«

»

Jan 21

Quelques coups de ciseaux

Dimanche après le bain, j’ai décidé de couper moi même les cheveux de MissT.
n
nNon, il ne s’agissait pas d’un coup de tête, d’une idée subite. Cette possibilité DrumMajor et moi l’avons discutée, nous avons réfléchi, tâté la nature capillaire de notre miss. La seule solution pour épaissir les mini cheveux tout fins qui encadrent son visage. La seule solution pour unifier sa coupe de cheveux à étages. La seule solution c’était couper.
n
nMais 2 ans pour obtenir un chouia de volume et un minimum de longueur, ça fait réfléchir tout de même. Pourquoi couper ses cheveux que nous désespérions tant de voir pousser ?
nEt adieu les petites couettes que je m’amusais à faire avec les quelques longueurs.
n
nAvant d’avoir le temps de regretter, j’ai préparé mes ciseaux, lancé un dernier « t’es sur ? » à DrumMajor, peigné, coupé et regardé les mèches blondes de ma MissT tomber au sol.
n
nJe me suis appliquée, j’ai l’habitude depuis des années de rafraichir la coupe de Gum entre 2 séances chez le coiffeur. Clac, clac ! J’ai fait bien attention aux petites oreilles. Clic, clic ! J’ai dégradé une petite frange sur le front et c’était fini.
n
nQuelques coups de ciseaux et j’ai découvert le résultat. Mais j’ai détesté ! (Et un peu pleuré)
n
ncheveux_carre_fillette.JPG
n
nUn carré trop court qui me faisait penser aux figures du Moyen-Âge, j’avais transformé ma fille en Du Guesclin !
n
nQuand j’ai posté la photo sur mon profil Facebook, je me suis un peu fait disputer : « on ne coupe pas soit même les cheveux enfin !« . Un peu fait rassurer : « mais si, elle est jolie et ça repousse« . Un peu fait conseiller : « achète un Creaclip pour la prochaine fois« .
nJ’ai fini par m’habituer au carré court, ça n’empêche pas DrumMajor de ricaner bêtement à chaque fois que passe à la télé la pub Chaussé aux Moines.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Aggie

    Un coup ma belle-mère (qui n’est pas DU TOUT manuelle) a coupé la frange de ma nièce SANS en parler à ma belle-soeur. Un mix Jeanne d’Arc / Mireille Mathieu. Je suis certaine que MissT s’en sort bien mieux!

  2. coralie de cetaitcommentavant

    c’était justement le sujet de mon prochain badmother…j’ai coupé la frange de ma fille il y a quelques semaines, j’aurai mieux fait de m’abstenir !!
    nTu n’es donc pas seule 😉

  3. Yeude

    J’ai coupé ceux à la mienne il y a 10 jours, même coupe que Miss T sauf qu’elle est frisée en plus… C’est plutôt bof, mais en regardant les photos, c’est tout de même mieux qu’avant, au moins ça fait moins cheveux fous, c’est plus construit comme coupe !

    nnn

    Même si ça ne saute pas aux yeux, je pense qu’on a fait le bon choix pour permettre à leurs chevelures de s’épaissir un peu 😉

  4. madame patate

    oui alors ne t inquiete pas! c’est bon, ils sont marrants nos mecs, mais amener un si petit bout de chou chez le coiffeur (ca coute cher pour que dalle) c’est parfois mission impossible! ma frite a 3 ans et demi, et je sais deja qu’elle supporterais pas, alors quand elle avait 2 ans… moi aussi j’ai du couper un peu derriere et la frange, au départ, et son pere l’appelait prince valliant, prince de lu, jacquouille la fripouille ou playmobil!! je ne prend ca que pour de la jalousie car lui n’aurait jamais osé! et puis, franchement, les petites queues de rat derriere, qu’on voit sur pas mal de toute petite dont les mamans ne savent pas quoi faire… non merci! j’ai commencé à couper vers ses 2 ans, en raffraichissant de temps en temps, et maintenant on y touche plus pour laisser pousser mais au moins ses cheveux sont jolis et bien plus epais!! (on continue par contre la frange, et c’est elle meme qui me demande de le faire quand ca commence a la gener!son pere continue ses sarcasmes, mais juste pour le plaisir de m’emmerder, n’est ce pas?!! 🙂 ) hauts les coeurs, elle est toujours aussi belle ta fille, t’es juste pas habituée à la coupe de « grande » ; -)

  5. Mam'Zelle A

    Tu sais ébouriffé derrière ça ne se voit pas, et puis ça pousse vite ^^ Moi je me suis aventurée aux franges… ma conclusion = plus jamais ça !!! (en fait je réussi la première fois mais foire complètement la deuxième alors il ne vaut mieux que je ne touche plus aux ciseaux et laisse ça aux mains expertes !)
    nBises

  6. mamandoudouce

    Elle est toute jolie cette coupe! Je suis persuadée que ça lui va très bien!

  7. sophie-mum

    ca c’est une badmother loool bisous

  8. missbrownie

    Chez moi, c’est mon homme qui coupe 😉 Jamais je ne toucherai aux cheveux de mes enfants 😉

    nnn

    De dos, ce carré est très bien

  9. Aurelyd59

    En toute honnêteté, ce que je vois est pas mal! T as même réussi à dégrader la nuque pour ne pas que ça tombe trop raide.
    nElle me fait plutôt penser à la petite fille de la bd les triplés qu’a duguesclin!
    nUne petite barrette mimi de papa pique et maman coud qui tient les cheveux balayés par une raie sur le côté, elle sera top ta miss!

  10. Lauréa

    Oh mais ça repousse les cheveux, c’est pas grave ( C’est ce que je me dis à chaque fois que je loupe ma frange c’est à dire souvent :p ).

  11. Memb

    En meme temps t’es une vraie aventurière. La premiere coupe que j’ai faite a la tyran, je l’ai faite au ciseau a ongle pasque j’avais peur de louper. Du coup, j’ai loupé. Voilaaaaaa…. Donc finalement ce que tu as fait en rapport, c’est de l’art capillaire hein!!

  12. Simplement moi

    Hahaha !
    nNon je me moque pas parce que moi systématiquement je fais venir la coiffeuse. Trop peur de ce que ça pourrait donner justement si MOI je prend les ciseaux !
    nALlez, comme on dit, « ça repousse » 🙂
    nPis prend pas le rasoir hein la prochaine fois 🙂

Laisser un commentaire

WordPress Backup