«

»

Sep 05

Second trimestre, really ?!?

Ce matin là je m’étais levée tôt, un peu trop tôt d’ailleurs pour être de bonne humeur. Alors comme à chaque fois que j’ai le moral à plat, je m’étais pomponnée. Coiffure et nœuds dans les cheveux, mini robe à pois, un peu courte, un peu décolletée mais tout à fait portable quand même.
nAvant de sortir de la salle de bain j’inspectais une dernière fois la symétrie parfaite de l’eye liner sur mes yeux et l’écarlate de mes lèvres.
n
nJe suis coquette, j’aime bien ça le maquillage et les petites robes.
n
nQuand je me sens belle, je me sens prête à tout affronter dans la journée, du client chiant à la collègue odieuse, en passant par le bout de salade entre les dents à la cantine.
n
n
nLa confiance en soi c’est tellement fluctuant, j’ai fait le choix de ne pas rentrer dans le moule, il faut une bonne dose de détachement ou de rien-à-foutre pour se livrer aux regards des autres dans toute son imperfection. Ma confiance en moi c’est comme une vague et bien souvent, avec mon vernis rouge et mes talons je me sens con et j’attends le ressac.
nJe serai surement bien mieux planquée sous une tunique un peu large et un jean mais qu’aurais-je à y gagner ? Surement pas la force ou l’estime de moi même. Alors je continue à me percher sur des talons et à me peindre les ongles en rouge.
n
n
nQuand elle est sortie de l’ascenseur, elle s’est avancée vers moi. Je ne la connais pas plus que ça cette collègue, on se dit bonjour nous échangeons quelques mots lorsque nos chemins se croisent. Rien de plus.
nElle m’a regardé en souriant et m’a demandé « Ca vaaaa? tu te portes bien ? » d’un air trop insistant pour être honnête mais à ce moment là je ne pensais pas qu’elle enchainerait « Et tu sais ce que c’est ?« 
n
nHEIN QUOI ?
n
nDonc oui elle a précisé, elle m’a demandé si c’était une fille ou un garçon, le bébé que je ne porte pas, parce que je ne suis pas enceinte !!!
n
nJ’aurai pu :

n

    n

  • lui révéler que ce sont des quintuplés et que j’en donne 3 à l’adoption (poke maman bobo)
  • n

  • faire mes adieux avant de me noyer dans ma graisse
  • n

  • me prendre une murge avec le rosé de la cantine
  • n

  • me mettre à chialer
  • n

  • n

n

En fait j’ai juste bredouillé « non » elle a compris sa connerie, j’ai vu dans ses yeux qu’elle était aussi mal à l’aise que moi, elle a bredouillé, j’ai changé de sujet et on a tout fait pour écourter poliment.
n
nPunaise la confiance en soi prend un sacré coup dans l’aile dans ces moments là, parce que si j’avais pu connaitre le sexe d’un éventuel bébé c’est que j’aurai été dans le second trimestre…
n
nREALLY ?
n
nrobe_noire_pois_blanc_polkadots.jpg
n

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. myzotte

    oh bin merde…
    nje comprends ta vexation.

    nnn

    On me fait aussi plein d’allusion dans ma famille – ils savent qu’on veut un 4e mais je crois aussi que j’ai grossi (à mon homme : « Hein Chéri j’ai grossi ? ») Sinon pourquoi on prend toujours mes migraines et coup de fatigue pour un éventuel signe de grossesse…?!

  2. Amélie Epicétout

    Bon ben je te le redis mais faut qu’elle arrêter d’abuser de la picole aussi tôt le matin ta collègue.

  3. PetitDiable

    Arghhh. J’ai fait la gaffe une fois, et depuis je n’ose regarder cette copine en face….

  4. missbrownie

    Encore une jalouse de ton tour de poitrine !

    nnn

    Sinon, moi, c’est quand je me regarde dans le miroir que j’ai l’impression d’être dans le 2nd trimestre … Je dois faire une grossesse nerveuse …

    nnn

    @Myzotte : Je ne t’ai pas fait d’allusions moi ? Si ? Je regarde juste si tu continues à picoler ou non, c’est tout 😛

  5. Pomdepin

    Tu n’as pas du tout l’air enceinte! N’importe quoi, ta collègue!

  6. Bikette

    Hannn, moi à ta place j’aurais p’tet choisi l’option des quintuplés suivi de la cuite au rosé à la cantine.
    nCela m’est déjà arrivé et j’avais une semi réponse toute prête aussi.  » – Oh, t’es enceinte toutes mes félicitations ! – Ah non t’emballe pas, j’fais mère porteuse pour arrondir les fins de mois « 

    nnn

    Enfin juste pour dire c’est des nazes, t’es magnifique dans ta p’tite robe à pois 😉

  7. FoxyMama

    @myzotte : moi c’est plutôt quand je suis fatiguée que je commence à psychoter sur une éventuelle nouvelle grossesse surprise.

    nnn

    @AmélieEpicétout : merci <3

    nnn

    @PetitDiable : ha ben on ne s’est pas recroisées, mais vu le fard qu’elle a piqué elle risque de m’esquiver un peu.

    nnn

    @missbrownie : ben moi je n’ai pas remarqué que tu avais pris. Mais les allers-retours à l’école dans la pente vont te faire perdre tes petits kilos très rapidement.

    nnn

    @Pomdepin : ben c’est bien ce que je me dis, on voit direct que ce sont des abdos kronenbourg

    nnn

    @Bikette : Purée elle est bien ta réponse type, je me la garde sous le coude pour la prochaine fois (qui j’espère n’arrivera jamais)

  8. Lalie

    Et le prix de celle qui devrait réfléchir avant d’ouvrir sa grande gueule est décerné à….
    nDis lui d’arrêter le chichon ou de prendre un rdv av son ophtalmo parce que si toi t’as l’air enceinte et en plus dans ton 2ème trimestre c’est qu’elle a pas du voir beaucoup de femmes enceintes et qu’elle revoie sa vision du corps « normal’ ! (Elle fait parti des pro ana la meuf ?)
    nNon mais bordel de cul je lui aurais trop sorti un truc à la con du genre « ouais mais le dis à personne j’essaie de faire ça discretoss’ vu que c’est pour les vendre au marché noir ! Ne me dénonce pas stp »
    nPS : T’es très bien et si jamais tu veux te débarrasser d’un peu de nénés, saches que mes micro nénés sont ouverts a toute proposition 😛

  9. Yeude

    Mais elle a plané, t’as pas d tout un ventre de femme enceinte (peut-être la poitrine en revanche ^^). D’ailleurs cette robe te va super bien.

    nnn

    ça m’arrive souvent, quand je perds un kilo ou deux bizarrement… J’ai été d’ailleurs bien embêtée à Dubai quand le stewart m’a demandé mon attestation de grossesse pour pouvoir embarquer (I’m not pregnant, I’m just fat !). Mais je comprends qu’on me fasse la remarque, moi ça me fait peur, ce foutu ventre qui reste obstinément pointé vers l’avant alors que Jenna a quitté sa planque depuis plus d’un an !

  10. Eleonore Dhaussy

    Tant que tes seins sont plus gros que ton ventre tout va bien !

  11. Eleonore Dhaussy

    Tant que tes seins sont plus gros que ton ventre tout va bien !

  12. Milie

    arf ! pas cool !

  13. Ma Tribu et Moi

    pff tu es magnifique, et je ne vois pas l’ombre d’un bidon sur cette photo ! Je ne compte plus les gaffes des gens pour ma part….

  14. Marion

    Oh nooooon…! Il est arrivé quelque chose de similaire à ma sœur. Après sa première grossesse, petit coup de blues, elle décide de se faire une virée shopping. En entrant dans la boutique, la vendeuse s’exclame : « Ooooh, c’est pour quand ce petit bout ?! »… Elle a eu mal, très mal… La virée shopping s’est terminée en apéro mojito entre sœurs ! ; -)

  15. Marion

    Oh nooooon…! Il est arrivé quelque chose de similaire à ma sœur. Après sa première grossesse, petit coup de blues, elle décide de se faire une virée shopping. En entrant dans la boutique, la vendeuse s’exclame : « Ooooh, c’est pour quand ce petit bout ?! »… Elle a eu mal, très mal… La virée shopping s’est terminée en apéro mojito entre sœurs ! ; -)

  16. alameresi

    Hein ??? Elle a craqué? Je ne le vois pas ce ventre? Un p’tit cours d’anatomie peut-être pour elle? elle pense que les bébés se portent dans la poitrine?

  17. Mme BN

    Ça m’est arrivé une fois et franchement ça ne m’a même pas vexé. Je suis grosse, j’ai du ventre et je me suis faite une raison …

    nnn

    J’ai juste répondu : « Ah non je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse ».

    nnn

    Et finalement, ça n’a pas été moi la plus gênée …

  18. Vinie

    On me l’a faite aussi alors que mon Loupiot avait un an. J’ai eu les boules grave !!

Laisser un commentaire

WordPress Backup