«

»

Avr 22

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le tournage de l’émission Les Maternelles

Il y a quelques semaines j’ai répondu à un appel à témoignages pour l’émission Les Maternelles sur France5.
nLe thème était « Agressivité des petits : passage obligé ? »
n
nMon objectif était de témoigner que les enfants pouvant avoir des comportements agressifs ne sont pas tous forcément des brutes épaisses. Qu’ils peuvent au contraire être extrèmement sensibles, doux et créatifs et qu’il est donc inutile voire bête de leur coller une mauvaise réputation sur la tête. J’espère que mon message est bien passé.
n
nQuelques jours avant l’enregistrement et après avoir été interviewée plusieurs fois au téléphone, la journaliste m’a confirmé que je serai filmée sur le plateau. Rapidement, l’évidence s’est imposée : Je n’ai rien à me mettre.
n
n
nJ’ai donc fait les boutiques histoire d’être un peu jolie. Ce n’est pas tous les jours que je passe à la télé!
nDans ma tête, je me voyais :
n
n
nFinalement j’ai mis une robe noire que j’ai depuis longtemps mais que j’aime bien avec des chaussures rouges.
n
nLe matin GumBoy et moi sommes partis alors que la maison était encore endormie, il fallait que nous soyons à 10h au studio d’enregistrement qui se situe à Boulogne Billancourt.
n
nPour l’enregistrement de l’émission, on nous demande de venir sans maquillage, aussi tout le trajet Lille-Paris, je n’étais pas à l’aise, ayant l’habitude d’être maquillée tous les jours.
n
n
nQaund je suis arrivée au studio, les deux autres mamans avaient des faces de lune comme moi. Mais je n’étais pas plus à l’aise.
n
nAprès avoir eu connaissance du déroulement de la matinée, j’ai confié GumBoy à Brahim, dont le boulot est de s’occuper des enfants pendant que les mamans blablattent et je suis partie me faire maquiller.
n
nLa maquilleuse qui m’a prise en charge s’appellait Coco, elle était très jolie et a des yeux de chat. Elle m’a tout de suite mise à l’aise tandis que moi j’ai halluciné 5 bonnes minutes devant la tonne de maquillage qu’elle avait à sa disposition pour me donner une tête potable.
n
n
nCoco est vraiment gentille et en quelques minutes elle a réussi à me faire des smocky tels que je n’aurai jamais su en faire, même avec 2 heures devant moi.
n
nAlors que j’étais au maquillage, j’ai entendu la voix de Nathalie Le Breton, voix inimitable, chaude et douce. Cette voix qui a accompagné mes petits matins de 2 congés maternités : irréel !
n
nToujours en loge, Elsa et Julia Vignali sont passées avec chacune un petit mot de bienvenue gentil pour moi.
n
nOn m’avait demandé de venir coiffée, précisant que le coiffeur de l’emission ne prendrait le temps qu’un coup de peigne. Finalement après avoir décrété que j’avais des cheuveux superbes qui se prétaient à tout, le coiffeur (dont j’ai oublié le nom) m’a fait des boucles au fer à friser. Pendant ce temps, Mathieu Ducret est entré en loge et ses cheveux à lui sont bien plus impressionnants en vrai qu’à l’écran, la touffe! A mon avis il peut facilement rivaliser avec Sébastien Folin.n

Laisser un commentaire

WordPress Backup