«

»

Oct 14

Retour aux affaires

Il m’a fallu presque un an pour me remettre de ce licenciement et de tout ce que j’avais vécu dans la sphère professionnelle.

Un an pour faire le point, pour reprendre confiance et me dire qu’il fallait que je revienne aux affaires.

Maman a plein temps c’est bien, mais ça n’est pas suffisant pour mon épanouissement.

Pour ne rien te cacher j’ai beaucoup hésité, je me suis dit que ce blog qui m’éclate et qui fonctionne plutôt bien pourrait être le point de départ de quelque chose de nouveau. J’ai même décroché un super contrat d’écriture pour le blog d’une très grande marque. Sauf que quand rien n’est signé on peut très bien ne plus avoir de nouvelles du jour au lendemain juste au moment du lancement du projet. C’est ce qui a failli se passer et le risque est quand même vachement important. Ecrire, c’est ce que j’aime par dessus tout mais ça a fait pshiiit.

Alors, avant les grandes vacances j’ai refait mon cv, j’ai commencé à le diffuser ici et là. J’ai passé un entretien à la veille des vacances scolaires, ce n’était pas le bon moment. J’ai passé un second entretien il y a 15 jours et désormais je travaille.

Je préfère tout de suite réprimer les félicitations que tu ne manqueras pas de m’adresser j’en suis sûre. Le fait est qu’il y a du positif mais également du gros négatif.

Ce qui me soûle :

Déjà, c’est un boulot à temps plein. Bye bye les mercredis. Il afallu que je trouve en urgence 2 solutions de garde pour les p’titsrockers. Pour GumBoy ça a été relativement facile puisqu’il est en âged’aller au centre de loisirs, qu’il aime bien y aller et que j’étaisencore dans les clous niveau dates d’inscription.

Pour MissT, c’est vachement moins facile. Puisqu’elle n’a pas 3 ans,elle ne peut pas aller au centre de loisirs de GumBoy. Elle ne peut pasaller au centre de loisirs de la ville qui est full. Elle ne peut pasretourner en crèche parce qu’elle a plus de 30 mois. Dans ma ville, iln’y a aucune halte garderie qui peut la prendre en urgence. J’avais unepiste dans une crèche d’entreprise, mais malgré les places vacantes, ils ne pouvaient pas prendre plus d’extérieur, c’est rageant! Dernière solution, lui trouver une nounou, uniquement pour les mercredi, autant dire, la grosse galère, les nounous préfèrent les temps pleins…

Ensuite, ce boulot est chiant comme la pluie. C’est l’horreur ! Dansmon précédent poste je gérais une clientèle haut de gamme, chaquedossier était un cas particulier et ça m’éclatait. Aujourd’hui, jedispatche des emails dans d’autres boites emails et je remplis deslignes dans un tableau excell … joie, claquettes et poney-piscine.

Enfin, dans mon bureau c’est piapias-land. C’est infernal, çapiapiatte dès qu’un malheureux a le dos tourné. Même si malheureux estun bien grand mot, puisqu’il a comméré ou qu’il commèrera.

Ce qui est cool :

Ça ne durera pas. Ce travail est en intérim. J’en ai pour 4 moisseulement. Et je trouve que l’intérim est quand même une sacré chouetteinvention. Les CDI c’est bien quand on se lance dans la vie, ça fait bien à montrer aux établissements financiers lorsqu’on ades projets qu’on ne peut financer que par un crédit.Pour ma part, DrumMajor a un boulot fixe et nous sommes déjàpropriétaires. Après la vilaine expérience que j’ai vécue j’en suis àconsidérer qu’un CDI est bien plus une chaîne qu’un confort. Bref, lemode roue libre me convient parfaitement.

Les horaires sont vraiment très très cools. Je ne travaille que 6h45par jour, répartis comme j’en ai envie. Du coup je peux être à la sortiede l’école à 16h30 tous les jours et ça c’est bueno. Rien à voir avecmon ancien boulot où les collègues jouaient à celui qui restera le plustard.

Cherry on the cake, je travaille moins mais je suis bien mieux payée qu’à mon ancien boulot.

Ha oui, j’oubliais, c’est à 5 minutes de chez moi.

Donc, C’est reparti pour un tour. Il va falloir que je m’habitue auboulot chiant. Les piapias je m’y suis habituée. 4 mois pour mereplonger dans l’ambiance du boulot et mettre un peu de sous de cotéafin de nous payer une semaine de vacances quand ma mission sera finie.

Si toutefois, tu entends parler d’un job de rédactrice web, regarde moi, je lève le doigt bien haut.

signature.png

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie

    Bon courage! Pas facile de se relancer dans le bain et de pouvoir gérer ce nouveau quotidien.

  2. Elodie MamanPoulpe

    4 mois ça passe vite et puis c’est se remettre dans le bain du monde du travail aussi chiant que soit ce boulot et aussi stressant que soit la vie de maman qui travaille…
    nPour le centre aéré on a eu le même souci, c’est mon homme qui fait du télétravail le mercredi aprem’ : on a eu de la chance qu’il puisse le faire sur ce coup là.
    nPlein de courage !

  3. sophie-mum

    comme tu dis ce n’est que 4 mois et tu peux etre a la sortie de l’école le pied… bisous

  4. Amandine M&N

    Déçue que tu n’es finalement pas été retenue pour la rédaction sur le blog de cette grande marque :/ Je suis sûr que tu auras mieux… En attendant tu gères et je pense aussi que tu as trouvé la solution la moins pire! L’intérim c’est bien en attendant mieux 😉

    nnn

    Bises qui claquent….

  5. babidji

    bon je dois vraiment être une grosse tâche car ça fait un an que je cherche et tjs nada 🙁 avec de gros gros bas suite à des entretiens où j’ai cru au père-noël ! quant au job de rédactrice web et bien c’est ce que je cherche aussi ou tt du moins ce magnifique poste qu’on nomme « community manager » … malgré mes expériences rédactionnelles et sur la toile nada nada nada … bon je t’avoue que Perpignan ce n’est pas vraiment la folie en terme de poste de com’ … ce qui me rend malade c’est que je me plante aux entretiens et ça ça craint ! si seulement je pouvais savoir ce qui cloche !!! bref enjoy … et moi je te dis à dans très peu de temps sur le marché de noel de lille ! A moi de t’offrir ma tournée cette fois 🙂

  6. 兵庫県のピアノ買取の情報はこちら

    兵庫県のピアノ買取の幽寂を漏泄。最サイトです。

  7. 滋賀県のピアノ買取

    滋賀県のピアノ買取を語って聞かせるします。ぐるです。

Laisser un commentaire

WordPress Backup