un atelier peinture avec l’ïle aux couleurs… Kids Parc est un grand classique des vacances d’hiver. Nous y serons évidemment pour la 3 eme année consécutive.

Des places sont à gagner sur ma page Facebook jusque ce dimanche 20h.

informations ici

Les animaux de l’ère de glace à V2 jusqu’au 7 mars

v2_animaux_ere_de_glace.png

Ils font rêver et fascinent petits et grands ! jusqu’au 7 mars, les grognements et autres cris de ces animaux préhistoriques retentiront à V2. 8 animaux animés et grandeur nature, mesurant entre 2 et 6 mètres de long, seront mis en scène dans leur milieu naturel, en plein cœur du centre. Du mammouth au tigre à dents de sabre en passant par le coelodonte,l’ère glaciaire n’aura plus de secrets pour les passionnés qui pourrontdécouvrir leur histoire et leurs particularités grâce à desinformations pédagogiques. Une exposition époustouflante à découvrir enfamille !

Bonnes vacances ! Et n’oubliez pas les bonnets, ça caille !

signature.png


Laisser un commentaire

WordPress Backup