«

»

Jan 28

YOU and me (& me and YOU) – test et avis

Récemment j’ai eu l’opportunité de recevoir toute la gamme de nettoyants écologiques YOU afin de les tester. J’ai tout de suite saisi l’opportunité de découvrir ces nettoyants écologiques, d’origine 100% naturelle afin de les comparer à mes propres préparations.

Je ne te l’ai jamais dit mais j’utilise exclusivement des produits ménagers « verts ». ll y a quelques années j’ai travaillé dans l’industrie chimique et je refuse absolument qu’un nettoyant bourré de chimie rentre à la maison. Par exemple je nettoie avec du vinaigre blanc, de la pierre d’argile, je fabrique ma lessive et j’utilise beaucoup les chiffons en microfibre pour tout nettoyer.

gamme_YOU_SALVECO.jpeg

Afin de tester les nettoyants écologiques YOU, j’ai donc organisé des battles entre mes produits éco et les produits YOU. C’est parti :

Direction la cuisine pour le KITCHEN FIGHT !! J’ai une plaque de cuisson miroir, c’est très joli mais extrêmement salissant. Vois toi même le carnage au lendemain du repas de Noël.

cuisine_avant_nettoyage.JPG

J’ai nettoyé le coté droit de la plaque à l’eau chaude et microfibre, et le coté gauche avec le nettoyant cuisine YOU.

cuisine_you.JPG
battle_you_cuisine.jpg
battle_cuisine_you.jpg

Verdict : un nettoyage beaucoup plus rapide avec le nettoyant cuisine YOU (même si j’ai du passer un coup de microfibre pour les traces et l’effet miroir) je suis convaincue par le pouvoir dégraissant de ce nettoyant.

Direction le salon pour le MIROIR FIGHT !!
Ca fait des années que j’utilise un chiffon microfibre pour nettoyer les miroirs. Et je n’imaginais pas une seule seconde revenir aux produits traditionnels. Mais beauté du test oblige …

battle_you_mirror.jpg

Verdict : un nettoyage plus rapide grâce à la microfibre, cependant le nettoyant vitres YOU ne laisse pas de traces et doit être bien utile pour décaper les traces de petites mains toutes cracras sur les miroirs et les vitres à la portée des enfants.

On continue avec le BATHROOM FIGHT !!
Les éviers de salle de bain c’est LE gros truc à nettoyer. Traces de savon, de dentifrice, calcaire … Ici j’utilise en général de la Pierre d’Argile pour tout décaper. Voyons ce que ça donne avec le nettoyant salle de bain YOU

battle_you_SDB.jpg

Bon de toute évidence ma bonne vieille pierre d’argile et mon huile de coude surpassent allègrement le nettoyant anticalcaire YOU. Mais il faut dire que le spray, tu le pshittes et tu peux faire autre chose pendant qu’il agit, genre mettre du vernis lancer une machine à laver. Et pour apprécier pleinement le pouvoir décalcarisant du spray je l’ai testé sur mon évier de cuisine. Et là, j’ai envie de dire que c’est beau comme du Robert Combas.

calcaire_cuisine_YOU.jpeg

J’ai terminé le test des nettoyants écologiques YOU en passant un coup de désinfectant WC dans les toilettes. Puis en nettoyant l’intérieur de mon réfrigérateur avec le désinfectant multi-surfaces. Je suis d’ailleurs très contente de ce dernier car je n’avais pas vraiment de produit éco qui pourrait désinfecter le frigo.

Je suis très satisfaite des nettoyants écologiques YOU, ceux dont je ne pourrais plus me passer sont le rouge, le jaune et le vert. L’efficacité est au rendez-vous, et l’emploi est vraiment très simple.

J’aime beaucoup la possibilité de recharger les flacons grâce à des unidoses concentrées que l’on visse sur la bouteille et que l’on dilue. C’est simple et très écolo.

Le seul point négatif que je pourrai noter après test est le manque de sécurité des flacons pour les enfants. Mieux vaut les maintenir sous clef car les pas-de-vis ne sont pas sécurisés. Même si les produits sont 100% naturels, certains peuvent être corrosifs et j’aimerai pour une amélioration future qu’un enfant ne puisse pas ouvrir le flacon.

Pour conclure : J’avais entendu parler des nettoyants ecologiques YOU et je suis vraiment contente d’avoir eu l’opportunité de les tester. Le packaging est sympa, l’efficacité au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé faire ce test et j’espère que mon avis te sera utile. N’hésite pas à passer le pas, à mettre tous ces truc chimiques à la poubelle et de passer à l’écologie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Salveco dédié à YOU et merci à YOU et à Virginie pour le test.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lalotte Papote

    Coucou!
    nComme toi, je déteste les produits chimique! Y’en a pas à la maison d’ailleurs! J’ai déjà testé YOU et j’aime bien! Ça sent relativement bon et ça nettoie!! Héhé!
    nBeau test!!
    nDes bises!

  2. bigmama

    le jaune c’est mon chouchoux!!

  3. lacuisinedecarole

    J’ai adoré ton article très instructif sur ces produits.
    nCe qui serait topissime c’est que tu nous fasses un post sur tes produits maison (lessive,…) et sur ce que tu utilises comme produit naturel et pour quel usage !

  4. Babidji

    c’est trop marrant car j’en ai acheté pour la première fois la semaine passée … charmée en effet par le système de recharge ! par contre le mien a une sécu enfant … enfin tu me sèmes le doute je v voir !

Laisser un commentaire

WordPress Backup