«

»

Jan 08

Un Happy Bichette’s Birthday

Je t’appelle Bichette, Michette, Bichou, Choupette, Mimi, Poussin, Pucinette, Minette … autant de petits surnoms qui me font toujours penser que tu es encore mon bébé, mon dernier bébé. J’aime bien te garder toute petite lorsque tu te blottis dans mes bras et que je caresse tes fins cheveux blonds. Il n’y a aucune raison pour que tu grandisses.

Pourtant dès le premier de l’An, le compte à rebours a commencé. Tous les matins et tous les soirs tu as tenu scrupuleusement le compte des dodos qu’il te restait avant d’avoir 4 ans. Et ce matin, on y est arrivés, c’est en chantant que nous t’avons réveillé et ça t’a mise de bonne humeur.
Ouf !

Il faut dire qu’à 4 ans, tu as un caractère, comment dire, affirmé. Avec toi je découvre la tragédie et les portes qui claquent, moi l’adepte des relations apaisées je suis surprise de cet amour conflictuel. Du haut de tes 90 cms, tu mets souvent mon cœur sensible en miettes

Tu as 4 ans ma princesse et tu rythmes l’atmosphère de la maison au gré de tes états d’âmes. Tantôt câline, tantôt boudeuse, jamais à demi-mesure, quelquefois furibarde, toujours entière et surtout, surtout …. en plein oedipe !!

Alors ça ton papa, on sait que tu l’aimes ! Papa par ci, papa par là, tu n’as d’yeux que pour lui et souvent tu refuses d’admettre que j’existe, blottie au chaud, la joue contre le torse de ton papa. Il a fallu que je te dise qu’il n’y avait aucune possibilité pour que ton papa et toi soyez un jour des amoureux. Je craignais ta réaction mais tu m’as étonné par ta maturité : puisque tu ne pouvais pas avoir ton papa tu t’es attaquée au mari des autres, tu idolâtres ton tonton Milip et le N’Am de Cynthia.

Alors que tu restes dans mon inconscient mon bébé, ma mini-fille, petite, fluette, blonde aux yeux bleus enfantins, une copie de moi en tout petit, ta maturité m’étonnes toujours. Tu as des raisonnements de grande fille, des intérêts de grande fille. Tu écris ton prénom alors que je pensais que tu ne savais faire que de vagues gribouillages. Tu coupes avec une fourchette et un couteau, tu fais tout ce que tu veux toute seule. Et lorsque je veux t’aider les ennuis commencent.

Plus j’essaie de t’aider, plus tu t’énerves. Plus tu t’énerves, plus ça me saoule. Et voilà comment les portes claquent et les cris fusent. Heureusement nos disputes ne durent jamais longtemps. Nos conflits mère-fille trouvent toujours une issue et notre relation, même si elle n’est pas reposante, est de plus en plus intense à mesure que les années passent.

Nous sommes le 8 janvier 2016 et je te souhaite un merveilleux anniversaire ma chérie de 4 ans. Je te souhaite de garder ta liberté d’esprit, ta conscience féministe, ton caractère franc, ton humour. Et je me souhaite d’ouvrir les yeux sur ton nouvel âge et d’enfin arrêter de te considérer plus bébé que tu ne l’es en réalité.

Happy Birthday ma belle bichette. Je t’aime

PicsArt_01-08-06.03.20.jpg

PicsArt_01-08-06.06.17.jpg

PicsArt_01-08-06.08.57.jpg

PicsArt_01-08-06.11.28.jpg

PicsArt_01-08-06.07.53.jpg

PicsArt_01-08-06.12.43.jpg

PicsArt_01-06-03.24.03.jpgsignature.png

(3 commentaires)

  1. MissBrownie

    Happy 4 MissT

    nnn

    Longtemps que je ne l’ai pas vu cette jolie petite chipie ^_^

  2. Manu (Esteolia)

    Happy, pétillant anniversaire à ta minette!
    n

  3. alf fredine

    Roller for ever!!
    nHappy four minette à roulettes!

Laisser un commentaire

WordPress Backup