«

»

Juil 01

Y a t’il un endroit où nous pourrions être mieux ?

Le meilleur endroit où aller, au meilleur moment, rien que lui et moi, nous surprenant à 22h30 assis l’un contre l’autre sur les marches d’une vieille chapelle, à discuter de tout et de rien, à rire comme quand on avait 25 ans et que le seul fil que nous avions à la patte était un pass 3 jours de festival.

Cinq longues années que nous ne nous étions pas accordés une parenthèse tous les deux, puis un weekend, ce weekend qui nous a prouvé qu’on pouvait parler d’autre chose que des enfants, qu’on pouvait ne rien faire sans s’ennuyer parce qu’on est à deux. Deux jours et une nuit, un coup de chiffon à poussière sur notre amour pour le retrouver beau comme au premier jour.

C’est au coeur de Bruxelles, à une heure et quart de Lille que nous avons passé notre week-end. Aussi incroyable que ça puisse paraître au coeur d’une capitale comme Bruxelles, nous nous sommes retrouvés dans un écrin de verdure, où nous entendions chanter les oiseaux. Nous sommes parti grâce à Thalasseo à l’hôtel Aspria Royal La Rasante, un hôtel 4 étoiles avec Spa et club de remise en forme.

Et c’est ce qui m’a d’abord surpris. Je m’attendais à voir des couples déambuler tranquillement en peignoir blanc mais ce sont plutôt des jeunes sportifs que j’ai repéré. Avec 7 courts de tennis, des salles de fitness et une armée de coachs personnels, l’Aspria Royal la Rasante est un véritable lieu ou venir se dépenser.
Pour le séjour je n’avais pas prévu de tenue de sport, dommage car j’aurai bien profité d’un cours de Hata Yoga ou de Taï Chi.
Au lieu de ça nous avons grignoté un croque monsieur accompagné d’une bière au bar de l’hotel et nous sommes vite allés nous mettre en maillot de bain pour profiter de l’espace spa.

spa_aspria_royal_la_rasante.JPG

Passons rapidement sur le quiproquo qui a fait que DrumMajor n’avait pas son maillot de bain dans la valise (je n’arrive toujours pas à me remettre de la tête qu’il a fait quand il a réalisé, on aurait dit un gamin qui vient de faire tomber sa glace). Heureusement à la réception il y avait des maillots de bain en vente. Je te recommande quand même de ne pas oublier le maillot car il t’en coutera 32€, outch!

L’espace spa c’est deux piscines : une piscine de nage et de cours collectifs (acquabike, acquagym …) et une seconde piscine plutôt détente avec des bains à remous, des bans d’hydromassage très agréables.
L’espace spa c’est un sauna traditionnel aux pierres chaudes, un hammam aux petites lumières dansantes figurant des étoiles et un sanarium (sorte de sauna chauffé à 55°) duquel je suis partie rapidement génée par une personne qui ronflait (Ha, on me signale dans l’oreillette que c’était moi qui ronflait et que je me suis barrée de honte… ça va hein, je suis un peu fatiguée en ce moment)
L’espace spa c’est un solarium couvert et une terrasse, de confortables transats ou se reposer après tous ces efforts. J’ai juste trouvé que le solarium manquait de lecture, quelques magasines auraient été bienvenus (Zola, Hugo, Biba …)

Après cette première demi-journée nous avions chacun rendez vous avec Charline pour un massage du dos de 30 minutes. Moi qui n’aime que les massages des pieds, j’ai été ravie par la prestation et l’attention bienveillante que m’a porté la masseuse. Jusqu’à présent j’avais hate que ça se termine, cette fois la détente était totale (Et merci pour la musique, Norah Jones c’est beaucoup plus propice à la détente que la flute de pan des indiens popayan)

chambre_double_aspria_royal_la_rasante_brussels.JPG

Je ne t’ai pas encore parlé de l’hotel. Il est directement attaché au spa mais ressemble à une maison bourgeoise de campagne, la déco y est campagnarde et cossue.
Nous étions logés en chambre double, j’ai beaucoup aimé le grand lit en bois, le jeté de lit en fausse fourrure super douce et les gros oreillers cale dos. J’avais un peu l’impression d’être dans une cabane de trappeur, enfin de riche trappeur (qui aurait oublié son maillot de bain) car tout y était assez luxueux.

Après une excellente nuit dans ce grand lit et un petit déjeuner copieux, nous avons rendu les clefs de notre chambre mais avons tout de même pu profiter de l’espace spa tout le temps que nous ne serions pas fondus. Et c’est ce que nous avons fait ! nous avons enchainé les bains à remous avec les scéance de sauna (jusqu’à ce que DrumMajor me lance une poignée de glaçons dans le maillot, là j’ai fait la gueule et j’ai voulu rentrer, merci pour le weekend gaché (non je plaisante, ça m’a bien fait rigoler même si j’avais froid au frifri))

Une seconde chose qui m’a surpris, il y avait un nombre d’enfant impressionnant, les familles sont apparemment nombreuses à venir se détendre à l’Aspria Royal la Rasante. Mes oreilles de maman sont habituées aux voies aigues des enfants et à leurs rires haut perchés, mais si tu cherches le repos absolu, il vaut mieux prendre en compte ce critère dans le choix de ton séjour spa ou thalasso sur thalasseo.com évidemment.

D’ailleurs c’est parce que le manque de nos petits commençait à se faire sentir que nous avons repris la route vers Lille, avec en mémoire cette parenthèse enchantée et l’envie de recommencer plus souvent.

Merci à Yael et Thalasseo pour la parenthèse enchantée.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sysyinthecity

    waouh trop cool aussi ton séjour !!

  2. missbrownie

    Donc DrumMajor a cru qu’il serait tout nu sous son peignoir ??? Mouahahah !
    nJ’adore cette anecdote 😀

    nnn

    La piscine est bien plus grande que la spa où je suis allée en mars.

  3. Mam'Zelle A

    Oh chouette !!! Ca donne envie ! Moi aussi j’veux un week-end en thalasso ! Bouhouhouhouhou

  4. FoxyMama

    @sysyinthecity : oui carrément cool mais trop court 😉

    @missbrownie : haha non, apparemment il m’a demandé de prendre son maillot. Ce serait donc ma faute 😉

    @Mam’Zelle A : Tout le monde mérite un weekend en thalasso

  5. sophie-mum

    jolie paranthese

Laisser un commentaire

WordPress Backup