«

»

Jan 05

Je rentre en résistance

Il y a quelques jours j’ai entendu à la radio un « fait divers ». Un petit garçonde 2 ans ainsi que sa maman enceinte de 8 mois ont été fauchés par des motards et sont décédés. Le bébé n’a pu être sauvé.

Moi je ne trouve pas ça si « divers » que ça ! J’en ai même pleuré si vous voulez savoir.

S’en sont suivies les circonstances du drame. Ils marchaient le long de la route car des voitures étaient stationnées sur le trottoir. Non mais vous entendez ça, 3 vies envolées pour DESVOITURES STATIONNEES SUR LE TROTTOIR !!!!!!! 

Quand je me balade en ville c’est la même chose pour moi. Que je promène le Choup en écharpe ou avec la poussette, invariablement on doit descendre 1 à 2 fois sur la rue pourcontourner un c%&!§ard qui est stationné sur le trottoir. Généralement, faut pas chercher loin le conducteur, qui est en train d’acheter ses clopes ou son journal juste à coté.

Qu’est ce que je dois faire ?

– Continuer à passer sur la rue en fermant ma grande gueule, au risque de ma vie et de celle de mon fils ?

Attendre que ces indélicats reviennent à leur véhicule, leur expliquer les raisons de mon mécontentement, avant de poursuivre mon chemin ?

Appeler la police ? Ils ne se déplacent pas pour ça

Péter des rétroviseurs d’un poing rageur ? Ca peut être efficace, mais ça reste quand même de la dégradation.

– Me balader avec un p’tit canif pour me faire les pneus ? Pareil, dégradation.

On m’a soufflé une idée excellente, facilement mise en oeuvre et qui en plus peut exacerber mes talents artistiques : Le tube de rouge à lèvres.

Je vais dès aujourd’hui, aller fouiller mon vanity, trouver le vieux tube le plus rouge et le plus gras, le glisser dans mon sac à main, et gare aux automobilistes qui seretrouveront sur mon trottoir.
Je vais les taguer, ça va être trop bien !
Je m’imagine déjà gribouillant les pare-brises, quel pied, si après ça ces mufles ne comprennent pas …

Vous en pensez quoi de mon idée ?

Laisser un commentaire

WordPress Backup