«

»

Juin 05

J’ai testé le Bistro Truck – Food Truck à Lille

Les food trucks, c’est un peu le truc dont tout le monde parle mais que personne n’a jamais vu.
nHa si, j’en ai vu plein dans des reportages télé. C’était à la fois incroyable et flippant.
nIncroyable de voir deux cuisiniers élaborer des plats appétissants dans un food truck quand même deux fois plus petit qu’une barraque à frites.
nFlippant de voir le kilomètre de file d’attente. Claquer ses 3/4h de pause déj dans une file d’attente pour au final manger en deux minutes avant de retourner taffer, je trouve ça moyennement cohérent avec la réduction du stress qu’on essaie de s’auto-imposer.
n
nMais depuis que je suis tombée sur cet article de mes copines les Mother In Lille, j’avais envie de chercher, de trouver, de goûter. Mais rien à faire, les food trucks semblaient se dérober sous mes doigts.

Et c’est alors, qu’un midi, alors que je me rendais chez Milonga pour acheter des bouchons pour les oreilles de GumBoy, j’ai aperçu au fond d’un parking de la ZA de la Pilaterie …. un food truck ! oui ! J’ai dit merci à mon oeil affuté et j’ai fait demi-tour pour aller tester que diable !
n
ntrouver_un_food_truck_a_lille.JPG
n
nEn l’occurence il s’agissait du Bistro Truck, il n’y avait que quelques personnes devant moi, ils m’ont confirmé accepter les réglements par CB, alors je suis restée.
nJe n’ai pas attendu longtemps, mais je crois que c’est vraiment un coup de chance que je sois arrivée avant 12h30, car à partir de cette heure là il y a eu une génération spontanée de trentenaires hyper lookés (il doit y avoir un bureau de design ou de stylisme dans le coin)
n
nLa carte est essentiellement composée de burgers maison camion, ce qui m’a déçu. J’attendais plutôt des plats gastro revisités à la manière de la street food. Pour moi les burgers ça manque d’originalité. Néanmoins, mon choix s’est porté sur le Brooklyn + frites + eau pour 9 euros, correct.
n
nPetite apparté à propos du patron qui prend les commandes et qui ressemble furieusement à François l’Embrouille à tel point que je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’une caméra cachée. Mais en fait il est très gentil et j’ai eu à manger
n
nmenu_burger_food_truck_lille.JPG
n
nJ’ai commencé par manger les frites parce qu’en roulant c’est quand même plus facile. Les frites sont taillées en U ce qui leur donne une fois cuites à la fois un coté soufflé et croustillant vraiment délicieux. J’ai juste regretté qu’elles ne soient pas du tout salées. (Mais en fait une fois mon repas fini j’ai trouvé un petit sachet de sel tout au fond du sac, je le saurai pour la prochaine fois mais si je peux permettre la suggestion de le mettre dans la boite directement … pour les blondes)
n
nJe te propose la bande son suivante pour la photo qui va suivre : Donna Summer – Love to love you baby
n
nfrites_burger_food_truck_lille_pilaterie.JPG
n
nEnfin arrivée à destination et garée, j’ai pu attaquer mon burger qui je dois l’avouer me faisait furieusement de l’oeil. Dans mon Brooklyn il y avait des tomates, de la salade, du cheddar, de la compotée d’oignons, un steack énorme et justeux, du bacon énorme et juteux, de la sauce maison.
nLe burger est très appétissant et il tient ses promesses. La viande est cuite comme je l’aime, on est à des années-lumière des semelles proposées par les grandes chaines de burgers. Le bacon c’est une tuerie, le cheddar et la sauce sont merveilleux.
n
nJe te propose la bande son suivante pour la photo qui va suivre : Marvin Gaye – Sexual Healing
n
nburger_food_truck_pilaterie.JPG
n
nPar contre : je m’en suis foutu partout, mais partout. Niveau praticité à manger c’est assez improbable. J’en avais plein les mains. Heureusement pour moi j’avais des lingettes dans mon sac car les serviettes en papier même en grand nombre n’aurait pas été suffisantes.
n
nAprès avoir mangé, je n’avais plus faim du tout. Moi qui ai un bon coup de fourchette j’ai été rassasiée, c’était limite un peu trop. Je me demande comment les personnes avant moi, qui ont pris un dessert en plus ont réussi à tout manger.
n
n

nn

nLes Miams et les Beurksn
nnnn

nMIAMS :
nLes produits sont frais et semblent être d’excellente qualité
nLe prix est très correct
nUne fois la commande prise, le repas arrive rapidement
nLa générosité des portions
nLa possibilité de payer par CB
n
nBEURKS :
nDommage pour le sel des frites qui était caché au fond tout au fond du sac et qui les a rendues assez fades
nL’assaisonnement de la viande n’était pas assez couillu, un peu de fleur de sel croquante sur le steack aurait été parfaite
nLe manque d’originalité du concept « burgers »
nL’attente qui doit être assez démente qi tu n’arrives pas aux bons horaires
n
nOui il y aura une prochaine fois pour moi au Bistro Truck, mais je prendrai un menu burger + crudités, j’ai très envie de goûter le ch’tize.
n
nAllez comme je suis gentille, voici le lien de la page FB du Bistro Truck si tu veux te faire ta propre opinion.
n

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bigmama

    oué surtout dans le nord c’est pas comm si des friteries y’en avait à tous les coins de rues!!
    nok c’est de la bonne viande (normalement …) mais ça reste des frites et un burger
    nen tout cas ça change !

  2. Karine MamanCherry

    Même si c’est frites – burger ça me fait vachement plus envie que les américains par chez moi !!

  3. FoxyMama

    @bigmama : Exactement, les friteries sont déjà tellement présentes dans notre paysage qu’un nouveau concept doit être plus innovant. Mais c’était vraiment vachement bon

    @Karine MamanCherry : Ha c’est sûr, c’était très bon. Et quelques jours après j’ai mangé un américain fricadelle absolument dégueulasse à Dunkerque pour à peu prêt le même prix. Pour ça je dis banco !

  4. chicken gourmet

    Bonjour,

    nnn

    Un nouveau Food Truck débarque en septembre sur Lille! Chicken Gourmet, le premier step van de France arrive dans votre métropole.
    nTout droit venu de Floride, ce camion atypique au look inégalable vous proposera des Burgers, Bagels et poulets rôtis originaux et Gourmets!!
    nDes produits issus de fournisseurs locaux, sélectionnés pour vous préparer des Burgers gastronomiques!
    nNotre pain est artisanal, confectionné mains tous les jours; notre fromage est issu d’un fromager affineur, notre poulet est label rouge/saveur en Or….
    nPar ce que notre priorité et de vous proposer des menus savoureux!

    nnn

    http://www.chickengourmet.fr

  5. Milie

    Rhhoo ça me donne faim lol

  6. Amélie Epicétout

    Han les bandes sons j’adore! Sinon j’ai déjà faim, c’est malin.

  7. Mathilde

    Très sympa ! C’est marrant de voir que ça débarque en France ! Je vis aux Etats-Unis, et les food trucks sont à tous les coins de rue. Pareil ici, côté qualité, c’est fou de voir ce qu’ils font dans un si petit espace : produits frais, locaux, bio pour la plupart, et surtout, hyper créatifs, avec à chaque fois un thème particulier.

  8. Justine

    Je n’ai pas encore testé le Bistro Truck, à faire! Je te conseille le camion Chez Greg, encore du burger mais du très bon fait-maison

  9. FoxyMama

    @chicken gourmet : vous m’invitez à la rentrée ?

    nnn

    @millie : bonap’

    nnn

    @Amélie Epicétout : ça claque avec une bande son hein 😉

    nnn

    @Mathilde : j’ai vu un reportage il y a quelques semaines sur les fodd trucks aux usa. Effectivement ça a l’air super plus original qu’ici. Quoique j’ai une copine qui fait des pizzas au feu de bois dans un double decker bus londonien sur la région de Dunkerque, c’est génial son concept.

    nnn

    @Justine : Chez Greg est malheureusement souvent du coté de Lomme, ça fait loin pour moi qui bosse plutot du coté de Villeneuve d’Ascq

  10. chicken gourmet

    Avec grand plaisir ;-)!!
    En attendant n’hesitez pas à faire un petit tour sur notre page Facebook:
    https://www.facebook.com/pages/Chic

    ps: Pour répondre à @mathilde, en effet chaque Food Truck doit avoir sa propre personnalité avec ses spécialités, son look, son ambiance. Je me suis rendu plusieurs fois au Canada ou j’ai pu réellement m’imprégner de ce concept.
    C’est pourquoi, notre Food Truck arrive des USA ( il s’agit d’un authentique step van des années 80). De plus nous avons décidé de nous spécialiser dans le poulet avec comme objectif de revisiter le poulet rôti traditionnel avec notre touche personnel!

  11. Audrey

    Moi j’ai testé les DAVEN’S FOOD TRUCK à Lille (www.davensfood.com).
    nJ’étais un peu reticente au départ car je ne voyais pas l’intérêt et je me disais encore une friterie… Eh ben j’ai changé d’avis ! produits frais, fait par un vrai chef cuisinier et en plus j’ai passé un moment sympa à discuter avec les gens autour du camion. Je crois qu’il est place du concert à Lille tous les vendredis (dans le vieux Lille) et je vais y retourner avec des amies pour leur faire découvrir !

  12. Mathilde

    J’ai testé le concept Bistrot Truck et j’ai choisi « Chez Greg » au vu de la proximité de mon lieu de travail, mais pour le coup, j’ai pas adopté !
    nPour commencer, ils ne prenaient pas la CB. Heureusement que j’ai toujours mon bon vieux chéquier sur moi.
    nEt pour enchainer : frites froides et riquiquis dignes d’une friterie bon marché, steak archi pas cuit (ils appellent ça saignant eux….) moi, j’appelle ça pas cuit ! La viande est de bonne qualité, rien à dire, mais elle était pas cuite. Ca m’a carrément gaché mon plaisir. Je suis retournée leur montrer l’état du steak, le patron m’a proposé de m’en refaire un mais mon appétit s’était clairement envolé. Il n’a pas proposé de me rembourser ni de me faire un bon à valoir pour une prochaine fois, pour éviter de rester sur une mauvaise impression…ça lui a un peu fait ni chaud ni froid…en fait….(sans mauvais jeu de mots). Il a simplement répondu sur la qualité de la viande et ça n’était pas du tout ce dont je lui parlais.
    nDonc honnêtement, je n’y retournerai pas mais je tenterais un concurrent. Je ne veux pas rester sur ce goût amer….

  13. truck

    each time i used to read smaller content which also clear their motive, and that
    nis also happening with this post which I am reading here.

  14. bsel iii

    This allows it to program and serve files faster,when compared with
    nbeing attached to the department computer serving the applications.
    nThis HP 347708-B22 hard drive is particularly made for any Ultra 320, Ultra 2 and Ultra 3 Pro – Liant server Pro – Liant storage system Storage Works or Alpha Server Hot Plug Enclosure.
    nSony invented many storage tape formats to fulfill with one of these challenges.

Laisser un commentaire

WordPress Backup