«

»

Fév 14

Rentrer tard #BadMother

Avant de commencer, je vais planter le décor.

Je suis une psychorigide du sommeil des gosses. Je suis très attentive aux heures de coucher, je tiens à la régularité des siestes, je suis à fond dans les rituels d’avant dodo. Et j’ai la chance d’avoir des enfants qui aiment autant dormir que leurs parents, youpi !Maintenant que l’introduction est faite j’entre dans le vif du sujet

Mercredi, je suis partie en road trip jusqu’en banlieue parisienne avec Mademoiselle Farfalle et 3 enfants, les 2 miens et sa Miss. Comme nous devions partir en voiture j’avais tout prévu :

  • Nous partons en tout début d’après-midi
  • Ca permet à MissT de faire la sieste pendant qu’on roule
  • Elle est reposée quand nous arrivons à Paris

Bien sûr la réalité ça a plutôt été :

  • On part en tout début d’après-midi
  • MissT passe tout le trajet à chanter / enlever ses bretelles / jouer à la poupée / se retourner pour regarder les grands
  • Elle est au bout du rouleau quand nous arrivons à Paris

Nous étions conviées à un goûter et un shooting chez Bazarchic. c’était vraiment chouette et je mettrai les photos quand je les aurai récupérées.C’était vraiment une après-midi hors du commun au cours de laquelle GumBoy a beaucoup joué, pas mal grignoté, dessiné, peint, dragué un mannequin (en tout cas une nana qui ressemblait à un mannequin (pas comme moi quoi))

MissT, contre toute attente, a été mignonne, adorable, essayant des fringues, je pense qu’il devrait y avoir environ 5000 photos de sa frimousse. Tant qu’il y avait des bonbons à portée de menotte tout allait bien.

Bref, les enfants ont été tellement adorables que j’ai carrément zappé l’heure qui tournait et quand Mademoiselle Farfalle et moi avons réagit, il était déjà presque 18heures … bien bien bien ….

baniere_bad_mother.jpeg

Plus de 2 heures de route nous attendaient,

en comptant les bouchons, les échanges de voitures, les adieux déchirants entre GumBoy et la Miss, presque 3 heures. MissT s’est évidemment écroulée de sommeil à peine avions nous quittées le parking de Bazarchic. Un sommeil agité, entrecoupé de pleurs.

A 21 heures effectivement nous arrivions à la maison, soit une heure plus tard que l’heure du coucher officielle et sans que les p’tits rockers aient mangé. Moi je me suis rassurée, parce que ce n’est qu’une fois, que ce n’est pas bien grave (même si il faut se lever pour l’école et la crèche). DrumMajor avait déjà préparé un petit repas rapide et réconfortant : un bol de soupe et une tartine de fromage.

Nous avons mis les enfants à table, MissT a mangé sa tartine de fromage puis s’est endormie assise, la paille pour boire la soupe dans la bouche. Elle a capitulé ! Hop, au dodo MissT ! Et en zappant l’étape brossage de dents (Je ne te dis pas l’haleine de MissT après la tartine de fromage (c’était de la crème de Maroilles)) Je me suis sentie #BadMother d’avoir imposé une journée aussi fatigante à ma toute petite.

Bon évidemment, tout est relatif, car ce jour là j’ai aussi rencontré une nana qui fait poser sa fille, qui affirme que sa fille « adooooooore » les opés, les shootings photo … bref à l’entendre parler, on a l’impression qu’elle court les opés blogueurs et cette ambiance miniMiss m’a franchement mis mal à l’aise pour la gamine (dont la mère ne s’est pas occupée une seconde hein) (c’était ma minute pute)

Chaque semaine incruste toi dans notre Rendez Vous #BadMother avec Petits Diables, 100% déculpabilisant.
Cette semaine elles sont là :

Maman BavardeMère débordée, mode d’emploiMaman boboC’était comment avant?

Mômanimparfaite

MamanLouzoùLoustique etPixelsMon incroyable vie demamanDe quoi je meMèlConfidences de mamanMiss BrownieViviMam’s31

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman louzoù

    Han t’es rien qu’une #BadMotherBlogueuse quoi !!!!!!
    nIls ont du bien se fendre la poire et en profiter tes 2 petits rockeurs ^^

  2. Mél DequoijemeMél

    Je suis mdr pour la « minute pute » ! J’aurais pensé et dit comme toi hein !
    nSinon pour ta journée, ça arrive à tout le monde d’avoir une journée « off » et que du coup le lendemain ils soient un peu plus KO ! mais bon quand c’est une fois de temps en temps …

  3. missbrownie

    Mdr pour ta minute putage 😀

  4. ricard blandine

    oh non tu ne l’es pas je suis sure qu’elle en a gardé de supers souvenirs … et moi aussi ca m arrive d avoir les filles qui s’endorment épuisées dans leur assiette …
    nbizzzzz

    nnn

    blandine

  5. alameresi

    Moi, j’adooore tes minutes putages !

  6. miss barjabulle

    Une super journée de folie ouiiiii^^
    nIls vont avoir de super souvenirs et en plus même les grands n’ont pas respectés leurs propres régles le noyel des enfants^^

  7. miss barjabulle

    Une super journée de folie ouiiiii^^
    nIls vont avoir de super souvenirs et en plus même les grands n’ont pas respectés leurs propres régles le noyel des enfants^^

Laisser un commentaire

WordPress Backup