«

»

Déc 13

Quand j’étais petite

J’étais petite dans les années 80.
Sur la table de la cuisine, il prenait toute la place c’était lui :

Radio_cassette_player.jpg
Source

Un gros poste enregistreur – cassette qui a vu naître puis mourir trop vite ma carrière de chanteuse. Je n’aurai jamais du m’enregistrer, surtout je n’aurai jamais du me réécouter. Mais ça c’est une autre histoire.

Mais quand j’étais petite, j’écoutais « stop ou encore » ou la « valise » parce que ma maman écoutait beaucoup, beaucoup, beaucoup RTL. On n’écoutait pas beaucoup de musique, enfin si, celles qui passaient sur RTL, Cabrèle, Jhauni et consorts.

Moi il y avait un truc qui m’intriguait quand j’étais petite, comment les chanteurs que je voyais à Jacques Martin le dimanche faisaient ils pour rentrer dans le poste de radio de mes parents ? Y avait il un numéro de téléphone que mes parents devaient composer pour demander aux artistes de venir chanter chez nous ?

Plus tard j’ai compris le principe des ondes FM, mais quand j’étais petite j’ai collé mon œil à la grille du haut parleur de la radio espérant apercevoir Toupiti Sardou.

Merci à Sabine d’avoir eu cette idée de thème, ça m’a fait replonger en enfance. Et toi quand t’étais petit ? Raconte

(1 commentaire)

  1. madame patate

    trop mimi!! moi aussi j’ai entendu et réentendu la valise et stop ou encore mdr! purée… que de souvenirs!! 😀 mais il se trouve que j’ai le vieux transistor de mon arrière-grand-mère et que j’ecoute la radio dessus tous les jours… ma fille fera t’elle un billet, plus tard, disant qu’elle a trop entendu les pieds dans le plat, sur europe 1??!! 😀 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup