«

»

Sep 30

En Septembre, j’ai …

Ben tiens, j’ai envie d’inaugurer un nouvelle rubrique à cause de ce billet trop cool que j’ai lu chez Mademoiselle Caroline. Va le voir il est terrible, j’adore sa façon de raconter son été.

Bon moi je ne sais pas dessiner mais je sais raconter, alors voilà tout ce que j’ai fait en septembre. (d’ailleurs si ça t’intéresse de me dire ce que tu as fait en septembre n’hésite pas à me le dire, on s’échangera nos liens et ce sera beau comme les échanges de cartes Pokemon)
On y va ?

  • En septembre j’ai fait la connaissance de mes neveux

Ma sœur a accouché le 30 aout de 2 petits garçons mi.nus.cules. Moi qui ait déjà manipulé des bébés j’avais très peur de les prendre dans mes bras. Pendant le mois je les ai vu plusieurs fois, GumBoy et MissT sont fans de leurs cousins, ils ont aidé à donner le biberon, c’était de jolis moments en famille. C’était une grossesse gémellaire monochoriale biamniotique donc des « vrais » jumeaux, mais moi je les reconnais à tous les coups, comme dit le renard « on ne voit bien qu’avec le cœur« 
calin_MissT_H.jpeg

  • En septembre, j’ai vu ma mémé 2 fois

Une fois debout chez elle, une fois couchée à l’hôpital. Ma mémé s’est cassé le col du fémur en faisant un triple lutz tombant de son lit. On a eu bien peur car elle est difficilement opérable à cause de son diabète, mais elle a désormais une hanche artificielle et recommence à trotter. Une sacré battante ma mémé, pourtant depuis le décès de mon pépé je la trouve petite et fragile pour la première fois de ma vie. C’était l’occasion aussi de retrouver ma cousine, son mari et son fils et ça me donne envie de les voir plus souvent.

  • En septembre, j’ai eu des nuits hachées

GumBoy mais surtout MissT se relaient pour nous réveiller toutes les nuits et souvent pour rien. Nous qui nous sommes souvent vantés d’avoir des enfants qui écrasent la nuit, sommes en plein effet boomerang. Merci pour les cernes les enfants, mais fallait pas, vraiment!
MissT_grimace.jpeg

  • En septembre, j’ai fait de l’aérographe

Pas toute seule, avec GumBoy, puisque nous avons reçu le Marker Airbrush, nouvel aérographe de Crayola à la maison. GumBoy a du déployer des trésors de gentillesse et d’obéissance avant d’y avoir droit. On s’est bien amusé et je te donnerai mes impressions sur l’engin très bientôt.

  • En septembre, j’ai vu mes copines blogueuses

A l’inauguration d’un chouette centre d’activité à Marcq en Baroeul qui s’appelle Mon Monde à Moi (j’en reparle bientôt aussi) et au cours d’une soirée avec Lil’Mum vide son sac. Avec un gros regret de ne pas avoir pu fêter l’anniversaire de Mlle Farfalle, un espèce d’état grippal m’a cloué à la maison cette soirée là.
logo_mmam.jpeg

mojitos_omnia.jpeg

  • En septembre j’ai mis des tatoos

J’ai acheté des tatouages temporaires chez Bernard Forever et j’aime bien. le rendu est très sympa, dommage qu’ils ne durent pas plus longtemps.
tatoo_bernard_forever.jpeg

  • En septembre j’ai fait des achats

Tout d’abord une paire de bottes Clarks pour moi et une paire de Campers pour DrumMajor lors des journées portes ouvertes à La Botte Chantilly. Puis une jupe crayon et quelques paires de boucles d’oreilles au Métropolitan Vintage Show. J’ai dévalisé le magasin Calzedonia de Euralille, j’y ai notamment trouvé une paire de collants opaques à baguette dorée fabuleuse et une paire de collants résilles et plumetis.
la_botte_chantilly_clarks.jpeg

collants_baguette_calzedonia.jpeg

  • En septembre j’ai porté de l’eye liner tous les jours

Adouci mon look Rock’N’Roll très charbonneux de l’hiver dernier, cette année je mise tout sur la valorisation de mes courbes, pour le make-up c’est oeil de biche et rouge à lèvres, j’adore même si ça me met à la bourre le matin (comment ça me lever plus tôt?)

  • En septembre j’ai testé une nouvelle BB Cream

D’ailleurs en parlant de make up, je teste depuis 2 semaines la BB cream Secrets de Lea au lait d’amande et aux fleurs de cerisier. J’aime beaucoup cette BB Cream fluide et légère, qui sent merveilleusement bon, parfaite pour réveiller mon teint. J’avais un peu peur en voyant la teinte « dorée » qu’elle ne soit trop foncée pour ma carnation lavabo porcelaine, mais je suis ravie du rendu. J’ai donc rangé pour l’instant ma BB Cream Herborian qui est décidément trop pâle alors qu’il me reste un chouïa de bronzage estival à mettre en valeur.
BB_cream_secrets_de_LEA.jpeg

  • En septembre j’ai visité la Villa Cavroix

A l’occasion des journées du patrimoine, nous avons visité la Villa Cavroix en famille. Située à Croix en périphérie de Lille, cette villa a été construite dans les années 30 par l’architecte Robert Mallet-Stevens pour un industriel textile Roubaisien Paul Cavroix. C’est une immense demeure de style moderne, en cours de rénovation elle n’est que rarement ouverte. C’était donc un privilège de pouvoir la visiter et ça valait le coup de faire 2h de queue.
villa_cavroix.jpeg

  • En septembre j’ai pédalé

3ème mois de vélo à mon actif, j’essaie de tenir jusqu’à fin octobre si le temps le permet. Par contre tout ce sport ne semble pas m’avoir fait perdre un gramme. Je pense donc enchainer très vite avec des cours de fitness, la maman de V. le copain de GumBoy en fait tous les samedi.

Et toi, tu as fait quoi en septembre ?

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. malise

    Oh c’est un très chouette rdv que celui là 🙂 Je suis fan de tes bottines, elles sont vraiment classe!

  2. pauline maman trouvetou

    C’est chouette comme idée! Ton mois de septembre était bien chargé!

  3. FoxyMama

    Les filles, vous me suivez pour le mois d’octobre ?

  4. LN

    Moi aussi ça m’a fait plaisir de te retrouver, et faut vraiment que l’on se voit plus souvent (dans de bonnes occasions)….

  5. Mademoiselle Farfalle

    Tu nous as manqué ce soir là <3 Mon anniversaire aurait été parfait! Mais on se reprogramme ça bientôt hein?
    nJ’adore tes collants, il faut que j’aille chez Calzedonia (en plus je veux racheter des leggings à la Miss).

  6. Mam Canaris

    J’adore je suis partante pour octobre et tous les mois qui suivent…

  7. Maeva

    Super c’est nouvelle rubrique, j’adhère ;p

  8. alameresi

    Bernard Forever, je kiffe ce nom (et ses tatoos) ! Il est super ce rendez-vous !

  9. NiouzMum

    Félicitations à ta sœurette 😉
    nSympa cette nouvelle rubrique et bon courage pour les nuits !!!

  10. Babidji

    Ouahhhh mon dieu ms en fait tu vis ds un créneau spatio-temporel différent du nôtre ! Chez toi septembre dure dc 48 jours c’est ça ? Je suis admirative et je me suis émue, j’ai ri aussi bref j’ai adoré ton mois de septembre !

  11. missbrownie

    Je crois surtout que tu avais trop fait la fête avec Lil’Mum la veille de l’anniversaire de Mlle Farfalle 😛
    nBon rétablissement à ta mémé <3

  12. Alice V.

    Je me suis lancé et j’ai raconté mon mois de septembre ici: http://aikoandco.blogspot.fr/
    nJ’adore l’idée et j’espère m’y tenir tous les mois ^^
    nRendez-vous dans 1 mois.

Laisser un commentaire

WordPress Backup