«

»

Fév 25

Le mystère mystérieux de la cantine – une enquête impossible

Tu as sûrement déjà rêvé d’être une petite souris pour te glisser dans la poche de ton gosse.

Que fait il a l’école ? A t’il beaucoup de copains ? Combien de mini morues essaient de l’embrasser dans le coin du préau ? 

GumBoy parle plutôt volontiers de ce qu’il se passe à l’école, je sais par exemple que Michael n’a pas de papa, mais que sa maman ri beaucoup avec son collègue. Que la maîtresse lui a donné 2 points verts de comportement (pour combien de rouges ?) et que le métier de Jean-Louis est super, d’ailleurs GumBoy voudrait faire le même quand il sera grand (Jean-Louis fait traverser au passage piéton et sert à la cantine aussi

Mais pour parler de cantine, rien, nada, aucune information ne filtre. A croire qu’en début d’année scolaire API fait signer aux gamins une charte de confidentialité :

menu_de_la_cantine.jpg

« Art. I : Du contenu de ton assiette, à ton parent tu ne parlera point. »

Quelle est cette manie wtf d’éluder systématiquement les questions qui ont trait à la bouffe ? 

GumBoy est passé maître dans l’art de changer de sujet au moment où je lui demande ce qu’il a mangé (ou pas) à la cantine. J’insiste, je contourne, j’essaie de le piéger. Il n’y a rien à faire, les réponses sont vagues, le sujet esquivé. Si je veux des précisions je n’ai qu’à me reporter au menu.

« Art. II : Grâce au menu, ton parent tu embrouillera. » 

Après chaque vacances, nous recevons dans nos petits casiers, le menu complet de la période à venir.

 Dans ces conditions, tu penses que c’est facile de connaître le menu et merci API. C’est sans compter l’article II qui promeut la confusion. 

« Donc ce midi c’était poisson, sauce hollandaise avec des épinards.

– Mais nooooon, ce midi j’ai mangé des spaghettis avec des boulettes.

– Les spaghettis avec les boulettes c’est au menu d’hier… 

– Mais siiiiiiii, des spaghettis et après c’était un yaourt au fruits »

 Évidemment le yaourt aux fruits est bel et bien le dessert du jour. C’est confusant (autant qu’agaçant)

 « Art. III : Tant que ton parent ne comprendra rien, des bonbons tu grattera » 

La manœuvre semble aussi limpide que vile. Parent désorienté, n’ayant plus aucun sens de l’équilibre alimentaire , tu baisses la garde. Quand soudain, tu réalises que ton rejeton est en train de baffrer la dernière crème dessert au chocolat blanc, celle que tu te réservais et qui était planquée au fond du frigo. Mais le pire arrive lorsque tu t’aperçois que c’est TOI qui lui a donné la crème dessert en question. Un moment d’inattention et c’est la fin de tes gourmandises. C’est sans appel, tu t’es fait jambonner.

Et le mystère mystérieux de la cantine est toujours aussi épais.

C’était une enquête impossible pour Amélie Epicétout

baniere_enquetes_impossibles.jpg

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. lilicerise

    Mais c’est vrai, dis donc, maintenant que tu le dis ! Je suis sûre qu’ils ont signé cette charte les miens aussi !! 🙂

  2. Coco Tobic

    D’où la visite inopinée de parents d’élèves à chaque trimestre… pour vérifier que tout se passe comme prévu (et c’est rarement le cas).
    nBref, rapproche-toi des parents d’élèves élus et demande-leur…

  3. mems

    hahahaha!! mais c’est exactement ça!! on ne sait jamais!! mon enquête impossible se passe à la cantine aussi, ce lieu enclin de mystère…

  4. Djahann

    Mais c’est vrai ça ! Quand j’étais petite, je disais jamais ce que j’avais bouffé à la cantine. Et maintenant que je suis grande, c’est quand je demande à ma nièce qui reste toujours très vague ! lol

  5. maman est occupée

    C’est surtout difficile de savoir si c’est bon et si les enfants mangent à leur faim ! A la cantine de Mon Grand, c’est un système de snack, chacun se sert selon ses envies, ce qui fait qu’il choisit toujours la même chose.

  6. Amélie Epicétout

    Aaaah! Le mystère mystérieux de la cantine. J’espère au moins qu’il y mange bien même si il ne sait plus trop ce qu’il y mange. Mais comment a-t-il réussi à t’arnaquer ta dernière crème dessert? Merci pour cette magnifique enquête!

  7. missbrownie

    Mouais, la mairie fournit un menu pour le mois, mais ils le modifient tout le temps … En tout cas, la cantine de Gumboy a l’air plus appétissante que celle des doudoux.

  8. sophie-mum

    Mdr car le grnad me parle nous raconte si c’était bon ou pas
    nou du style à on am angé ca a midi oui mais pas nous donc se soir on magne ca point final
    net minipuce qui ne dit rien elle doit avoir un probleme de memoire je pense lol

  9. Lucky Sophie

    Ah ah tu m’as bien fait rire, chez nous ils parlent plus de la cantine qu’autre chose, dois-je en conclure que ce sont des ventres sur pattes ?

  10. Marilou

    Thanks for some other informative blog. The place else may I get
    nthat type of info written in such a perfect manner? I have a venture that I’m just now running on, and I’ve been at the glance out
    nfor such information.

Laisser un commentaire

WordPress Backup