«

»

Août 03

Suite de noces et vie de château

Certains se marient et partent en voyage de noces, d’autres ne font rien comme tout le monde et reprennent le boulot après s’être mariés. Nous faisons partie de la 2eme catégorie.

Certains profitent d’un weekend pour s’envoler vers une capitale européenne romantique, d’autres n’ont pas envie de se prendre la tête à tout organiser. Nous faisons partie de la 2eme catégorie.

Certains ont des papis et mamies géographiquement proches et prêts à prendre les enfants dès qu’une occasion se présente, d’autres jonglent en permanence pour rentrer 4 emplois du temps dans 1 semaine. Devine de quelle catégorie nous faisons partie ?

Pour nous, point de vacances à l’autre bout de la planète, point de weekend romantique à quelques heures d’avion et sans enfants en guise de mini-lune de miel … Point de tout ça alors on s’adapte.

Le brief du défi : nous avons un weekend, 2 enfants, envie de luxe, besoin de calme, le tout dans le Nord Pas de Calais (les Hauts de France, pardon) pour ne pas perdre de précieuses minutes sur le trajet.Nous avons cherché un hébergement en Gîtes de France catégorie 5 épis et nous avons eu le COUP DE COEUR :

PicsArt_07-10-05.58.24.jpg

Le Château à 45 minutes de chez nous, à 15 minutes du centre ville d’Arras, un cadre à tomber, deux chambres disponibles, du calme, de la verdure, nous n’avons pas hésité longtemps avant de réserver en ligne sur Gîtes de France pour 2 nuits dans cette chambre d’hôte exceptionnelle.

Nous avons été accueillis par les propriétaires de cette immense maison transformée en chambre d’hôtes il y a environ 1 an. Après une rapide visite des lieux, nous avons gravi l’incroyable escalier direction nos chambres Héritage et Harmonie.

PicsArt_07-10-06.00.40.jpg

PicsArt_07-10-05.56.28.jpg

PicsArt_07-10-05.55.19.jpg

Les enfants ont été très amusés d’avoir leur chambre et de dormir dans un grand lit à deux. Nous savions que même si ils ne dormaient pas tout de suite, ça n’allait pas altérer notre qualité de sommeil à nous et qu’ils étaient en sécurité.

Le vendredi soir, nous avons posé rapidement nos affaires et sommes repartis direction Arras pour nous restaurer (je parlerai plus dans un second billet de nos activités arrageoises)De retour au Château après un bon diner, nous avons couché MissT qui tombait de fatigue et avons gardé GumBoy avec nous le temps qu’elle s’endorme selon la fameuse équation 1 enfant crevé + 1 enfant mort de fatigue = gros bazar pendant des heures.Puis GumBoy couché une demi heure plus tard, nous avons sorti la bouteille de champagne et avons investi le grand balcon pour admirer les étoiles. Du coup c’est l’esprit festif que nous avons regagné notre jolie chambre pour une nuit de repos et plus car affinités.

PicsArt_07-10-05.59.24.jpg

PicsArt_07-10-05.49.50.jpg

Samedi matin je n’avais pas trop envie de me lever et de retrouver les enfants. Un grand lit et mon amoureux auraient suffi à mon bonheur du jour, mais une horde de 2 enfants affamés était déjà au taquet derrière la cloison. Après une bonne douche et des peignoirs moelleux à souhaits, nous avons dégusté un petit déjeuner de folie préparé par la propriétaire du Château. Produits frais, fait maison, denrées locales, c’est simple on a eu envie de tout goûter (GumBoy a tout gouté) et nous sommes partis pour une journée de ballade à Arras sous le soleil.

PicsArt_07-10-05.54.34.jpg

Vers 16h j’étais épuisée, les gosses étaient finis, j’ai proposé à DrumMajor de rentrer au Château et de profiter du calme. MissT a été mise à la sieste, GumBoy a sympathisé avec la fille des propriétaires et nous, nous sommes posés sur l’herbe à l’ombre des grands arbres pour lire et discuter.Au calme, au chaud, nous avons passé quelques heures de pure fainéantise bien méritée.

PicsArt_07-10-05.57.29.jpg

PicsArt_07-10-05.52.29.jpg

PicsArt_07-10-05.51.45.jpg

PicsArt_07-10-05.50.56.jpg

Le soir, nous sommes retournés sur Arras pour le diner, dans une ambiance estivale, avec la satisfaction d’avoir bien fait de réserver pour 2 nuits, car ce Chäteau, tout de même on y est bien. De retour à la chambre d’hötes, nous avons de nouveau investi la terrasse une fois les enfants couchés, mais avec quelques bières cette fois. Ce furent 2 délicieuses soirées, hors de notre cadre habituel au-cours desquelles nous avons profité l’un de l’autre.

Après une seconde nuit et un nouveau petit déjeuner exceptionnel, il était déjà l’heure de prendre congés de nos hôtes. Nous avons retardé l’heure du départ en papotant une bonne demi-heure avec la propriétaire du Château. Sa passion pour son métier, son sens de l’accueil ont été autant de sujets d’une agréable conversation. Mais il a fallu faire nos adieux, direction notre chez nous à 45 minutes.

PicsArt_07-10-05.48.31.jpg

PicsArt_07-10-05.47.32.jpg

PicsArt_07-10-05.53.51.jpg

PicsArt_07-10-05.53.13.jpg

Et évidemment, MissT s’est encore endormie au dernier rond point juste avant notre maison, comme d’habitude.

signature.png

Nous tenons à remercier Gîtes de France, qui nous ont offert une partie de l’hébergement et ont donc contribué à notre weekend de miel aussi magique que romantique.


La réservation de la chambre d’hôte « Le Chateau » est possible sur ce lien

(2 commentaires)

  1. Estelle

    Très sympa !
    nN’hésite pas à venir me faire un petit coucou sur mon site http://www.poussette.info/ un des ces jours
    nça me ferait plaisir de voir un de tes commentaires 😉
    nA bientôt

  2. Julie

    Merci pour le partage, les photos sont belles, ca donne vraiment envie 😉

    nnn

    Julie

Laisser un commentaire

WordPress Backup