«

»

Juil 19

L’égalité vestimentaire homme-femme, on en parle ?

Il y a deux informations de la plus haute importante en cette fin juillet : Le Royal Baby et la canicule sur toute la France. Donc Kate a accouché d’un garçon hier soir et nous l’avons su pendant la diffusion de l’Amour est dans le Pré, de quoi avoir de la tweet list de compétition, d’ailleurs si ce n’est pas encore fait je t’invite à aller lire le super résumé de Mademoiselle Farfalle avec les tweets les plus sympas de la soirée (ceux d’une certaine FoxyMama sont particulièrement impertinents). Dommage pour le Royal Baby, il aurait attendu quelques heures de plus et il serait né sous le signe du Lion, le Roi Lion ça aurait eu la classe, la reine Élisabeth aurait pu lui chanter « aaaaawéya tabiti tsibaba wéya hé » en tout cas je trouve ça mieux que de l’appeler « son altesse royale le Prince de Cambridge » pas toi ?
n
nBon je m’égare, j’avais prévu de causer canicule. Je ne sais pas si nous vivons à proprement parler une canicule en ce moment mais le fait est qu’il fait chaud, très chaud en cette fin juillet. Depuis la semaine dernière à Lille nous dépassons chaque jour allégrement les 25 degrés et le thermomètre continue de grimper. Ce n’est vraiment pas pour me déplaire, vois-tu j’en avais assez de ce froid et de cette pluie. J’aime le soleil et je profite de cette chaleur. J’espère simplement que la prochaine quinzaine sera aussi belle, car nous partons en vacances samedi (ouiiiiiiii).
n
nOn parle souvent d’égalité homme-femme, surtout au sein de l’entreprise. Ma boite a même signé une charte de l’égalité, un joli bout de papier plein de belles résolutions, ça fait bien mais ça ne fait pas avancer les choses. Il faut bien le dire, en règle générale les hommes sont bien mieux lotis dans le monde du travail que les femmes, surtout quand elles deviennent mères. Cependant à l’occasion des grosses chaleurs, les nanas qui bien sûr continuent à être considérées comme frivoles, inconséquentes, voire pas sérieuses, ont le droit de s’habiller comme ça au bureau :
n

nnnnnn

nAlors que les hommes, tout emprunts de leurs responsabilités supérieures, sont défendus de montrer le moindre petit poil. Pour eux hiver comme été au boulot c’est ça :
n

nnnnnn

nAlors mes collègues masculins, qui sont sympas malgré tout, ont chaud, je regarde avec pitié leurs pantalons, leurs chemises, leurs chaussures fermées alors que je porte un débardeur et des sandales.
n
nPourquoi les hommes qui bossent en entreprise, qui ne côtoient pas un client physique de la journée n’auraient ils pas le droit eux aussi de porter t-shirts légers, pantacourts et sandales ? Certains ont osé, on leur a fermement demandé d’aller se rhabiller.
n
nMoi ça ne me choque pas de voir un mollet poilu, par contre cette torture par le chaud que l’on inflige à mes collègues hommes (et les poignées de main moites qui vont avec), je ne la comprend pas. T’en pense quelque chose toi ?

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. mon ménage à cinq

    bah pas de chance pour tes collègues ! Chez nous ils viennent en bermuda et pieds nus, heureusement, 35 degrés a paris… sauf si rdv bien sur, changement vite fait et hop. Moi, ce qui me choque le plus, ce sont toutes ces nanas que je croise et qui sont encore en jean… ou en slim (berk, des fringues qui collent par cette chaleur ?), alors qu’en effet, c’est plus facile pour nous les femmes d’être en tenue légère en été ! Pour les hommes, je crois que çà dépend de la « coolitude » de ta boite ! 😉

  2. karine

    Même problème au taf de Loïc, on en parlait justement hier. Moi je trouve ça abusé! Loïc pense même se rebeller avant la fin de la semaine, il n’en peut plus!

  3. Papacube

    SUIT UP !

  4. aggie

    Hier après-midi j’ai pensé à mon mari avec ses chaussettes aux pieds et j’ai eu de la peine…

  5. ifeelblue

    ahah le coup du Roi Lion, j’ai ri 🙂
    nsinon, ça dépend des boîtes… dans l’écrasante majorité des boîtes où j’ai bossé, il y a un dress code (avec le casual Friday, seul jour de la semaine où tu as le droit de porter des jeans), et l’été tout le monde a le droit de s’habiller + léger tant que tu viens pas en maillot et tongs quoi. Pour les femmes, pas le droit de porter de petit débardeurs qui ne recouvrent pas les épaules, par exemple… Et bien sur, si rdv avec client, faut s’habiller bien. 😉

  6. Franck - Papa Blogueur

    TIens on dirait ma boite !
    nHier, par erreur (fatigue ? lol), je suis venu en sandalettes et chaussettes BLANCHES, du style si tu voit pas mes pieds tu es mirot !
    nEn fait, personne n’a bronché, mais bon j’oserais pas 2 fois, j’ai repris mes chaussures GLAGLA (j’ose pas mettre l’article ici, je peux ou pas ?), et franchement ça a aussi bien. Mais pour le pantalon, je m’en passerais !

  7. FoxyMama

    @ mon ménage à cinq : sympa ta boite, c’est vrai que paraitre habillé quand tu es en rdv ça reste traditionnel, mais nous on bosse au téléphone, franchement on pourrait tous être à poils que le client ne le saurait pas 😉

    @Karine : regarde ca http://www.lefigaro.fr/actualite-fr

    @Papacube : Let’s go to the mall

    @aggie : Quand mon homme rentre il file direct se mettre en short et en tongs, il n’en peux plus non plus

    @ ifeelblue : Dans ma boite, l’été les nanas ont droit de porter tongs, dos nus, bustiers, c’est la totale liberté. C’est d’autant plus choquant de voir des mecs habillés en chaud

    @Franck – Papa Blogueur : sandales et chaussettes blanches, pas mal 😉 Ca va tes chaussures Glagla sont discrètes il y en a des beaucoup plus colorées que ça !

  8. Babidji

    Faut que je fasse lire ça à l’homme … à défaut de gagner de l’argent il comprendra qu’il a au moins la chance de taffer en bermuda et en havaianas !

  9. missbrownie

    Quand mon homme a fait sa valise pour son déplacement pro au Portugal et y a mis ses chemises à manches longues, je lui ai dit :
    n »Tu sais, il va faire chaud ! »
    nIl m’a répondu :
    n »Les chemises à manches courtes, c’est has been ! »

    nnn

    Dans mon ancien boulot, le jour où un collègue est arrivé en bermuda et sandales, tout le monde s’est foutu de sa tête 😛

    nnn

    Tu as raison : vrai inégalité !
    nD’ailleurs il y a peu de temps, en suède, le personnel masculin d’un train a revêtu les vêtements de leurs collègues féminines pour protester gentiment contre l’inégalité 😉

    nnn

    (oups, je vois que tu l’as mis en lien ^_^)

  10. bigmama

    mon homme est informaticien il va en tongue et short au boulot
    nhier il était en clientèle rien à secouer il est parti en short mais à mis des baskets !! en arrivant son client était en short aussi!
    npour lui impossible de mettre autre chose qu’un jean … il a toujours prévenu le costume c’est never!!

  11. NiouzMum

    C’est clair que pour le coup (et pour une fois) ils sont vachement lésés par rapport à nous … Quand je repense aux étés où, ado, je restais en jean et docs, je me dis que h’etaus timbrée !!!
    nMon homme aussi trouvait ringardes les chemises manches courtes mais depuis que je l’ai un peu poussé et qu’il a bien senti la différence il ne met plus que ça l’été ! (et même l’hiver quand il n’en a plus de manches longues repassées mais c’est une autre histoire ;p)

  12. Amélie Epicétout

    Je pense que c’est débile, on est en 2013, y’a quoi de choquant dans un mollet d’homme? C’est atroce de les laisser mijoter dans leurs costards.

  13. Milky

    C’est la même histoire dans ma boîte, les hommes sont obligés de rester en pantalon et chaussures fermées alors que nous, les nanas, on se promène en Jupes/robes, tongs :p.

    nnn

    Alors après je sais pas à quoi c’est dû, sûrement le côté relation client qui ressort. Malgré qu’on soit informaticien 😉.

  14. FoxyMama

    @Babidji : ha ben voilà gros salaires = costard-cravate, je crois que je vais bientôt aller bosser en string à ce tarif là.

    @missbrownie : moi je dit que c’est « has been » de transpirer ;p

    @bigmama : il a de la chance, dans ma boite il se serait fait convoquer -_-

    @NiouzMum : mon homme a moi n’a que 2 chemises et toutes 2 à manches courtes, mais ne dites pas qu’il s’habille mal 😉

    @Amélie Epicétout : Mais oui il y a de chouettes pantacourts, de belles sandales en cuir ou des pantalons en lin qui sont tout à fait classe même pour aller au boulot.

    @Milky : difficile de dire à quoi c’est dû, mais profitons en pour s’aérer les orteils

Laisser un commentaire

WordPress Backup