«

»

Avr 17

Le bouclier, ce truc imparable {test du guardianfix pro 2 de Kiddy}

Depuis quelques semaines MissT voyage dans un nouveau siège auto siglé Kiddy : Le guardianfix pro 2.

L’originalité des sièges auto Kiddy est qu’ils ne sont pas munis d’un harnais de sangles classique mais d’un bouclier. Et c’est de ce bouclier dont j’ai particulièrement envie de te parler aujourd’hui.

Logo_bouclier_Kiddy.png

Ce qu’en dit Kiddy

bouclier_de_protection_kiddy.jpg

D’accord …

Donc en cas de choc frontal l’enfant n’a aucun risque de se faire blesser par des sangles comme sur les sièges d’autres marques. De plus le bouclier du guardianfixpro 2 Kiddy absorbe l’énergie générée lors d’une collision. Grâce à ce système quirépartit les forces de retenue sur toute la surface du bouclier, lasollicitation pour la colonne cervicale de l’enfant est trèsfaible.

C’est là que le test grandeur nature prend tout son intérêt si comme moi :

  • Tu trouves le guardianfix pro 2 bien choupi mais que tu n’as fichtrement aucune idée de savoir comment ce bouclier s’installe.
  • Tu as également hérité d’un modèle d’enfant qui ne tient pas en place / déteste être attaché.

Le bouclier du guardianfix pro 2 se place sur les genoux de l’enfant assis et s’insère sous les accoudoirs du fauteuil. Ensuite il suffit d’attacher normalement l’enfant grâce à la ceinture de sécurité 3 points de la voiture. Afin que la ceinture reste bien en place il faut passer la ceinture dans les crochets rouges de part et d’autre du bouclier.

bouclier_guardianfix_pro_2.jpg

Moi je craignais particulièrement de perdre beaucoup de temps à attacher le bouclier, me demandant si je devais éventuellement essayer de laisser le bouclier en place sur la ceinture. Je me suis bien bien pris la tête pour … queudalle. Attacher la ceinture de sécurité sur le bouclier du guardianfix pro 2 est juste un jeu d’enfant.

Ma seconde crainte était de devoir supporter les jérémiades de MissT, qui trouverait que le bouclier est trop gros pour elle. Vraiment j’avais peur, parce que cette gamine là, elle est terrible et quand elle a décidé de prendre quelque chose (ou quelqu’un) en grippe, c’est dead!

kiddy_guardianfixpro_2.jpg

Le mieux pour le savoir était encore de tester, non ? Alors j’ai installé MissT dans son siège Kiddy, j’ai posé le bouclier, je l’ai attaché et j’ai posé ses doudoux sur le bouclier. Paf, t’as vu l’astuce. Elle n’a rien dit, rien de rien, jamais. Ce bouclier est passé comme une lettre à la poste.

Depuis le temps, MissT a joué, gouté, dormi dans son guardianfix pro 2 et n’a jamais râlé. Moi je suis rassurée car elle ne peut plus enlever toute seule ses bretelles (la coquine) et quand elle tombe endormie elle reste dans une position confortable bien calée au fond du siège.

bien_installee_dans_son_kiddy.jpg

La prochaine fois je te parlerai de tous les réglages possibles du guardianfix pro 2.

signature.png

Laisser un commentaire

WordPress Backup