«

»

Déc 13

Tête de linotte #BadMother

Je suis une tête de linotte, en ce moment j’oublie tout.

Le matin je me réveille j’ai oublié quel jour on est. Mardi ? vendredi ? je n’en sais rien, tous les matins.
j’oublie d’envoyer le chèque de remboursement à la CAF, j’oublie que j’ai mis en route une lessive et le linge mouillé reste dans le tambour jusqu’au moment où je réalise que je n’ai plus de culottes propres. J’oublie l’endroit où j’ai rangé mon billet de train et je manque de louper le TGV (poke Melle Farfalle et Maman Patate). J’oublie de rappeler ma sœur.
J’oublie la date, dans 12 jours c’est Noël et j’ai encore beaucoup de cadeaux à préparer.

baniere_bad_mother.jpeg

Mais ce qui m’ennuie le plus c’est d’oublier tout autant pour les p’tits rockers.
J’oublie de rendre le sac de bibliothèque et le cahier de liaison de GumBoy, la maitresse me gronde un peu.
J’oublie que je lui ai promis de lui rapporter Doudou à la sortie de l’école.
J’oublie l’endroit où j’ai rangé le papier de la fête de noël de la crèche. On me dit que je devais rendre ma réponse pour il y a 4 jours, on me dit que je devais donner le cadeau du swap des enfants vendredi dernier dernier délai.
J’oublie que je dois payer la cantine, j’oublie la date de l’inscription au centre aéré, j’oublie que j’ai mis des pommes de terre à cuire pour eux et elles sont brulées.

Comment un éléphant se transforme t-il en linotte ?

J’ai oublié comment c’était quand j’avais de la mémoire, quand j’organisais tout dans ma tête des jours en avance. C’était il n’y a pas longtemps pourtant. J’étais hyper active, super organisée.

Aujourd’hui, je vis dans l’instant, je cours après le temps. Ce temps que j’ai pourtant disponible en quantité phénoménale par rapport à il y a 1 mois.

Pour la première fois de ma vie, je n’ai aucune idée de quoi mon avenir sera fait, est-ce pour cette raison que je « débranche » ? Est-ce pour éviter de penser que je n’ai jamais été confrontée à cette incertitude professionnelle et que finalement ça me terrifie ?

Oublier, ne rien décider, laisser aller, ne pas penser à l’avenir, ni proche, ni lointain. Ne pas faire de projets qui de toutes façons me donnent l’impression d’avancer dans une piscine de gelée gluante. Ça vous fait ça à vous aussi ?

Désolée pour ce #BadMother qui tourne un peu à la psychologie de Foxy, mais finalement l’écriture du début de ce billet m’a fait mettre le doigt sur ce qui me fait tout oublier et c’est clairement lié à ça et à ça.

Chaque vendredi raconte nous à Petits Diables et moi un fail de #BadMother un rendez-vous 100% déculpabilisant.
D’ailleurs cette semaine elles sont ici :

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pomdepin

    Ahaha c’est comme le reste, avant on était organisé, maintenant on a des enfants!

  2. sophie-mum

    jessaie au max detre organisé sauf ce sir on part chez ma BM et rien n’est fait on va galerer a 18h

  3. Maman louzoù

    C’est marrant, ce matin, j’ai dis à Mr :
    n- Quand je commence à ne plus savoir quel jour on est, quand je commence à oublier les rdv etc… c’est que vraiment ça ne va pas
    n;) le cerveau décroche, je pense qu’il en a besoin (des fois je me dis que j’ai hâte qu’on me vire une bonne fois pour toute et pis la peur arrive tellement vite derrière wait and see …)
    nBon courage ma belle, prends du temps pour toi 🙂
    nMon mien : http://mamanlouzou.fr/activites-man

  4. PetitDiable

    Je connais très bien ce que tu décris: à une époque j’ai été comme ça. Le stress et l’angoisse ont de drôles d’effets secondaires. Ne t’inquiète pas, ça revient.

  5. alameresi

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire…
    nÇa s’arrangera très vite j’espère.

    nnn

    Bon, je reviens vite chez les bad mother, j’ai laissé plumeau boire du champagne… J’ai laissé son zizi sorti de la couche hier. Fatiguée, un peu oui.

  6. Môman Imparfaite

    moi aussi je suis une tête de linotte. j’oublie tout. comme si les hormones de grossesses qui me transformait en poisson rouge ne m’avait jamais quitté même après la naissance de Chouchou.

    nnn

    Merci du partage!
    n(moi c’est môman imparfaite pas maman mode d’emploi ;-)..je me disais bien que ma bannière du haut était pas claire, va falloir que je modifie ça! au moins ta méprise aura eu du bon 😉 )

  7. Lucie Chipounette

    Ah, il m’est arrivé aussi d’oublier les patates à cuire… j’ai fait la sieste… j’te raconte pas l’état des patates en me réveillant! Voici mon mien: http://mychipounette.blogspot.fr/20… Bonne journée! Sinon, aujourd’hui, on est Vendredi! lol

  8. maman est occupée

    Quand j’ai des périodes Alzheimer, je note tout sur des listes… que j’oublie de consulter généralement.

  9. MamanChat

    Oula les oublis c’est quotidien, quand on a trop de choses en tête. Ou pas d’ailleurs.
    nJe suis une fana des listes, et je fais même des listes de listes.

  10. virdes54

    Ce que tu décris est ce que l’on peut appeler un BURN OUT!
    nEn gros c’est un bon gros pétage de plombs qui chez beaucoup de personnes dérive vers la dépression.Je suis pas doc juste une nana qui en fait un par an à force d’accumuler toutes les merdes,les responsabilités,les angoisses….

  11. Mél DequoijemeMél

    Moi aussi avant d’avoir des enfants j’étais super organisée ! Maintenant c’est mon planning sur lequel je note tout, mais alors tout tout tout !!!

  12. mamanbavarde

    Putain, je suis pareille que toi en ce moment, ça craint :/

  13. Maman pipelette

    Avant j’étais organisé, mais ça c’était avant d’avoir des enfants…. On va pouvoir monter un club !!

Laisser un commentaire

WordPress Backup