«

»

Oct 01

En Septembre, j’ai …

Bonjour tout le monde ! Comment c’est passé le mois de septembre ? Pour ma part j’ai l’impression que la rentrée des classes est déjà très loin, mais finalement ça ne fait qu’une poignée de jours.

En Septembre, MissT a fait sa première rentrée

A « deux ans et demi » elle est rentrée en toute petite section. La rentrée s’est passée plutôt sans pleurs pour elle, les jours suivants ont été un peu plus difficiles jusqu’à ce qu’elle trouve ses marques et choisisse comme « référente » Nicole, une retraitée bénévole qui est la seule personne qu’elle autorise à prendre mon relai le matin.

GumBoy quant à lui est rentrée en grande section, toujours dans la même classe avec la même maitresse. Il est en terrain conquis et c’est assez flagrant concernant son comportement que nous avons du recadrer avec la maîtresse. Je craignais un peu que son meilleur copain V. lui manque (V. est passé au CP) mais on arrive à se voir plusieurs fois par semaine pour leur plus grand plaisir.

Et pour moi c’est beaucoup plus confortable. L’école étant à l’autre bout de la ville, ne pas avoir à passer par la crèche me fait gagner un temps fou matin et soir.

rentree_des_classes_2014.jpeg

En septembre, GumBoy a fabriqué une catapulte

Il s’agit d’une construction en bois, un kit pour fabriquer une catapulte de la gamme Terra Kids, de la marque Haba. Alors, j’adore ce genre d’activités de construction, j’aime le bois, je surkiffe Haba, j’étais hyper enthousiamée par ce test et pourtant je n’ai été que moyennement convaincue par la construction. 

La catapulte est longue à construire (ce qui au demeurant ne me dérange pas, c’est sympa de reprendre un ouvrage sur plusieurs jours), il faut d’abord détacher toutes les pièces, les identifier, en coller certaines ensemble et attendre au moins une nuit le séchage complet avant d’aller plus loin. Pourtant le tube de colle à bois fourni ne se referme pas. La colle a séché même avec ma tentative de refermer avec un scotch. De toutes façon la quantité était très limite, j’ai du en acheter. 

Ensuite, dans le mode de construction il y a énormément de pièces sur lesquelles une traction s’opère et qui ne sont tenue que par la magie de la colle à bois. Il manque des encoches pour que ça soit solide à l’usage. Il y a une roue que nous n’avons jamais réussi à faire tenir malgré 3 recollages.

Bref j’aime beaucoup le concept, mais il est largement perfectible surtout concernant la solidité (et je précise que GumBoy est très soigneux avec ses affaires, il a pleuré le jour ou il a collé un mini bout de pâte à modeler sur son tapis).

catapulte_haba.JPG

En septembre, MissT et moi nous nous sommes assorties

Grâce à ce joli duo de bracelets spécialement confectionné pour nous par la créatrice de Marius&Lily qui habite a quelques kilomètres de chez moi. Une jolie rencontre et enfin la réalisation d’un duo de bracelets mère-fille que nous adorons toutes les deux.

duo_de_bracelets_mere_fille.JPG

En septembre, j’ai fait la Braderie de Lille

Et pas qu’un peu, le weekend de la braderie a été l’occasion de voir débarquer mes amies Cynthia Bavarde, Harmony la fille Kamoulox et Lulu des îles. Le moins qu’on puisse dire c’est que nous avons passé un weekend parfait, plein de fous rires, de marche interminable, de larmes, d’alcool, de bouffe, de gras … la vie !

Et voilà, l’accumulation des verres après une seule soirée.

soiree_arrosee.jpeg

En Septembre, j’ai rejoué les PinUp

Je suis tombée il y a quelques mois dans l’effeuillage burlesque. Après un premier cours et une séance photo j’ai eu envie d’aller plus loin. C’est donc tout naturellement que j’étais présente lors d’un cours un peu plus avancé toujours avec Zouzou Beretta et un shooting que j’ai beaucoup mieux vécu que le premier grâce à l’adorable Sonia de One Moment Photographie. J’en reparlerai dans un billet je pense.

cours_d__effeuillage_burlesque.jpeg

En septembre, MissT a fait le clown

Lors de l’anniversaire des un an de ses cousins. Mes neveux qui poussent à une vitesse incroyable et qui se sont mis à marcher tous les deux juste avant leur premier anniversaire. Moi qui pensait que les jumeaux prenaient plus leur temps sur le plan moteur, encore une idée reçue à balayer.

MissT_fait_le_clown.jpeg

En septembre, GumBoy a dit OK au hockey

L’an dernier, l’essai sur la glace avait été un grand fiasco. Cette année ça s’est très bien passé. Après un peu de réflexion, GumBoy a accepté de s’inscrire au hockey sur glace. C’est un sport original, je trouve cette activité vraiment sympa et il se débrouille vraiment bien.

Seul bémol, GumBoy est du genre à se décourager très vite. Il m’a fait une frayeur dès le deuxième entrainement en refusant d’aller sur la glace et en voulant déjà arrêter. Après quelques négociations musclées il s’est enfin lancé à nouveau et a pris beaucoup de plaisir à patiner finalement.

ecole_de_glace_lille_metropole.jpeg

En Septembre, c’est à Dunkerque que nous nous sommes baignés

Un très beau mercredi après la rentrée, nous sommes partis profiter une dernière fois de la plage. Nous avons pique-niqué, les enfants se sont baignés et ont joué toute l’après-midi avec leurs copains. Une très jolie façon de terminer l’été.

se_baigner_a_Dunerque.jpeg

En Septembre, j’ai fait un coucou à Astérix

Ça fait des années que je regardais avec envie l’immense statue d’Astérix depuis l’autoroute A1. Enfin pour la première fois, nous sommes allés une journée au Parc Astérix. Le but était de découvrir les attractions de La Forêt d’Idefix destinées au plus petit, mais nous avons profité de tout le parc et c’était génial !!! Ça méritera un billet détaillé.

Asterix_sur_son_rocher.jpeg

En Septembre, j’ai découvert l’exposition Gallia Amour et Nutrition

Parce que j’avais participé à la grande enquête réalisée par le Laboratoire Gallia sur le lien maman-bébé & nutrition, j’ai été conviée à Paris pour découvrir les conclusions de l’enquête et admirer les magnifiques photos réalisées lors de l’enquête. Et ce magnifique portrait de MissT et moi je ne me lasse pas de le regarder, il illustre particulièrement bien notre lien.

exposition_Gallia.jpeg

En Septembre, je me la pète amie des stars

Tu as reconnu Elsa Grangier, magnifique chroniqueuse de l’émission Les Maternelles, mais aussi mom-preneur, créatrice de Avis de Mamans. Nous étions conviées à une table ronde de community managers afin de partager notre expertise sur la blogosphère parentale. Encore une expérience enrichissante vécue grâce à mon blog.

selfie_avec_Elsa_Grangier.jpeg

En Septembre, j’ai assisté à l’avant première de Star Wars Rebels

Je me suis levée aux aurores un dimanche pour emmener GumBoy et son copain V. à l’avant-première de la série Star Wars Rebels. Et ce n’a même pas fait maugréer car je suis fan de Star Wars moi même. Star Wars Rebel est une nouvelle série animée dont l’histoire se situe entre l’épisode III et l’épisode IV. A ce moment, la République est tombée et c’est l’Empire qui détient le pouvoir (et c’est pas cool). Dans ce premier épisode de Star Wars Rebel nous présente un jeune héro, qui fait la rencontre de 4 rebelles à l’Empire. Le thème de la rébellion j’aime beaucoup, celui de l’apprentissage également et en plus il y a des sabres laser.

Cette série est diffusée depuis le 03 octobre sur Disney XD et Canal Sat.

Avant_premiere_star_wars_rebel.jpeg

En septembre, MissT cherche à me concurrencer

Grâce à la boutique Bébé Tshirt, MissT annonce son goût pour les chaussures et annonce en vouloir une belle paire comme maman ! Ce Tshirt, nous l’avons reçu pour test mais j’ai eu un mal fou à choisir tellement l’offre est variée.

Voici le Tshirt que MissT a reçu :

bb_teeshirt_paire_comme_maman.JPG

Ces Tshirts ont tout bon : design résolument pas classique, coton bio et impression française. Voici une sélection de ceux qui me font envie pour MissT :

bebe_tshirt.png

Profites en, la livraison est gratuite et il y a 10% de réduc à partir de 2 produits achetés !

Bisous les amis, joli moi d’octobre à tous

(2 commentaires)

  1. Manu (Esteolia)

    En voilà d’un chouette septembre!

  2. missbrownie

    Un mois de septembre bien riche !

Laisser un commentaire

WordPress Backup