«

»

Fév 11

Anniversaire de MissT : une déco aérienne en un clin d’oeil et petit budget

L’année dernière j’avais fait très fort avec la déco d’anniversaire de MissT et la sweet table de ses un an (c’est ici)

Cette année, je l’avais décidé. Hors de question de passer un journée à faire de la cuisine et de la déco ou de me mettre la pression. Un gâteau tout simple et se serait parfait … LOL !

C’est mal me connaitre, je ne sais pas faire simple et puis un échange avec MQB sur facebook m’a convaincu de faire des popcakes (on dit popcakes ou cakepops ?). L’idée des cakepops tout ronds m’a donné l’idée de faire une décoration aérienne, toute en légèreté.

pompons_roses_en_papier.JPG

J’ai donc été vers le simple, le rapide et le bluffant. En 2 heures toute la décoration était prête et les gâteaux ont été rapidement exécutés.

J’ai réalisé pour la décoration des pompons en papier crépon rose que j’ai tout simplement accrochés à des hauteurs différentes au plafond avec du fil de nylon. Pour faire des pompons en papier crépon c’est bite comme chou, il y a des tutoriels partout sur pinterest (d’ailleurs si tu veux aller faire un tour sur mes épingles, mon tableau est ici).

J’ai également utilisé des bulles de plexiglass de tailles différentes que j’ai rempli avec des petites déco que j’avais à la maison : des nœuds de rubans récupérés, des billes de polystyrène, des plumes. Je les ai également accrochées au plafond à des hauteurs différentes.

pompons_papier_crepon.JPG

Avec DrumMajor nous nous sommes amusés la veille au soir à réaliser des petits animaux en origami (on a pas mal picolé aussi) pour décorer la table.

sweet_table_aerienne.JPG

Pour les gâteaux j’ai fait un moelleux au citron et à la noix de coco, tout rond comme une bulle. Je l’ai décoré avec du sucre glace et les lettres du prénom de MissT. Ce sont des lettres en carton que j’ai recouvert de papier liberty. Avec le recul j’aurai du ne pas mettre les fleurs en pain azyme mais faire des ronds avec du cacao en poudre ou autre, afin de respecter totalement le thème.

moelleux_citron_coco.JPG

J’ai également réalisé des pop-cakes-pops (comme ça tout le mode est content). Il m’a suffit d’acheter un moule spécial très peu cher et des bâtons à sucettes. Je ne te donne pas ma recette parce que je ne suis pas totalement satisfaite, les gâteaux n’ont pas assez bien monté et étaient moyennement ronds. Je les ai nappé de chocolat au lait et de petites décorations que j’ai toujours dans le placard. 

Enfin j’ai disposé sur la table tout ce que j’ai de rond et romantique : des bougies, des plats ronds, un composition florale.

deco_sweet_table_bulles.JPG

La déco a fait une belle impression sur les invités, je suis contente d’avoir réussi à faire quelque chose de cohérent avec un budget riquiqui (environ 20 euros de déco que je peux réutliser (pompons, boules de plexi, lettres en carton). Et surtout je suis contente d’avoir préparé tout ça en un temps record !

deco_sweet_table_aerienne.JPG

Et MissT ? Elle a semblé plutôt contente de toutes ces attentions, elle a beaucoup aimé les décorations du plafond, a fait un sort aux cakepops, par contre elle a refusé de souffler ses bougies …

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. mamandoudouce

    « bite comme chou », oh le gros lapsus…mdrrrr

  2. mamandoudouce

    Bon, j’ai été un peut trop rapide avec mon comm! Très jolie déco, j’aime beaucoup le côté aérien et les couleurs utilisées!

  3. FoxyMama

    Haha bravo, tu l’as vu, je me demandais si certaines relèveraient le lapsus ^.^

  4. Amandine

    Alors si c’est bite comme chou je répondrai KAMOULOX!!!! Lol magnifique anniversaire comme quoi il ne faut pas toujours se ruiner pour faire une super déco

  5. missbrownie

    Les animaux origamis, je suis juste incapable d’en faire ! Et j’ai déjà tenté avec Chupa 😛
    n(J’ai lu en entier mais je savais déjà pour le lapsus 😉 )

  6. Mam'Zelle A

    Trop jolie la déco ! Le gâteau a l’air trooooop bon !
    nEt pour le lapsus je savais aussi, mais j’ai lu deux fois quand même ^^

  7. alameresi

    Ooooooh, j’ai trop envie de les faire les pompons bite comme chou! Sans dec je viens d’en faire en tissu et ils sont moins classes!

  8. Annesofi

    Aaaaahh !!! Joli ! Joli ! Joli !!
    nJ’ai déjà essayé les cakes pops… mais ça été un vrai fiasco ! Tout se cassé la gueule. Je pense que c’est ma recette qui ne convient pas, et puis, faudrait peut être que j’investisse dans des moules… 😉

  9. Annesofi

    Au secours la faute d’orthographe !!!!!!!
    nJe corrige : « tout se cassait la gueule »
    nMea culpa…

  10. Manu (Esteolia)

    Hello,

    nnn

    Très jolie déco!
    nEt moi je dis popcakes (comme c’était marqué sur le boite!) et autour de moi on dit cakepop!
    nEt ça avait fait impression sur les parents quand les petits sont partis avec leurs pop cakes fait de leurs petites mains -juste la « déco »- (ils ne les ont pas mangés sur place, le gâteau -et bonbecs- les avait déjà calés) tous mimis bien enveloppés avec petits rubans et tout!

Laisser un commentaire

WordPress Backup