«

»

Juil 16

Piétons

Je n’aurai jamais imaginé que la vie sans voiture pouvait être aussi reloue.

Dimanche, la FoxyMobile a chauffé. « Hola ! que je lui ai dit, la seule qui a le droit d’être chaude comme la braise c’est moi, non mais oh ! » Le soir, à l’apéro nous avons trinqué, elle au liquide de refroidissement, moi au vin blanc.

Hier, j’ai profité d’avoir un peu de temps pour regarder cette histoire de plus près. Le doute n’est plus permis La FoxyMobile ne tient pas l’apéro. Elle est complétement incontinente du radiateur. 

Bref, je me retrouve piétonne avec GumBoy et MissT, chouette !

Ce matin, je leur avait promis d’aller à la piscine. Pour aller à la piscine d’habitude c’est facile. On monte en voiture, on roule 10 minutes et on est arrivés. Mais quand on est piéton c’est une autre blagounette.

Déjà, je voulais aller à la piscine de Tourcoing les Bains, parce qu’elle est vachement bien. J’ai donc mis MissT dans la Quinny Yezz, GumBoy accroché à mon bras, mon sac à main et le sac de piscine nous sommes partis à l’arrêt de bus ….

…. Où nous avons attendu 10 bonnes minutes avant qu’il n’arrive et nous amène à la station de métro du centre de notre ville. 

Nous avions une dizaine de stations de métro avant d’arriver à Tourcoing près de la piscine. Hors si je connais très bien les rues de Tourcoing quand je suis en voiture, à pied c’est une toute autre histoire. Tout est différent, les bâtiments se ressemblent tous et moi je me sentais toute petite avec ma poussette, mon fils et mes 2 sacs.

J’ai tourné à droite au lieu de tourner à gauche, j’ai cru prendre un raccourci qui n’en était pas un, je me suis arrêtée, j’ai failli faire demi-tour, j’ai du allumer le gps de mon smartphone pour trouver la piscine qui était pourtant tout à coté.

Nous avons mis 1h de chez nous à la piscine de Tourcoing les Bains, je peux te dire que nous l’avons mérité cette baignade.

GumBoy_en_bus.jpeg

Nous sommes partis de la maison à 10h50 et sommes rentrés à 14H30 pour 1heure dans l’eau. Les prochains jours risquent d’être compliqués si tous les trajets sont aussi longs. 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lollie Rock

    Purée !
    nNon mais à pieds je suis une catastrophe ambulante ! Je me perds partout, c’est une horreur, l’habitude de la voiture sans doute.Je compatis.

  2. missbrownie

    Tourcoing, même en voiture, je me paume ! Un vrai labyrinthe pour moi (et tu me connais, enfin tu connais mes problèmes d’orientation 😉 )

  3. Yellow Tricycle

    Sans permis, c’est clair que c’est toute une organisation de sortir, mais je préfère tellement. Mon Chacha est habitué aux bus, trams, trains, métros, … depuis qu’il est tout petit et il ne se plaint jamais. Ça nous arrive de nous perdre, mais le smartphone est toujours là à la rescousse!

  4. Mél

    Franchement je te plains car je ne supporte pas les transports en commun ça pue, il fait chaud et il y a plein de monde. D’ailleurs il est hors de question que j’y mette mes mômes ! et comme tu le dis, sans compter le temps perdu.
    nJ’espère pour toi que tu vas vite retrouver ta FoxyMobile.
    nBon courage comme on dit dans le Poitou 🙂

  5. Melly

    Vi quand on connaît pas c est compliqué…mais une fois qu on maitrise c hyper pratique! 🙂

  6. sophie-mum

    oui espere que la foxymobile va mieux ?!

Laisser un commentaire

WordPress Backup