«

»

Mar 24

Slow Way Of Life

Pas simple de réorganiser la vie familiale après un choc émotionnel (le pourquoi du choc est par ici). Toujours est-il que notre vie a beaucoup changé ces dernières semaines.

Exit la course effrénée après la montre de tous les matins. Je n’ai plus besoin d’être à 9h00 pile au boulot, je ne piaffe plus d’impatience devant la porte de l’école qui n’ouvre pas à l’heure. Nous sommes plus cool et ça fait beaucoup de bien, à moi comme aux p’tits rockers.

On réapprend à vivre plus doucement, à se laisser porter par le zen. Je ne crie plus, je ne fais plus d’excès de vitesse, on a le temps d’observer un petit oiseau ou un papillon, on re-goûte petit à petit au bonheur.

Profiter des plaisirs simples de la vie est désormais devenu une philosophie. Samedi soir nous avons laissé veiller les p’tits rockers un peu plus tard afin qu’ils voient arriver leur papi. Mon papa qui est venu sur le temps d’un weekend dans le Nord. Leurs sourires ravis voulaient tout dire et ils n’ont même pas rechigné à aller au dodo sachant que leur papi serait encore là le lendemain matin.

Et puis le dimanche nous sommes allées rendre visite à ma mémé, leur arrière-grand-mère. Ils l’ont câliné, fait rire, elle leur a montré des photos de quand leur papi était bébé. Ils étaient heureux.

arriere_grand_mere_et_son_arriere_petite_fille.jpg

Je suis ressortie de ce weekend ressourcée, avec des images souriantes plein les yeux.

Tant qu’à parler de slow way of life, j’en profite pour te présenter un slow game, coup de coeur de la semaine dernière.
Nous avons reçu un puzzle Michèle Wilson pour GumBoy.

puzzle_en_bois_made_in_france.jpg

Il s’agit d’un puzzle tout en bois, fabriqué en France et dont les pièces, toutes différentes, sont découpées à la main. L’illustration est belle et douce. C’est mon coup de cœur des derniers jours.

Petites phrases :

« Maman tu as vu les bords il sont déjà bien faits pour pas se tromper »

puzzle_michele_wilson.jpg

« Moi j’aime bien ce puzzle parce qu’on le range dans une trousse et que je peux le prendre partout »

« J’adore les pirates! »

puzzle_les_pirates.jpg

Puzzle « Les Pirates » illustré par Emilie Vanvolsem
24 pièces, 21x29cm, 5 à 8 ans, 25€

(3 commentaires)

  1. Manu (Esteolia)

    « Profiter des petits plaisirs simples » est aussi ma façon de voir la vie du bon côté!
    nQue c’est dé-stressant… Que c’est bon.
    nEt voir la tendresse infinie qui existe être nos grands-parents, grands grands parents… Et nos enfants, c’est magnifique.

  2. Amélie Epicétout

    Revenir aux racines, rien de plus apaisant. C’est d’autant plus cool si les p’tits rockeurs apprécient.

  3. dbo

    les moments en famille, avec les siens sont pour moi les meilleurs et surtout depuis que ma fille est née
    non leur transmets l’amour de nos anciens, les valeurs de la famille et plus rien ne nous pollue autour dans ces moments là

    nnn

    merci pour la découverte des puzzles, ça devrait plaire à la miss !

Laisser un commentaire

WordPress Backup