«

»

Août 06

En Juillet, j’ai …

Parce que nous sommes des aoutiens depuis toujours, pendant que beaucoup d’entre vous étaient déjà en vacances, je suis restée dans le Nord, avec les enfants, quelquefois en même temps, quelquefois l’un après l’autre. Merci les divers centres aérés / crèches / papi mamies, qui m’ont aidé à leur concocter des vacances plus fun.

En juillet, je me suis mise presque toute nue

C’était toute fin juin, c’est vrai, mais j’avais envie d’en parler. J’ai participé à un cours d’effeuillage burlesque et un shooting pin-up. C’est la splendide et adorable Zouzou Beretta, qui est une effeuilleuse néo burlesque très active sur Lille qui nous a fait une initiation au streap-tease burlesque.

Ensuite, Sonia de One Moment Photographie nous a prises en photos dans une séance très pin-up.

Je suis une fausse exubérante, à l’intérieur je suis une boule de timidité tout en n’étant pas pudique pour un sou. Ce cours d’initiation m’a fait mettre un orteil dans un univers que je lorgne par le trou de la serrure depuis un moment, celui du burlesque.J’ai vraiment hâte d’être au prochain atelier, j’ai envie d’arriver à lâcher prise un peu plus. Et aller le plus loin possible dans l’expérience burlesque, je sens que c’est vraiment un univers qui m’attire.

DSC_4925.jpg

Crédit photo : One Moment Photographie

En juillet, nous sommes tombés dans la marmite des Rainbow Looms

Un petit tour à un rendez-vous blogueurs chez Claire’s et nous sommes ressortis équipés en élastiques colorés. J’avais dit « jamais » … mais finalement c’est plutôt amusant et pas dénué d’intérêt éducatif, tant pour la motricité fine que pour l’apprentissage des suites logiques.

rainbow_looms_claire__s.jpeg

En juillet, je me suis laissée interviewer

Cerise sur le gâteau, par mes copines blogueuses Alicia de Doudou et Stiletto et Laurène de Confidences de Maman. Une jolie après-midi rien qu’avec ma fille, pour un projet qui reste pour l’instant confidentiel. Ca a également été l’occasion de rencontrer Alice qui me lit (coucou) régulièrement et que j’ai adoré découvrir pour de vrai.

gallia_tour.JPG

En juillet, j’ai découvert la nouvelle collection La Redoute

Lors d’une après midi organisée par La Redoute et Doolittle sur le thème de la Fête Foraine. J’ai eu de jolis coups de cœur pour le mobilier enfant La Redoute qui est réellement très très chouette. Des armoires style casiers, au tipi en bois, j’ai envie de tout.

Pour moi, j’attends d’atteindre mon objectif 69 pour commander des chouettes robes dans la collection Mademoiselle R.Les p’tits rockers ont adoré l’après-midi, il faut dire qu’ils avaient mis le paquet tant au niveau décoration qu’au niveau animation.

ope_la_redoute_et_doolittle.jpeg

En Juillet, j’ai évidemment vu le feu d’artifice

Il ne fallait pas rater celui de Villeneuve d’Ascq qui cette année était le 12 juillet au soir. Un joli feu d’artifice qui a commencé et s’est terminé en apéro entre parents d’élèves (les cools)

feu_d__artifice_villeneuve_d__ascq.jpeg

En juillet, GumBoy a fait un dessin

Qui nous a immédiatement fait penser à l’opéra de Sidney. Sauf que GumBoy n’a jamais entendu parler ou vu l’opéra de Sidney. Cet enfant est un futur génie de l’architecture, à moins que la vérité ne soit ailleurs …

dessin_opera_sidney.jpeg

En juillet, je suis tombée en panne de voiture

Et j’ai découvert la vie de maman piétonne. Purée, quelle organisation pour effectuer le moindre trajet. Heureusement tout est rentré dans l’ordre rapidement et j’ai retrouvé ma FoxyMobile avec joie.

dans_le_bus.jpeg

En juillet, il a voulu enlever les petites roues

Il a 5 ans et demi et se croit déjà super grand. Alors il a voulu tenter de faire du vélo comme un grand. Je l’ai bien équipé et nous somme partis au parc pour un essai qui m’a bluffé. Dans peu de temps mon grand GumBoy saura pédaler à 2 roues. Encore une étape de franchie (et un nouveau coup de vieux dans ma face)

velo_sans_petites_roues.jpeg

En juillet, nous avons visité l’expo Micro Macro

A la Gare Saint Sauveur pour les Lillois. Je recommande cette expo avec les enfants, elle est très interactive, nous nous sommes beaucoup amusés grâce aux différentes installations. Elle est gratuite, profitez en

exposition_micro_macro.jpeg

En juillet, on a vu des poisson

sJ’ai embarqué les p’tits rockeurs et leur cousine pour une journée à Boulogne sur Mer pour visiter Nausicaa. Ce n’était pas la première fois que je venais à cet aquarium géant, mais c’est toujours aussi impressionnant.J’ai adoré le tunnel qui passe au beau milieu du bassin des phoques et otaries, animaux qui ne boudent pas leur plaisir et aiment à venir faire un coucou aux visiteurs. Par contre, même si tout est accessible, le circuit avec une poussette (ou un fauteuil roulant) est plutôt galère à appréhender, la feuille explicative donnée à l’accueil n’est pas claire.

aquarium_nausicaa.jpeg

En juillet, je me suis fait piquer

Le rendez-vous était prévu de longue date fin août, pile pendant nos vacances, je l’ai donc décalé pour juillet. J’étais stressée de la douleur, un peu seulement.

Je savais que ça ne serai pas insurmontable. J’avais surtout peur du résultat, que ça soit raté complètement. Il se trouve que j’ai dans mon entourage plusieurs personnes dont les tatouages sont ratés (je ne juge pas le motif, chacun sa sensibilité) mais ratés ! Je flippais comme une malade du résultat. Au contraire, Bruno a su m’écouter, prendre en compte mes remarques pour un résultat qui me ravit au delà de toute espérance. C’est lui qui fera mon prochain tatoo c’est déjà sûr.Alors non, ça ne fait pas si mal, par contre la cicatrisation est plutôt désagréable (ça gratte)

tatouage_mrno_sorry_mama.jpeg

En Juillet, j’ai marié, puis cuit des homards

Puis décortiqués, puis mangés. Ne cherche pas à comprendre pourquoi ces 2 homards se sont retrouvés ainsi attifés, c’est de la private joke qui dure depuis longtemps. Nous avons passé un weekend chez Cynthia Bavarde entre Blogueuses Mode de Chiottes et en famille. Nous avons beaucoup mangé, beaucoup bu, beaucoup ri, peu dormi et mangé du homard.

cuisson_du_homard.jpeg

En juillet, j’ai encore vu des blogueuses

Arf, mais je vais arrêter de me plaindre d’avoir trop de copines oui ?Allez de gauche à droite, la belle brochette est composée de ma gueule, de Lulu, de Emilie, de Elodie et de Amandine (avec son gros bidon)

blogueuses_lilloises.jpeg

A bientôt

signature.png

(3 commentaires)

  1. MAMANPADAWAN

    dis donc tu en as fait des choses sympa, tu nous montreras ton jolie tatoo?

  2. sophie-mum

    super ce mois de juillet et le dessin de gumboy top il a un vrai talent !!! bisous et bon mois d’aout

  3. Alice c'est moi

    Coucou! J’ai étais ravie de te rencontrer également 🙂 et j’ai hâte de recevoir les photos :-).

    nnn

    Bonnes vacances!!! Nous on part cette nuit 🙂

Laisser un commentaire

WordPress Backup