«

»

Oct 22

Ça donne quoi le vernis magnétique Repstyle de Essie ? (Tuto)

Je ne me souviens plus depuis combien de temps je veux participer à ce rendez-vous de Milie « Montre moi tes ongles » et à chaque fois que je pense à publier il est déjà trop tard, ma vie est palpitante n’est ce pas ? Ce mois-ci je suis dans les temps, ola intérieure.
nPourquoi montrer mes ongles ? Parce que si je suis prompte à dire ce qui me révolte, je m’extasie la seconde d’après devant un bac de vernis Essie à 4 euros. 4 euros ma sœur ! L’esprit d’entreprise je le ressens uniquement vraiment lors des ventes de make up de mon C.E.
n
nRécemment j’ai donc craqué sur plusieurs rouges que je n’avais pas encore en stock dont un vernis magnétique d’Essie de la collection Repstyle : Sssssexy (oui tant de S pour 4 euros, je ne pouvais dignement pas aller manger à la cantine sans l’avoir acheté)
n
nOn passe à la pose ? J’ai réalisé le test avant de me faire une cure d’hydratation des ongles, la raison pour laquelle ils sont tous à des longueurs différentes. A ce propos, en provenance de chez Essie également, je conseille la base Nourish Me, depuis que je l’applique seule ou sous mon vernis j’ai vu la différence. Mes ongles ne se dédoublent plus et ils restent longs.
n
nEt voilà le Sssssexy ! la couleur est vraiment chouette et le rendu promis par le capuchon me donne vraiment envie.
n
nreptstyle_Sssssexy.JPG
n
nLe gros capuchon dans lequel est inséré l’aimant est amovible et tant mieux car le maitre-mot de la pose de vernis magnétique est RA-PI-DI-TE. Il vaut mieux avoir préparé tout son petit bouzin avant de commencer.
n
naimant_vernis_repstyle_essie.JPG
n
nJ’ai commencé par appliquer une première couche de vernis et je dois dire que déjà comme ça, la couleur me plait beaucoup.
nEn attendant que ça sèche j’ai vaqué à mes occupations.
n
nvernis_essie.JPG
n
nPuis je suis passée à la phase flippante, celle ou tu dois retenir ta respiration et aimanter le bordel. Je t’avoue : ce n’est pas simple, c’est même carrément technique. Cependant si tu lis bien ces quelques conseils tu ne devrais pas t’en sortir trop mal.
n1. Il faut procéder ongle par ongle.
n2. Tu as 3 secondes entre le moment où le vernis est appliqué (en couche épaisse) et le moment où tu l’aimantes. Ca ne sert à rien de répondre au téléphone, de reboucher le flacon ou de manger une banane. Soit rapide, sinon c’est mort et quand c’est mort, c’est mort.
n3. J’espère juste que ta fille ne s’est pas barrée en courant cacher le capuchon aimanté dans sa dinette, parce qu’il faut s’en saisir et aimanter tout près de l’ongle sans le toucher tout en faisant un mouvement de balancier et le tout en 2 secondes (respire-respire-respire)
n4. Tu fais tous les ongles à la queue leu leu sans te décourager.
n5. Quand c’est terminé si jamais il y a une zone qui ne s’est pas aimantée correctement, je te conseille de réappliquer une bande de vernis à cet endroit et de réaimanter. Le résultat ne sera pas forcément uniforme, mais on s’en fout parce que l’esprit c’est Jungle et non grillage Jardiland. (et qu’une zone plate ça fait vraiment con, genre un serpent qui s’est fait repasser)
n
nVoilà le résultat
n
npose_vernis_repstyle.JPG
n
nBouhouhou quand je vois mes ongles de l’époque je ne les trouve vraiment pas jolis, aucun à la même longueur, tous moches mais on s’en fout c’est le vernis qu’on regarde.
n
nvernis_magnetique_essie.JPG
n
nLe résultat est assez approximatif, paradoxalement je préfère les ongles où l’effet magnetic est le moins réussi car au moins ça donne cette impression « reptile » recherchée. Quand je parlais plus haut de grillage c’est vraiment l’effet que ça donne par exemple sur mon annulaire.
n
n
n
nEn farfouinant sur internet, j’ai constaté que je ne suis pas la seule déçue de cette gamme qui ne tient pas ses promesses de sauvagerie sexy.
n
nPour résumer :
nTechnicité : 9/10 pour réussir quelque chose de correct il faut s’accrocher au bananier et surtout, ne rien avoir picolé avant
nRésultat : 4/10 la couleur est jolie, la texture est sympa mais l’effet reptile est largement surestimé. On est plus sur un effet grillage à poules que poule de luxe
nAddiction : 7/10 punaise c’est super énervant et t’as juste envie de recommencer pour mieux y arriver

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. celine

    Sympa 🙂

  2. Maman louzoù

    Oh putain je suis rassurée !!!!
    nQu’est-ce que c’est chiant à mettre ce truc bordel !!!!
    nHeureusement les couleurs de base sont jolies (on peut donc jeter cet aimant foireux à la poubelle ^^)

  3. Maman louzoù

    Oh putain je suis rassurée !!!!
    nQu’est-ce que c’est chiant à mettre ce truc bordel !!!!
    nHeureusement les couleurs de base sont jolies (on peut donc jeter cet aimant foireux à la poubelle ^^)

  4. Babidji

    résultat sympa mais bien trop ompliqué pour moi … à moins que tu me le fasses 😉

  5. IsabelleC

    Hello,

    nnn

    j’aime bien le vernis avant l’effet magnetic !!!!! lol

  6. Amélie Epicétout

    En tout cas la couleur est méga chouette, j’ai envie de te le piquer!

  7. Mam'Zelle A

    Oh le résultat est tip top !
    nJe m’en suis acheté un chez Nocibé car la couleur me plaisait bien et je trouvais le coté magnétique fun, sauf que sur moi ça ne fait aucun effet, je n’y arrive pas !

Laisser un commentaire

WordPress Backup