«

»

Sep 22

S’équiper pour l’hiver

Hier soir j’ai eu un choc. J’ai réalisé qu’il faisait maintenant nuit noire à 20h30, l’été est passé à une vitesse folle et j’ai malheureusement l’impression de ne pas en avoir assez profité. Nous ne sommes pas allés à la plage, nous n’avons pas fait assez de barbecue et les gens commencent déjà à reparler de raclette. Moralement c’est vraiment perfectible.
En plus de ça, il y a un puisard d’eau de pluie bouché devant chez moi, la pluie n’est plus du tout évacuée et s’écoule dans mon allée de jardin. Bien sur dans la région lilloise il pleut souvent, on patauge et j’ai surtout peur qu’on ne puisse pas le faire déboucher avant les premières gelées et de voir l’allée transformée en patinoire.
Et puis la semaine dernière j’ai eu pendant 2 jours un espèce d’état grippal qui m’a empêché d’aller fêter l’anniversaire de Mademoiselle Farfalle et m’a fait surtout redouter d’être coincée en congé maladie à la maison, ce qui ne serait pas une exceptionnellement bonne nouvelle d’un point de vue financier.

Tout ça pour dire : Au Secours ! L’hiver approche !

neige_a_lille_sepia.JPG

Les deux derniers hivers à Lille, ça a caillé sa maman. J’ai eu les tétons qui pointent pendant 5 mois d’affilée, des bottes fourrées et des stalactites au bout du nez. Il y a deux ans, je me souviens de balades nocturnes avec MissT tout bébé sous -15°C. L’année dernière la neige n’a pas fondu pendant plus d’un mois. Et quand elle a enfin fondu, on s’en est repris encore un peu, au cas où on en avait pas marre. La météo cette bitch !

La semaine dernière, je discutais avec Lil Mum vide son sac (d’ailleurs on a tellement parlé de tout et de rien que la soirée est passée à une vitesse folle, c’était une super rencontre), elle me racontait qu’il y a quelques années elle avait du passer une nuit au boulot faute d’avoir pu rentrer chez elle à cause de la neige.

A ce moment, dans ma tête ça a été le drame !

Déjà mon lieu de travail m’horripile à longueurs de journées, alors comment imaginer y passer une nuit complète, si ça se trouve avec une collègue détestable. Kill me now…

Et puis l’an dernier j’ai du emmener GumBoy une journée au travail, un jour où il avait tellement neigé que l’école était restée fermée.

GumBoy_sous_la_neige.JPG

Je me demandais alors ce que j’aurai fait si ce jour là je n’avais pas pu repartir du travail pour rentrer chez moi, ou pire si j’avais eu un accident avec GumBoy, j’ai des frissons dans la nuque de penser aux différents scénarios catastrophe qui auraient pu arriver.

Cette année, je laisse de côté ma tendance à la procrastination, j’ai décidé d’équiper la FoxyMobile de pneus pour l’hiver (comme on peut en trouver sur ce site) et c’est dès aujourd’hui que je commence à faire les quelques économies nécessaires à cet achat. En plus tu as déjà pu constater que je suis une tueuse en mécanique automobile, du genre à faire mettre les talons dans le cambouis, pour moi ça ne sera pas bien compliqué d’équiper ma voiture dès les premières neiges ou gelées (comment ça je me là pète? Va voir pour vérifier)

Lille_sous_la_neige.JPG

En attendant le froid, je profite des derniers jours de beau temps relatif pour aller bosser à vélo, après il faudra que je trouve une autre activité sportive pour éliminer les tartiflettes et les litres de vin blanc.

ressources partenaires

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PetitDiable

    Tu me fous le cafard. Je retourne à la plage, pour la peine!

  2. Alice V

    Oh non pas l’hiver…Enfin cette année, j’ai envie qu’il arrive vite et qu’il passe vite parce que la fin de cet hiver signifiera que je tiendrais mon premier petit bout dans les bras…(naissance prévue mi-mars) mais j’ai trop peur d’être enquiquiné par la neige comme cette année…bon au moins je n’irais plus bosser mais bon….donc je croise les doigts pour ne pas avoir de neige cette année (ou en tout cas beaucoup, beaucoup moins que l’an dernier)

    nnn

    Et je comprends ton horreur a imaginé devoir rester dormir au boulot…impensable ici aussi….

  3. missbrownie

    Profites, cette semaine, on va avoir 20° !
    nQuel cauchemar l’hiver dernier …

  4. alameresi

    Rrrrha oui, on a morflé l’hiver dernier et vous encore plus… Je déteste conduire sur la neige et je ne tient pas très bien debout (c’est bien connu) alors les sols glissants sont devenus mes plus grands ennemis. Ca m’est arrivé de devoir rester dormir au boulot il y a 2 ans et père fo y est resté 3 jours non stop l’hiver dernier. On le fait aussi pour rfelayer les collègues bloqués chez eux par la neige. Heureusement, il y a des lits et de quoi manger… Et puis il y aura super-nounou pour garder les plum’s. Mais quand même, pas hâte quoi. Et sérieusement il faut que je pense aussi à équiper ma toute vieille voiture de gonzesse !

  5. vero

    Alors bonsoir , d habitude je lis quand ça m intéresse ( normal quoi), j’ai aussi pas trop le temps sinon je suis collee à l’ordi le soir et Mr râle ( normal quoi).mais là je suis allée jusqu’au bout , j’ai relu encore une fois . C bien écrit, c piquant où il faut, et surtt ça m’a fait rire ( ça caille sa maman surtout….) et ça fait du BIIIEEEEENNNNN !!!

  6. Lil Mum

    Je voulais pas te faire peur avec mon expérience d’une nuit au boulot 😉
    nMais tu as bien raison d’anticiper, histoire d’être parée pour l’horrible hiver qui ne manquera pas de s’abattre sur Lille 😉

    nnn

    Pour moi aussi la soirée est passée vite, trop vite même ! Mais c’était bien chouette de pouvoir enfin se faire un restau !

  7. FoxyMama

    @PetitDiable : arf, ça y est c’est moi qui ait le bourdon maintenant

    nnn

    @Alice V : Tu auras un petit poisson d’hiver, comme GumBoy donc 🙂

    nnn

    @missbrownie : Cette neige, avant je trouvais ça joli, maintenant je trouve ça surtout pénible

    nnn

    @alameresi : Toutes les 2 on a des voitures qui ne sont plus vraiment sécurisées, faut qu’on fasse attention

    nnn

    @vero : Merci et bienvenue à toi !!

    nnn

    @Lil Mum : Il faut vraiment qu’on se le fasse notre we BMDC !!!

  8. Flying-mama

    Ne me parle pas de pneus! 525 € la petite blague potache…

Laisser un commentaire

WordPress Backup