«

»

Oct 07

Houuuuu Houuuuu ! Mon test de la Chouette Box

En farfouinant sur internet j’ai découvert il y a quelques jours une nouveauté. Une box destinée aux enfants de 3 à 7 ans : La Chouette Box.
La Chouette Box est une box d’activités ludo-éducatives, j’ai trouvé le concept très original car les box enfants sont plutôt axées « bébé » à « petit enfant » et le créneau 4 à 7 ans n’avait pas de box dédiée (c’est désormais chose faite avec l’apparition quasi simultanée de la Chouette Box, de la Odicé Box et de la Pandacraft)

C’est exactement de ce constat que les papas-concepteurs de la Chouette Box sont partis pour développer cette boite plutôt innovante. Je ne te dis pas comment j’attends l’adolescence avec impatience rien que pour commander la Biactol Box avec tire-comédon et exfoliant, du bonheur en prévision.

test_chouette_box.jpeg

Dans la Chouette Box il y a :
Tout le matériel nécessaire pour réaliser des projets ludo-éducatifs. Il peut s’agir de jeux de société, déguisements, décorations, collages, jouets (à créer soi-même !), expériences scientifiques …
contenu_chouette_box.jpeg

Chaque projet est accompagné d’une notice qui reprend les axes de développement qui sont « travaillés » ainsi que le niveau de difficulté et le niveau de cradinguerie auquel tu peux t’attendre, le « pagaillometre »

activite_chouette_box.jpeg

Cette première box contient deux activités : la fabrication d’une chouette et d’un hibou en papier et la fabrication d’un jeu de société. D’un commun accord avec Gum nous avons commencé par la fabrication de la chouette.

activite_decoupage_4_ans.jpeg

J’ai aimé cette activité qui m’a permis de passer du temps de qualité avec mon fils, je suis particulièrement intervenue sur l’étape collage des languettes au bon endroit qui n’était pas très claire. Avec GumBoy nous avons décidé des couleurs de la chouette et je l’ai aidé à ne pas trop dépasser afin qu’il soit fier de son résultat.

peinture_4_ans.jpeg

J’ai aimé que l’activité soit cadrée mais laisse place à l’imagination pour décorer la chouette. Il y avait plusieurs type de décorations fournies en plus de la peinture, GumBoy s’est beaucoup amusé à les placer sur sa réalisation.

avis_chouette_box.jpeg

Hier nous avons également commencé à préparer le jeu de société. Avant de jouer il faut préparer les pions avec de l’argile et les cartes avec des gomettes. La phase de préparation est vraiment sympa et comme GumBoy aime beaucoup les jeux de société il a hâte d’y jouer.
Il reste donc encore un hibou à découper, assembler et décorer afin de tenir compagnie à la chouette. Il y a également les Chouettes Bonus : un déguisement en forme de chouette à réaliser, une expérience permettant d’expliquer l’alternance jour/nuit, un conseil de lecture et la présentation d’une application.

chouette_en_papier_origami.jpeg

MON AVIS :
Plutôt adaptée à partir de 4 ans que 3 ans, j’ai aimé :

  • Retrouver dans un seul contenant tout le matériel nécessaire pour la réalisation des projets
  • La qualité du matériel proposé
  • Les projets en plusieurs étapes de réalisation, donc l’envie d’y retourner pour achever le travail
  • L’originalité des 2 projets principaux
  • Le concept de box sans engagement

J’ai moins aimé

  • Qu’on te dise qu’il faut coller la putain de languette 1 sur la saloperie de languette 1, que ça soit pas du tout ça et que je me tape la honte devant mon fils de 4 ans et demi « Haaaan maman elle sait pas coller la chouette … »
  • Les bonus : le déguisement je ne le ferai jamais parce que le jour où j’aurai réuni tous les éléments nécessaires GumBoy aura 16 ans et demi. L’appli est payante (4 euros 50) ça aurait été chouette d’avoir un code.
  • Le prix de 16.90€ à 21.90€ c’est un coût qui peut freiner certains. En abonnements (3 mois, 6 mois ou 1 an) le tarif par box est dégressif mais ça reste une somme.

Pour résumer : La Chouette Box est une très bonne box d’activités pour les moins-petits, elle est complète et intelligente, reste plus qu’à lui trouver LES bonus qui font faire mouche. Malgré ce qui m’a moins plu je la recommande vraiment, par exemple 3 mois d’abonnements font un très joli cadeau d’anniversaire.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Babidji

    Ça m’aurait tenté si en effet dès 3 ans on pouvait y participer histoire de faire une pierre 2 coups avec les filles ms la je sens que ça va être cher la box pour seulement Pimprenelle ! En ts les cas ça a l’air sympa !

  2. bigmama

    y’a bien bossé le gumboy!!

  3. folleblogueuse

    Une boxe avec tout le matériel afin de réaliser des activités créatives avec son enfant, c’est le top, et c’est ce que la Chouette Box propose!

    nnn

    J’ai testé et adoré (enfin mes enfants…)

    nnn

    Voici le détail de mon test:

    nnn

    http://www.lehappyjournal.com/2014/

    nnn

    Bonne journée
    njulie

  4. Marion

    J’ai une tres mauvaise experience avec la Chouettebox. J’ai passe commande pour 3 mois en Mars 2016. La commande a ete validee et le montant de 59.90 debite et depuis aucune nouvelle. Le colis n’a pas ete livre alors qu’un delai de 10jours ete prevu pour la premiere livraison. Et lorsque j’essaie de les contacter, personne ne repond.

Laisser un commentaire

WordPress Backup