«

»

Jan 02

Réveillon en mode Happy !

Je ne résiste pas à l’envie de te raconter tout de suite mon réveillon de Nouvel-An. L’an dernier je me suis réconciliée avec cette soirée en passant un fantastique réveillon de Nouvel-An en tout petit comité. Cette année j’étais ravie de réitérer l’expérience, toujours en famille, je savais que nous allions passer un bon moment. 

Alors en plus de l’entrée au saumon et de la bûche glacée nutella-carambar (réalisée avec ma sorbetière Gelato, un pur délice), j’ai eu envie de rapporter aussi l’animation de la soirée. Et ça tombait bien puisque j’ai reçu courant décembre une proposition de test de kit d’enquête policière

C’est la société Happy Kits qui créée ces kits prêts à imprimer. Tu commences par choisir sur le site le type d’animation qui te fait envie, ici nous avions choisi l’enquête policière, mais nous avions le choix avec d’autres scénarios comme un Huis-clos rétro ou encore des jeux de piste. Tu envoies quelques renseignements sur le lieu, le nom des personnes présentes à la soirée afin que ton scénario soit personnalisé. 

happy_kits_logo.jpg

1° étape : la préparation

Une fois commandé, le kit arrive dans ta boite email, pas de frais de transport, pas de délai, c’est cool. 

Mon kit se composait de 4 fichiers PDF : un livret instructions, un livret déroulé, des éléments de décoration et un photobooth. 

J’ai commencé par tout imprimer en couleur, du boulot parce que l’imprimante est top et le rendu plus sympa qu’avec ma vieille jet d’encre de la maison. 

J’ai pris connaissance du scénario (et du nom du coupable) et j’ai empoigné des ciseaux, la colle et les piques à brochettes pour fabriquer une déco dans le thème et 100% canon. 

002-happy-kits-visuel-slider-soiree-enquete.jpg

2° étape : le jeu

Je t’avoue que j’étais un peu stressée par l’accueil que les invités réserveraient à mon animation. Tous sont de gros joueurs, nous avons déjà fait des soirées jeux de rôles ou jeux de plateaux sur plusieurs heures avec des scénarios vraiment très poussés et j’avais peur que la mayonnaise ne prenne pas. 

J’ai installé toute ma déco, histoire de mettre les invités dans l’ambiance, nous avons commencé doucement la soirée, avons couché les enfants (l’heure officielle du passage à 2015 pour les enfants a été 22h) et pendant le repas j’ai pris la parole pour annoncer l’intrigue. 

nouvel_an_2015_l.jpg

« Un meurtre a eu lieu dans la maison hier soir, la police nous a tout de même autorisé à organiser notre soirée, mais compte sur nous pour l’aider à résoudre ce mystère »

nouvel_an_2015_d.jpg
Dans mon kit, il y avait plusieurs éléments à distribuer pour mettre les enquêteurs sur la bonne voie : un extrait de journal, un rapport d’autopsie, un compte rendu d’interrogatoire, que les participants (répartis en équipes de 2) ont pu découvrir le long de la soirée. 
Rapidement l’ambiance a bien pris, les enquêteurs ont exploré des pistes et analysé les indices. 
Nous avons apprécié de pouvoir jouer à notre rythme, tout en prenant le repas et discutant. Ce jeu a été un fil rouge dans la soirée, sans être trop présent, sans se faire oublier non plus grâce aux multiples accessoires et décors. 
A la fin, une ultime révélation met sur la piste du coupable, révélation que j’ai choisi d’envoyer par sms à toutes les équipes, ça rajoute encore un peu d’originalité de la formule. 
Il faut quand même que je balance les noms des équipes (choisis par eux-mêmes) : Les Semi-Croustillants, les Chevaliers au Pancréas et Los Picroñes … valà valà …

nouvel_an_2015_e.jpg

3° étape : le photobooth

Tu dois forcément connaitre les photobooth, sorte de décor avec accessoires pour se mettre en scène et prendre la pose pour des photos souvenirs originales. Perso, j’adore, je trouve que ça amuse tout le monde, les enfants, les timides, les exhibs (comme moi). 
Dans la version « deluxe » du Happy Kit enquêtes, tu as la possibilité de recevoir des planches d’accessoires à découper pour organiser ton photobooth. Il y a des lunettes, des moustaches, des bouches, des nœuds, il suffit de les imprimer, les découper et les coller sur des piques à brochettes. A l’occasion de la nouvelle année, j’ai mixé ces accessoires avec ceux du kit nouvel-an de Fêtes & Malices.
J’ai installé un décor sur un pan de mur avec une guirlande de fanions et des pois de différentes tailles. J’ai installé les accessoires à portée de main et j’ai pris des photos toutes la soirée. Franchement on a beaucoup ri, ça a apporté un petit truc en plus à la soirée. 
nouvel_an_2015_a.jpg
nouvel_an_2015_b.jpg
nouvel_an_2015_c.jpg
nouvel_an_2015_f.jpg
nouvel_an_2015_g.jpg
nouvel_an_2015_h.jpg
nouvel_an_2015_i.jpg
Sur les photos qui suivent, vous m’avez perdu 😀
nouvel_an_2015_j.jpg
nouvel_an_2015_k.jpg
A noter que les kits prêts à imprimer de Happy Kits se déclinent en nombreux thèmes dont plusieurs pour les enfants en version lecteurs ou non lecteurs histoire de contenter tout le monde. De mon coté je creuse l’idée pour l’anniversaire des 6 ans de GumBoy, je suis sûre de lui trouver une chasse au trésors sympa. 
Happy Kit « Soirée Mystère » à partir de 35€, je recommande chaudement parce qu’on s’amuse avant, pendant et après. Pour commander chez Happy Kits c’est ici.
Mystères et boules de gomme, meilleurs vœux les copains, 
signature.png

(3 commentaires)

  1. missbrownie

    Votre Soirée avait l’air très sympa 🙂

  2. alameresi

    Mais c’est génial ça ! Je n’avais pas répondu à la proposition car j’avais peur de manquer de temps pour préparer une enquête. Là, je lis ça et j’ai trop envie de faire une soirée enquête!

  3. sophie-mum

    c’était chouette votre soirée

Laisser un commentaire

WordPress Backup