«

»

Avr 02

Scanne ton enfant avec le ThermoFlash de Visiomed (test produit)

Mes bisous sont magiques! Il me suffit de poser un baiser sur un bobo pour qu’il soit tout de suite moins douloureux ou d’appliquer mes lèvres sur un petit front pour savoir si mon enfant est fiévreux. C’est comme ça, je suis une magicienne … Comment ça ? Toi aussi ? Comme toutes les mamans ? bon ok je m’incline.
n
nMais puisque tu fais ta crâneuse, je suppose que « Comme toutes les mamans » tu as aussi un thermomètre pour prendre la température rectale, ce grand moment de solitude en tête à fesses avec ton enfant. Hein?
nAllez, moi aussi j’étais comme ça il y a quelques semaines, dès le moindre doute sur la température (et il y en a eu ces derniers temps entre les poussées dentaires de MissT et les angines de GumBoy) j’utilisais mon bon vieux thermomètre.
n

n

    n

  • On parle des prises de température nocturnes? Surtout avec un bébé qui porte gigoteuse, pyjama, body et couche à enlever avant d’atteindre le fondement.
  • n

  • On parle des moments où tu a zappé de nettoyer et désinfecter le thermomètre à la dernière prise de température et que tu te retrouves avec un gamin fesses à l’air et un thermomètre souillé?
  • n

  • On parle des moments ou ton bébé se retourne sur la table à langer et se met à crapahuter avec le thermomètre dans les fesses?
  • n

  • On parle des moments où toi même tu as de la fièvre et que tu dois te résoudre à la prendre ta satanée température?
  • n

n

nTous ces moments qui me donnent envie de chouiner sont désormais derrière moi car depuis peu j’utilise un thermomètre sans contact Thermoflash Color de Visiomed.
n
nLe Thermoflash se présente tout bêtement sous la forme d’une petite scanette. Il est léger, facile à prendre en main pour les droitiers comme pour les gauchers (J’ouvre une petite parenthèse pour signaler que GumBoy est gaucher et que je serai donc particulièrement sensible dans tous mes tests produits à l’utilisation par les gauchers, fin de la parenthèse) et il est plutôt fun car il existe en plein de couleurs vives.
n
nLe Thermoflash fonctionne avec 2 piles AA et utilise la technologie infra-rouge qui n’est absolument pas dangereuse pour nos enfants contrairement à nos ondes Wifi
n
nIl mesure la température corporelle instantanément et sans contact, finies les minutes d’attente avant d’avoir un résultat, finis les nettoyages à l’alcool. Il suffit de diriger le ThermoFlash vers le front à environ 5 cm de distance et de presser le bouton pour avoir instantanément la température, c’est bête comme chou, de jour comme de nuit.
nutilisation_thermoflash_LX-26.JPG Arielle avait l’air d’avoir chaud mais finalement tout va bien – Cicciobello et Mademoiselle Bonbon se portent bien également – Le ThermoFlash est aussi très utile pour prendre la température des personnes agées Mademoiselle Sophie a bien 60 ans – Est-ce utile également dans le cadre vétérinaire ? Lapin a l’air d’acquiescer.
n
nJe te le dis mon dernier secret de magicienne? Bon d’accord, le Thermoflash, je le laisse tout le temps à portée de la main car je l’utilise aussi pour vérifier la température des plats que je sers à MissT, ainsi que la température du bain.
n
nPour suivre les actualités de Visiomed c’est sur la page FaceBook Icin
nProduit offert par Visiomed pour test (merci) et adopté avec enthousiasme par moi.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PimpPommette

    Conquise!!!
    J’avoue que je trouvais ça curieux mais là tu m’as convaincue!!!
    Tu dégaines le ThermoFlash aussi vite que ton ombre maintenant?

    >> oauis je joue aux totally spies à moi toute seule avec mon thermoflash 😀

  2. Maman psychomot

    J’ai toujours été tenté par ce genre de thermomètre, sans jamais passer le pas d’en acheter un, refroidie par un test d’un thermomètre du même type vendu chez Lidl… Te lire me redonne envie de tester !

    >> Chez moi aucun souci de fiabilité, j’en suis contente et il a déjà bien servi avec les poussées dentaires du moment.

  3. Mam'Zelle A

    J’ai le thermoflash mais moi je n’en suis pas du tout satisfaite (alors est ce que c’est la même marque ou pas je ne sais plus…)… les températures sont faussées, c’est jamais la même entre deux prises… bref je n’ai pas du tout confiance. Du coup je l’utilise en appoint mais je garde le bon vieux thermomètre en cas de forte fièvre
    Des bisous

    >> zut, c’est peut être un problème de réglage, tu devrais envoyer un mail au fabricant

  4. Mam'Zelle A

    J’ai le thermoflash mais moi je n’en suis pas du tout satisfaite (alors est ce que c’est la même marque ou pas je ne sais plus…)… les températures sont faussées, c’est jamais la même entre deux prises… bref je n’ai pas du tout confiance. Du coup je l’utilise en appoint mais je garde le bon vieux thermomètre en cas de forte fièvre
    nDes bisous

  5. missbrownie

    J’ai un autre modèle que le tien mais j’avoue que j’adore et mes enfants aussi. Le thermomètre rectal, ils n’en voulaient plus.

    >> MissT déteste aussi le thermomètre rectal, GumBoy ça ne le dérange pas parce qu’il s’amuse à prévoir la survenance du « bip », mais il préfère le thermoflash qui a une forme de pistolet ^^

  6. Milie

    je suis ravie du mien 😉

    >> ca fonctionne bien chez moi aussi

  7. Sophie-Mum

    jai le vieux termometre que je met dans le fesses ton avis sur ce termometre sans contact me séduit merci

    >> A ton service 🙂

  8. Babidji

    j’en rêve mais ça coûte super cher !
    j’en avais acheté un (pas thermoflash juste prise dans l’oreille) Carrefour car moins cher et ce con (desolée mais ça m’a vraiment énervée) me sortait un 36,8 alors que Romane avait 39 et quelques … bref j’avais acheté moins cher mais cher qd meme, carrefour m’a remboursée mais bon … j’ai du mal à claquer 30 € pr ça … mais à chaque crève en pleine nuit je peste comme tt le monde : surpyj, pyj, body et surtt crise d’hystérie de romane qui deteste qu’on lui prenne sa T° … ma foi je peux la comprendre !

    >> c’est clair que c’est cher, le prix de la tranquilité ?

  9. Maud

    C’est vrai qu’avec tous ces arguments, ça laisse rêver…. surtout qu’en ce moment, notre rectal barbapapa fonctionne beaucoup !!
    Je vais peut-être investir… les arguments qui me séduisent le plus : le coup d’enlever gigoteuse, pyjama, body, couche… et le coup d’être moi-même malade ! et souvent trop la flemme pour moi… 😉

    >> Ha tu le connais aussi ce moment de solitude ou tu te sens fièvreuse et que tu regardes ton thermomètre rectal d’un oeil torve… Par contre le thermoflash, il faut prendre la température sur la tempe et le geste peut paraitre chelou (j’vais m’flinguer!!!! ha non c’est un thermometre) 🙂

  10. Mél

    Pour ma part j’ai un Braun mais je n’ai plus son nom en tête il prend la température à l’oreille et j’en suis très satisfaite! J’avoue qu’un ThermoFlash me tente surtout pour la nuit lorsque mon petit dort.

    >> Pour la nuit, je confirme que c’est trop bien, mais il ne faut pas oublier d’enlever la sonnerie ^^

  11. Maman au balcon

    Ha ça à l’air top mais combien ça coute ?

    >> un petit 40 euros sur amazon par exemple, c’est pas donné mais c’est impérissable contrairement aux thermometres classiques qui ont une durée de vie limitée.

Laisser un commentaire

WordPress Backup