«

»

Jan 03

L’écharpe de portage

Je continue la série consacrée aux moyens naturels de s’occuper du monstre avec l’écharpe de portage.

Soyons clairs, quand ma copine Noelle m’a refilé son écharpe toute bariolée, je l’ai regardée pas convaincue. Elle même m’informe qu’elle a jamais été foutue de bien faire les noeuds et qu’elle s’en est très peu servie. Pas très engageant tout ça.

C’est là que je dis un grand MERCI à l’homme.

Il a été enchanté tout de suite à l’idée d’être un papa kangourou. Il a passé du temps sur internet pour trouver les bons noeuds, fait pleins d’essais, avec le nain, sans le nain. Et on s’est lancé dans le monde extérieur avec une visite du zoo de Lille.
Et ben ça s’est bien passé. Du coup j’ai voulu essayer aussi.

Au début j’ai testé une position avec bébé couché en hamac dans l’écharpe. Je trouve pas ça très confort car le centre de gravité est très déporté sur l’avant et j’avais une peur bleue de me casser la tronche.

Maintenant que le nain arrive à tenir sa tête, je le porte assis contre mon ventre, à hauteur de bisou et c’est le pied !!!!!

J »adore le sentir contre moi, et lui il trouve ça super aussi, il peut soit jeter un oeil dehors, soit assouvir sa grande passion: dormir dans les nichons de maman (et baver dedans accessoirement).

Nous deux, on est devenus les stars du quartier. Tous les après midi, on se balade de longues heures les mains dans les poches (essayez de faire ça avec une poussette).
Le croisé simple, le double croisé, le kangourou n’ont plus de secrets pour moi. Et le TRES gros avantage c’est que je n’ai plus à descendre mes escaliers le cosi d’un coté, la poussette de l’autre, le sac en bandoulière, le tout sur talons de 7 cm (ben quoi).

Je vous vois déjà derrière votre écran à vous dire  « elle avait qu’à acheter un porte bébé c’est pareil ». Et bien je répond « non madame » (ou « non monsieur ») La façon de porter bébé en écharpe ou en porte bébé est totalement différente.
Je m’explique :
– Dans l’écharpe le poids du loulou repose sur ses fesses et non sur ses parties génitales comme en porte-bébé.
– Son dos est légérement arrondi, alors qu’il est cambré dans un porte-bébé.
– Ses genoux sont à hauteur des hanches et les jambes écartées, à contrario du porte-bébé ou les jambes restent pendantes, ce qui peut provoquer des problèmes de circulation sanguine ainsi que de luxation de la hanche.

Convaincus ??? Moi en tout cas je le suis.
 
Et pour plus d’infos sur le portage, je vous invite sur le site http://www.bebe-portage.com/
C’est là que j’ai trouvé toutes les infos et les noeuds y sont très bien expliqués, la preuve, une blonde en manque de sommeil chronique s’en sort

Laisser un commentaire

WordPress Backup