«

»

Nov 08

Travail à Temps Partiel : du rêve au cauchemar

Peu après la rentrée des classes, ça s’est imposé. GumBoy surtout, MissT un peu, avaient un besoin accru de la présence de leurs parents. GumBoy ne supporte plus le rythme qui lui est imposé, 50h de collectivité par semaine, nous, adultes ne tiendrions pas ce rythme, il a plus que jamais besoin de nous.
nParce que pour moi c’est facile et que j’y ai droit, j’ai fait une demande de travail à temps partiel. J’y ai mis les formes, j’ai d’abord demandé à ma hiérarchie si cette décision leur convenait, demandant clairement à raccourcir mes journées pour pouvoir récupérer les enfants un peu plus tôt le soir.
n
nActe 1 :
nAu cours de cette petite réunion informelle, à peine ma demande formulée, du tac au tac ma chef m’a rétorqué :
n« Heureusement que tu ne vis pas à Paris, parce que ce serait bien plus de 10 heures de garde par jour qu’ils auraient tes gosses ! Tu ne supporterais pas ! »
nIl m’a fallu mordre très fort l’intérieur de ma joue pour ne pas répliquer que d’une, si je vis en banlieue lilloise c’est pour ne pas avoir à subir la pression parisienne, de deux, je me demande ce qu’elle y connait à la vie des parents parisiens, elle qui vit à Lille et n’a pas d’enfants.
n
nActe 2 :
nAlors que j’apprenais que tout pouvait se mettre en place très vite, elle revenait vers moi pour me proposer de commencer au 1° janvier, ce qui reportait de presque 3 mois mon projet, 3 mois c’est tellement long pour un petit bonhomme malheureux. En m’adressant à ma n+2 j’ai obtenu de commencer au 1° décembre. Un mois de gagné.
n
nActe 3 :
nJ’allais travailler 9 heures de moins par semaine mais j’apprenais que j’allais devoir gérer 3 projets supplémentaires en plus de mon travail habituel, une somme colossale de travail, alors que mes 37 heures actuelles me permettent à peine d’avoir le temps de faire mon taf. Le tout sans aucune contrepartie, pas de prime, pas d’échelon. Du foutage de gueule.
n
nActe 4 :
nJeudi dernier, ma chef m’apprend entre 2 portes que mes nouveaux horaires seront 9h30-17h30. Des horaires qui ne vont pas diminuer les journées de collectivité des p’tits rockers, qui ne me permettent pas d’économiser sur la garderie et qui en plus sont complètement à coté de la plaque pour l’organisation du service, car il faut que je sois là le matin à 9h00.
nAttention seconde phrase choc de ma chef « Ben quoi t’es pas contente, on pensait que tu voulais passer plus de temps avec tes enfants ». En réalité je devrais attendre de 9h00 à 9h30 dans ma voiture sur le parking avant d’aller bosser tous les jours. De quoi chialer.
n
nChialer c’est ce que j’ai fait, à gros sanglots, parce que si je n’ignorais pas que je m’en prenais plein la gueule depuis ma demande de temps partiel, je ne pensais pas qu’elles iraient toucher mes gosses. Moi je pouvais tout encaisser, mais je n’ai pas supporté qu’on touche au bien-être de mes gosses.
nFB_IMG_13827114400215526.jpg
n
nCe n’était déjà pas facile de m’avouer que je ne pouvais pas tout faire, de faire ce sacrifice financier, de faire une croix sur ma « carrière », mais me niquer sur ce qui me touche les plus les enfants c’est juste pas humain. Alors les nerfs ont lâché.
nJe suis en arrêt maladie jusqu’à la fin de la semaine, je culpabilise énormément parce que je ne me sens pas légitimement malade, à moins que … ces difficultés à dormir malgré une fatigue permanente, ces maux d’estomac, des saignements de nez. Et puis cette boule dans le ventre qui se noue, qui se tord dès que j’imagine le moment où il va falloir y retourner, expliquer mes larmes, me faire niquer une fois de plus.
n
nIl y a quelques jours je disais que c’était la meilleure décision de ma vie professionnelle, je n’ai pas encore commencé que c’est devenu un cauchemar.
n

(57 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. working mum

    c’est du foutage de gueule cette boite!!!!! punaise, courage, reprends des forces et vas leur demander de revoir cela!!! c’est inadmissible, alez hop hop hop délégué du personnel et toussa… au bout d’un moment faut pas se foutre de notre gueule!!! (désolée je me lache mais je trouve cela honteux!!!)

  2. Alice V.

    oO…Comme Working Mum, je pense qu’il faut que tu fasses appelle aux délégués du personnels et syndicaliste de ta boite…C’est vraiment abusé…
    nJe n’en suis pas encore a me poser la question du temps partiel surtout que Monsieur est à 80% pour le moment et que j’ai des horaires plutôt sympa sur ma mission actuelle et parce que ma toute petite est encore bien au chaud mais je sens déjà que reprendre le boulot fin mai alors qu’elle n’aura que 2,5 mois sera horriblement dur…
    nNe culpabilise pas d’être en arrêt…les signes que tu décrit ne trompe pas, tu en as besoin…Repose toi et profites de tes petits rockers.
    nEnceinte et HS, je culpabilise aussi alors que je sens qu’une semaine de pause me ferait du bien, que les réveils sont de plus en plus durs…mais ma rh m’a clairement dit « les arrêts sont surveillés » donc je flippe aux moindres arrêts même si ils sont toujours justifiés…(et que je n’ai eu que 5 jours d’arrêts en 5 mois de grossesses) Je déteste cette pression…Je serais capable de prendre 1 semaine sans soldes sauf que ma boite l’interdit et comme je suis arrivée en juillet, très peu de congés…bref…
    nAlors un seul conseil, prends soin de toi, des tes enfants et ne te laisse pas faire (bon ok ça fait 3 😉 )

  3. PetitDiable

    Eh bien je suis vraiment dégoutée…quelle boite de m… !!!!
    nJe suis sûre que tu ne vas pas te laisser faire et que tu vas réussir à changer ces horaires, ils ont le droit de te les imposer comme ça?

  4. Marie mon-nidnt

    🙁
    nMais d’où est-ce qu’ils sortent ces horaires ? Si ce n’est pas par nécessité de service, est-ce qu’ils peuvent vraiment te l’imposer comme ça ? Oui, va te renseigner auprès des délégués du personnel !
    nC’est vraiment trop nul !!!

  5. Milie

    Oh merde ! les salauds 🙁 j’espère que ça va s’arranger…
    nBisous

  6. alameresi

    Mais quelle connasse cette chef ! Quelle boite de merde…. Bon courage, je pense beaucoup à toi, profites de ta journée de demain pour garder Gum et boycotter la réforme….
    nEt ne culpabilise surtout pas pour cette absence, c’est bien toi la victime et eux qui usent de toi.

  7. celine

    :/ les pires manager sont les femmes…et pourtant elles devraient comprendre !!!

  8. lilyla

    vous ne pouvez pas vous faire conseiller ? vous pouvez peut-être faire quelque chose afin d’avoir des horaires plus adaptés, un compromis en quelque sorte … Parfois, nous n’avons pas toutes les données en main et avoir toutes les cartes importe ! il n’y a pas d’associations d’aide ? un syndicat même ? Bon courage à vous

  9. cindy bouchez-roussel

    Courage ma belle, j’ai eu le même souci en début d’année!
    nPour ma part, je n’ai pas résisté, je suis partie pour le bien être de mon Tiloulou qui réclamait sa maman de plus en plus!
    nJ’ai fait un choix, peut être pas le bon pour certaines personnes, mais pour moi c’est l’évidence même!
    ngros gros bisoux
    ncindy

  10. PimpPommette

    Alala misère… je ne connais malheureusement aucun cas de temps partiel où tout se passe bien…
    nPerso, je fais 3h de voiture par jour juste pour me rendre au travail, mon Patron n’a pas apprécié du tout mon Retour de Congé Parental à 80%, je n’ai pas pu répartir les horaires de façon à m’organiser correctement, je ne peux même pas emmener ma fille le matin ni aller la récupérer tous les soirs… je viens même le Vendredi pour 2h30 de boulot (horaires imposés par le boss légalement) et je passe donc 3h en voiture pour ça…
    nLes frais de garde sont donc exhorbitants… -_- heureusement, mon Chéri est en home-office et ma Maman habite tout près mais ça se complique à donf quand mon Chéri est en déplacement…. 🙁
    nBref… ça donne pas envie de rester en poste!

  11. Lauréa

    Erf :/, courage, profite de ces quelques jours pour te reposer et pis si il faut prolonge jusqu’à ce que tu te sentes mieux, y’a pas de réponse que tu te pourrisses la santé pour un boulot qui apparemment s’en fou complètement ( j’dis ça par rapport à ce que tu écris hein 😉 ).
    nAprès les vacances, je suis tombé malade, genre fièvre, vomito, vertiges, j’ai fais tous les examens possibles, et personne n’a jamais rien trouvé, on m’a parlé vite fait du burn out, de l’épuisement au travail, je n’ai eu aucun regret de prendre 3 semaines et maintenant je suis au travail, la tête haute malgré les réflexions à chercher un autre travail ^^.
    nParce que malgré tout, il faut de l’argent pour vivre, et que malgré ça, j’aimerai faire un boulot qui me plait vraiment.
    nCourage en tout cas :/

  12. Mary

    Pas facile de concilier vie professionnelle et job de mamans! Je suis de tout cœur avec toi Emma et je sais ce que tu ressens car ces derniers mois j’ai vécu une situation presque similaire… C’est là qu’on de rend compte que nous sommes des pions… Tu n’as pas possibilité de postuler ailleurs? Je sais, c’est facile à dire… En tous cas, courage à toi <3
    nBises

  13. vero

    ca serait pas un peu du harcelement ca ?

  14. Lucky Sophie

    C’est malheureusement souvent comme ça. Courage !

  15. littlejuju

    Je découvre ton blog aujourd’hui …et je te lis avec émotion! 🙁
    nPareil dans mon boulot… et les collègues plus âgées s’y mettent aussi, « Nous, quand nos gosse étaient petits, on se démerdait! ».. et je me retrouve ( avec l’enfant la plus jeune) collée d’office par ma chef à bosser les 24, 25, 26 déc au soir, (je suis infirmière) pendant que les « vieilles » passeront Noël avec leurs grands..parce que mon temps partiel est géré au bon vouloir de la superconnassedechef. Moi aussi je cherche du boulot ailleurs. Tu es une sacré maman. Bon courage à toi, je suis sûre que dans quelques mois on aura réussi ailleurs, je te le souhaite, en tout cas de tout coeur.

  16. djoulaie

    halala les femmes chef c’est le pire, surtout celles qui n’ont pas (encore) d’enfants ! Ou qui ont sacrifié leur vie perso pour le boulot -_-

    nnn

    j’ai eu le même genre de pb lorsque j avais annoncé ma 2e grossesse, elle l’avait TRES mal pris, j’ ai été mise au placard après mon 1er arrêt maladie (de 2 jours!) avec une nana à mon poste qui faisait mon taff! Hallucinant! Je suis cadre et bcp de responsabilités quand même !!! La nana n était pas formée, bref, … elle n’a pas fait long feu, virée au bout d’un mois!
    nEn fait ma chef pensait que je ne reviendrai pas, mais voyons ! -_-
    nEt jusqu’au congés mat elle m en a fait voir … : oublis de me convier à des reunions importantes, à des soirées avec des clients, on m a retiré des dossiers auxquels je tenais pr me refiler ceux que personne voulait…etc etc.

    nnn

    Bref arrivée en congés mat, j’ai négocié un départ, il était hors de question pour moi de revenir ds cette boite avec ce genre de mentalité !!!

    nnn

    J’ai négocié une rupture conventionnelle, ça a été dur, elle m a mis des batons ds les roues tu te doutes bien… mais j’ai fini par l obtenir après un mail au Directeur Général lui exposant les faits de ce qui s était passé ds sa boîte entre le moment où j’ai annoncé ma grossesse et le moment où je suis partie en congés mat. Magique ! Car direct ils m ont appelé et ont accepté la rupture hahaha

    nnn

    Tout ça pr te dire que ca été duuuur, en le racontant 3 ans après ça parait simple, mais j en ai chialé, jai stressé, j avais des noeuds ds le ventre…
    nmais j’ai pris sur moi et j ai réussi !
    nAujourdhui je suis épanouie, en télétravail, et ça a été la meilleure décision que j’ai prise pour mes enfants !

    nnn

    courage !!! Je suis sure que tu as la force de passer au dessus de ça et d obtenir gain de cause !

  17. missbrownie

    Après la naissance de Chupa, j’avais changé de chef et il avait concrètement décidé de me faire chier avec mon 4/5ème … Du coup, j’avais repris à temps plein, en attendant de changer de service.

    nnn

    C’est moche, mais à priori, ils n’ont pas le droit de refuser un 4/5ème dans le cadre d’un congé parental, par contre, ils peuvent imposer le jour non travaillé et/ou les horaires :-/

    nnn

    Vois le positif et dis toi que tu as déjà la chance qu’ils aient accepté le mercredi … car ce n’est pas le cas dans toutes les boîtes 🙁
    nMa meilleure amie a du batailler car dans son service elles étaient 2 à vouloir le mercredi et son chef ne voulait pas qu’elles soient absentes les mêmes jours.

  18. DBO

    mais elle parle sans rien connaître, ta chef…. je vis en RP et ma fille ne passe pas + de 10h en garde… Bref encore une qui croît tout connaître

    nnn

    je comprends que tu culpabilises d’être en AT mais j’aurais fait la même chose, cette situation n’est pas tenable.

    nnn

    Leur comportement s’explique peut être par le fait qu’elle n’a pas d’enfant, mais qu’en est-il de ta N+2 ? Comment peut on être si mauvais ?

    nnn

    je suis sincèrement désolée pour toi, quand j’avais vu que tu étais passée à 80% j’étais contente pour toi et je me mets à ta place.

    nnn

    Reste forte, ils ne méritent pas que tu te rendes malade. Ils ne sont que de passage dans ta vie.

    nnn

    Je t’embrasse

    nnn

    Peut être qu’en te rapprochant d’associations tu peux avoir un appui ?

  19. Valérie WonderMômes

    Je suis outrée 🙁 Prends bien soin de toi… <3

  20. Myzotte

    Et bien j’ai eu le même genre de débilerie ! c’est pourquoi je suis aujourd’hui à mon compte. Ils voulaient me fait commencer à 10H et finir toujours à 18H… et même 18H30 le mercredi + 2 heures de pause du midi et 2H30 le mercredi…

  21. Confidences de maman

    Courage ma belle !! Moi je suis passée au congé parental à 80% (je ne travaille pas le mercredi) pour les mêmes raisons, c’est-à-dire épargner un peu de fatigue et de garderie à mes loulous mais au niveau du boulot, mon salaire a été diminué de 20% (jusque là c’est normal) mais ma charge de boulot est restée la même !!!!

  22. AnneLaureT

    Pense à toi, aux enfants, préserve-toi, préserve ta santé et ta famille.
    nCe sont les seuls conseils que je peux te donner, moi qui ai laissé ma santé physique et mentale au boulot il y a plus de trois ans de ça…
    nPrends soin de toi !

    nn

      n

    • n

  23. Allychachoo

    Aïe, dur dur de lire ce qui t’arrive, j’espère que tu vas réussir à trouver un équilibre ! Occupe toi bien de toi pour reprendre du poil de la bête, bon courage !

  24. Anne

    J’arrive ici via le FB de mon blog de maman, et vraiment j’en ai marre de toutes ces boîtes qui nous font payer le fait d’être maman et de vouloir travailler, de vouloir tout concilier quoi! Perso après plusieurs années de congé parental (j’ai 4 enfants), je suis sortie du système classique, parce que je ne me voyais pas revenir dans un monde aussi culpabilisant, négatif, moralisateur… Etc, etc, la liste est longue malheureusement.
    nBon courage, et ne culpabilise pas!

  25. MamanChat

    Mais mince quoi O_o
    nJe comprends bien ce qu’il faut comprendre à savoir que le travail en plus et les horaires changées sont fait exprès pour te faire chier, craquer etc?
    nIl y a vraiment pas moyen de ne pas changer tes horaires et de garder les précédents? elle a pas du comprendre ou… elle le fait exprès Oo

    nnn

    Bref, aucun recours pour changer ça?

    nnn

    Par contre n+2 signifie quoi, je n’ai pas compris exactement?

  26. Coco

    Bonjour,
    nSeule solution : demander un rendez-vous et venir accompagnée d’un délégué du personnel syndiqué.
    nIls veulent t’impressionner (c’est une forme de harcèlement pour que tu lâches définitivement ton boulot) mais ils ont très peur des syndicats et des attaques aux prud’hommes. Consigne tout et n’accepte les entretiens à ce sujet qu’accompagnée au moins d’un collègue.
    nAu pire, refuse le temps partiel au 1er décembre pour revoir la copie « sérieusement » et partir sur de bonnes bases au 1er janvier.
    nIl vaut mieux des petits bouts un peu fatigués un mois de plus qu’une maman au bord de la dépression…
    nBon courage et tiens nous au courant

  27. sophie-mum

    oh ma pauvre !!!! ta boite c’est vraiment des pourrit je trouve (excuse moi du terme, je juge aussi sans connaitre) mais ce qu’il te font c’est impensable et comme tu le dis un pur cauchemard. et tu ne peux pas trouver une solution ?!

    nnn

    Prend soin de toi et de tes petits rockeurs gros bisous ma jolie emma

  28. Sarah

    Putain, les enfoirés !!!!
    nEst ce que tu peux refuser cette organisation? en proposer une autre? et sinon, est ce que tu as une obligation de résultats? parce que, merde, moi je ferais la grève du zèle… il paraît que si tout le monde faisait de même la France arrêterait de tourner… Te laisse pas faire !

    nnn

    Profite de ces quelques jours d’arrêt qui ne sont pas volés. Gum va être content de te voir à la sortie de l’école ce soir !

    nnn

    On pense bien à toi

  29. Lya

    Le temps partiel, c’est dans la plupart des cas une belle arnaque ! Tu dois assumer la même charge de travail en moins de temps, t’es moins payé, tu cotises moins pour la retraite…MAIS les boîtes agissent comme si c’étaient elles qui te faisaient un cadeau…
    nJe rejoins les précédents commentaires, vas te renseigner auprès des syndicats et délégués du personnel.

  30. Norethrud

    Bon courage à toi ! Prends soin de toi et de tes petits ! Je n’ai pas d’enfant et je suis parisienne mais le jour où nous décidons d’être trois, je me battrais aussi pour mettre en place ce dont nous aurons besoin pour avoir une vie de famille épanouie. Tout de même… j’ai lu récemment lu ( Dans la bd DOL de Squarzoni ) que comparé aux années 60, les employés sont doublement plus productifs ! Mais on continue à nous dire que nous n’en faisons pas assez sans vouloir créer des emplois. Dans la société d’aujourd’hui, nous devrions pouvoir mener carrière et vie de famille comme nous l’entendons. Mais ce ne sont pas les moyens qui bloquent, se sont les mentalités. C’est tellement dommage.

  31. Franck - Papa Blogueur

    C’est du grand n’importe quoi ? Y a des parents en haut lieu ? C’est du genre « t’as voulu un temps partiel, le voilà, ha ha tu rigoles moins de nous avoir cassé les couilles, hein ! »
    nJe comprends que tu sois en larme, ils ne t’écoutent pas, en te comprennent pas, c’est rageant

  32. Cécile Parispagesblog

    nan mais faut qu’elle révise ses leçons la petite dame ! même à Paris on ne laisse pas les enfants plus de 10 h par jour en collectivité, c’est la LOI bordel. Et je le sais je bosse à plein temps et vis à Paris.
    nJe sens que tu bosses dans une « petite » boîte car j’ai du mal à imaginer une grosse boîte gérer les choses comme cela. Ma boîte est LOIN d’être parfaite (très très loin même) mais je n’imagine même pas ce niveau de harcèlement, car oui c’est le mot je pense. Courage à toi !

  33. Kiara

    Si j’avais repris mon travail, j’aurais dû laisser mon bébé 12h par jour en crèche ou chez une nourrice. Et demander un temps partiel, c’était pas mieux. Alors je comprends très bien ton choix, ton envie de passer plus de temps avec les tiens malgré le sacrifice financier.
    nTu n’abuses pas du tout avec ton arrêt maladie, au contraire. Il faut que tu récupères, moralement et physiquement. Il faut que tu reprennes des forces pour ne pas te faire engloutir par cette façon de faire.
    nBon courage.
    nPrends soin de toi.

  34. céline

    je ne sais pas qui est la celine qui a commebté à 1141 mais c’est pas moi.
    npourtant je signe du même nom et je fais le même commentaire !
    nle pire ennemi c’ets la femme.
    nfrustrée est ta chef, heureuse toi tu es !
    ncourage miss !

  35. Christelle - Top Produits Bébé

    Ma pauvre, repose-toi bien et essaie de modifier ces horaires, c’est vraiment du foutage de gueule ! Je pense qu’ils ne peuvent pas te refuser de commencer à 9h au lieu de 9h30 et de finir 1/2h plus tôt le soir ! Bon courage ! Bises

  36. Nat et ses oursons

    Putain c’est vraiment dégueulasse………. Courage, je ne sais pas quoi te conseiller, j’aurais tendance à te dire de ne pas te laisser faire, mais entre les mots et ce qui est vraiment faisable il y a parfois un monde….. 🙁 En tout cas j’espère de tout coeur que ça va s’arranger….

  37. Maman Mammouth

    Il y a des employeurs vraiment malveillants!!…
    nOn s’est tellement battu pour les droits de chacun, pourquoi priver une mère de ses enfants?
    nElle doit être frustrée dans sa vie, peut-être même jalouse car toi tu as une famille, et tu aimerais pouvoir en prendre soin.
    nNe prend pas à la légère tes larmes… le burn out ça ne prévient pas et ça arrive à tout le monde!… Si c’est pour aller travailler la boule au ventre et en pleurant… Il faut que tu fasses attention à toi… car tes enfants ont besoin de leur maman…
    nJe te souhaite beaucoup de courage…
    nEt ne te culpabilise pas d’être en arrêt maladie! Tu en as besoin!

  38. Sofiso

    Ce sont des sales con(ne)s !!!!
    nJe n’ai pas d’autres mots et je sais que ça ne change rien mais c’est abusé de faire ça et très malsain cet acharnement !

    nnn

    Tu n’as aucun moyen de contrer leurs conneries et la masse de taf qui t’es tombée dessus en plus du reste en allant voir les DP ou je ne sais quoi (oui c’est peut-être con comme propo’ mais ils servent à ça non ?).
    nPour les horaires, ça n’est pas toi qui a choisi (genre tu avais dit autre chose et on t’impose ça ou tu n’avais rien indiqué ?) ?
    nMoi j’ai mis ce que je souhaitais dans mon courrier…

    nnn

    J’espère que ça va pouvoir se tasser un peu et je te hugge à donf !

  39. Sofiso

    Bon ben je n’avais pas lu les comm’s avant de parler DP et tout ça mais je vois qu’on est raccord, essaye de faire ça peut-être si tu te sens de les « affronter »…
    nJ’espère que tout cœur que ça fonctionnera…

  40. chris

    vraiment dégueulasse

  41. maman nanou

    pfff, comme je te comprend…
    nreste bien au chaud chez toi et prend soin de toi, c’est comme ca qu’on peut aussi prendre soin des enfants.
    nje n’ai pas lu les autres commentaires, mais as tu un syndicat qui pourrai t’aider ??
    nbon courage en tout cas

  42. Alexis

    Salut Emma !
    nJe suis de tout coeur avec toi dans ce qui s’annonce comme une rude épreuve.
    nTu me vois sincèrement désolé de ce qui t’arrive, mais étant un ancien de cette boîte, ça ne m’étonne pas.
    nSi je peux me permettre de te donner un conseil : trouve la force de te battre, ne te laisse pas faire, et rentre leur dans le lard ! Il n’y a que comme ça que cela fonctionne avec ces imbéciles. Je viens d’en faire l’expérience en demandant une copie du dernier contrat que j’ai fait là-bas, et il a fallu que je devienne agressif et menaçant pour avoir ce putain de papier, après 3 semaines de silence radio.
    nComme quoi, parfois faut gueuler et montrer qu’on n’a pas peur.

    nnn

    J’espère juste que tu auras la force de le faire. Et que tu trouveras du soutien, en interne comme en externe.

    nnn

    Courage à toi !

  43. Thalie

    Coucou.
    nJ’avoue, je n’ai pas lu les commentaires, donc je ne sais pas ce qu’il a été dit. Mais les délégués de personnel et les représentants syndicaux sont là pour aider. Il faut que tu en trouves un avec qui le courant passe, tu lui expliques.
    nAu pire, il y a aussi les avocats de conciliation, qui sont là si jamais les choses ne s’arrange pas plus simplement. Les représentants ont, en général, un ou deux noms sous le coude.
    nAh oui.. si jamais tu veux vraiment avoir « plus de poids », n’hesite surtout pas à enregistrer la conversation avec ta « ChefChoc », même en douce, avec ton téléphone.
    nBon courage et pleins de bisous

  44. mamanbavarde

    Fuck. Fuck, apérooooo, et plein de bisous copine. Ils ne nous niqueront pas. (fucking bâtards) Repose toi. Vraiment. Prends le temps. Et viens chercher la joie avec les copines et moi . Keurkeurlove.

  45. Amélie Epicétout

    Tu sais ce que j’en pense ma poulette, on est de tout coeur avec toi. Profite de ta semaine, on va te remonter à bloc. Du soutien tu en as, regarde moi tous ces coms! Gros bisous et fais un gros dodo cette nuit.

  46. elo mum

    Oh mais j’hallucine là … ils se foutent de toi … ca m’ennerve vraiment beaucoup, comment ils peuvent être si cons sur toute la ligne. … Je suis de tout coeur avec toi ma belle. Je sais pas trop quoi te dire de plus ni te conseiller 🙁 …Quoiqu’il en soit profite de ta semaine a la maison, tu en as bien besoin. Je comprend tout fait dans l’état dans lequel tu peux être … Des bisous tout doux

  47. alffredine

    d’ac avec coco et thalie!! DP et syndicats avec toi en rdv… peut être l’inspection du travail pourrait-elle te conseiller?
    nmoi, en passant à 80%, j’ai perdu 1/3 de salaire (adieu heures de nuits, dimanche….) mais avec les alloc de la CAF, on trouve à peu près son compte tant que l’enfant n’a pas 3 ans… sauf pour la retraite, bien sur, mais ça, on verra quand on y sera (ou presque!)
    ncourage et aucune culpabilité à avoir!! et tant va la cruche à l’eau qu’à la fin… alors préserve-toi, ton boulot survivra sans toi….
    ndes bises

  48. Sucrette1977

    Pas d’accord avec la personne qui conseille d’enregistrer la conversation (1. ça ne vaut rien juridiquement, 2. c’est très mal perçu, bien évidemment). Mon conseil (de cadre sans enfant, pas frustrée, qui essaie de gérer avec les congés maters et parentaux de chacune + les temps partiels et les arrêts maladie): répondre au courrier car avec un peu de chance ça tombera dans les mains de la bonne personne, essayer de voir avec ta N+2 vu qu’elle a l’air d’être moins bornée que ta chef directe, 3. profiter de ton arrêt maladie pour te reposer (hé oui tu en as besoin et c’est de leur fait, donc ce n’est pas un abus d’être en arrêt quand on est dans cet état). L’inspection du travail mouof je ne vois pas ce qu’ils pourront t’apporter. Un représentant syndical, vu la betise de ta supérieure directe, je dirais que dans un premier temps essaie de faire sans. Dans ton courrier exprime ce que tu as écrit sur ce blog et fais une proposition argumentée d’horaires… Et bon courage.

  49. Lil Mum

    Comme le dit Amélie, tu sais qu’on te soutient.

    nnn

    Je suis écoeurée de l’attitude que ta boîte à envers toi, c’est vraiment pitoyable.

    nnn

    J’espère que tu vas malgré tout récupérer un peu de moral durant ces quelques jours de off.

    nnn

    Courage ma belle…

  50. Princesse Pacotille

    Je reprends le boulot à temps partiel début décembre… Une décision qui m’a coûté mon poste… Alors je comprends largement tes problèmes… Courage !

  51. sabine

    C’est en lisant un billet comme le tien, que je me sure ma chance… Je ne peux te souhaiter que du courage et une issue qui convienne à ta famille. Essaie de te faire aider au sein de ta boite même si je me doute que ce n’est pas facile… Une de mes amies est passée par là, elle aussi. Ca m’avait révoltée. J’en avais fait un billet (oui je sais c’est pas bien de copier un lien ) 😛
    nhttp://sabineetassocies.hautetfort….

    nnn

    Tiens bon!

  52. Carmenpol

    Courage, c’est révoltant, surtout de la part d’une femme qui devrait au contraire faire en sorte qu’il y ait plus d’égalité entre hommes et femmes dans l’entreprise… Mais tous les jours on nous prouve le contraire !
    nNe culpabilisez pas, battez-vous pour vos enfants mais aussi pour vous !

  53. papaetpicétout

    je suis dans le domaine médical donc fortement féminisé ( genre 95%?)
    nles patrons sont habitués ( ou resignés?) aux congés maternité/parentaux/partiel…

    nnn

    tu consigne tout
    ntu te fait accompagné par le délégué du personnel/syndiqués ou non (au moins tu n es pas seule pour argumenter, te defendre)
    nlis ta convention collective car 90% des patrons ne la connaissent pas et on apprends des choses parfois surprenantes….sur ses droits ou les devoirs du personnel/patronat…
    ntu peut telephoner a l inspection du travail et exposer ton probleme, ils te diront si tu es en tord, en droit, ce que tu peut faire ou pas.

    nnn

    pour moi, ca rentre presque dans le cadre d un harcelement moral/tentative de faire demissionner (que ca soit direction ou n+1) car a temps plein, tu n avais pas autant d objectif et soudainement a temps partiel, ca s alourdit enormement……N+2 n est peut etre meme pas au courant?

    nnn

    si y a bien une chose qui represente le duo ail/vampire, c est la direction/ DP-syndicat-inspection du travail….soudain…..ca negocie extremement plus facilement ( surtout quand la conscience n est pas tranquille)

    nnn

    quand ma direction a appris qu’on se syndiquaient a 80% ( alors qu on est tous anti-syndicat au possible, que nos DP allaient faire des stages de formation, qu on avait eu des rdv a l inspection du travail et que tout le monde avait acces a la convention collective…en 2semaines, on a recupéré des acquis supprimés unilateralement, des horaires/planning legaux ( amplitude horaire <12h, pas plus de 44h max par semaine (obligation legale), un revalorisation salariale basé sur la convention ( « oubli » sur 3ans de revaloriser le salaire), etc…..
    net les personnes enceintes ont eu droit a leurs 30mn de finir plus tot a partir du 7eme mois ( choses qu elles ignoraient et qu’ils se sont bien gardés de dire)….et pourtant , je rappelle que c est un secteur fortement féminisé….alors j’imagine pas dans un secteur peu féminisé….

  54. maman dinde

    C’est dégueulasse, et malheureusement si fréquent! Je suis moi aussi à temps partiel, j’assure 15 heures de cours et pourtant je fais garder mon lardon… 36 heures par semaine! Genre je termine à 14h45, chouette, mais je vais pas aller le chercher chez la nounou au milieu de la sieste?
    nJ’espère que ça va s’arranger en tout cas <3

  55. natieak

    Quelle témoignage très émouvant. J’espère que tout cela va s’arranger. C’est écoeurant de voir l’attitude de ta supérieur 🙁

  56. fuygdwljspi

    <a href=http://stonebridgevet.com/brand/out… louboutin shoes sale outlet</a> you’ll then start to see continuously job spaces in which Payless situation would have listed within the last week. Find which one is dearest your own requirements and your one your mainly considering about, And click on the listing themselves. a webpage refined the actual work it’s possible you’ll try to bee working at any individual appointed might through video display. <a href=http://stonebridgevet.com/brand/out… louboutin authentic outlet</a>
    n<a href=http://stonebridgevet.com/brand/out… christian louboutin outlet</a> depressing on your heel bone men’s clothing Dog is actually an additional page workout that by an compelling dog owner dressing in the companies little friend designed for a joke: created really last present cards while steve Fung amazing girl Yena betty, unquestionably the Tumblr things vacationing couple’s years old 4 an array of shiba inu Bodhi in fancy gowns. this approach set, medically known as dunkelhrrutige magic, can accompanied by suggestions for the remainder of the wardrobe. (pics: donald Fung/Menswear Dog). <a href=http://stonebridgevet.com/brand/out… louboutin factory outlet</a>
    n<a href=http://stonebridgevet.com/brand/out… christian louboutin outlet</a> mister. may have been employed as ceo, overseer of the particular, combined with appearance such as present cards 20, 2014. mister. As your girl body’s temperature started to improve, Her brainsteam began to interact with the clicking audio systems in their ears the particular EEG engraved electrical work physical exercise in the cortex. as well as her encounters becoming astonishingly the same, but Moodycoined to enhance real property NDE to call this means. it was first desirable and as well questionable, additionally systematic investigating ture of NDEs jumped right into just after a unique e book over the founding, using 1978, within essential organisation in next the demise research studies (IANDS) The first enterprise ever focused on the scientific study using NDEs and even his or romance relationship to mind recognition, <a href=http://stonebridgevet.com/brand/out… louboutin outlet shoes</a>

  57. Ronny Tugcz0d3cls

    https://github.com/chenchuanwena/ch
    nhttp://udlbjflbbb.wordpress.com/dis
    nhttps://www.linkedin.com/nhome/?trk
    nhttp://epesifcv6k.wordpress.com/che
    nhttps://github.com/chenchuanwena/ch

    nn

    
    

    nn

    Secondly, the people who brought the emotional drama degree of instability.
    nI cannot argue with those who find these men and women some known, some obscure to all but those they help to be far more deserving of this honor than I..

    nn

    
    

    nn

    http://www.hxswzj.com/cheap-christi

Laisser un commentaire

WordPress Backup