«

»

Avr 22

Une après-midi à jouer aux Légo, 10 000 histoires dans la tête

Je n’ai pas de grands souvenirs d’avoir joué aux Légo étant petite, la faute peut être à la seule boite de briques que nous avions ma soeur et moi qui contenait au moins 70% de Légo jaunes.
nEt puis je ne suis pas douée de mes 10 doigts, à part peut-être pour taper sur un clavier.
n
nPar contre GumBoy aime beaucoup les grosses briques Duplo. Il est capable depuis longtemps de construire tout seul un avion en briques de mémoire, il se fait des gares pour ses trains, il imagine plein de choses et ce bel engouement a également atteint MissT qui n’aime rien autant que de détruire les tours de Duplo, puis de ranger les briques une par une dans leur bac. Aussi lorsque j’ai eu une invitation pour Biqu@blogs 2013, j’étais vraiment ravie et n’ai pas trop hésité à partir à Paris avec mon constructeur en herbe et ma destructrice en puissance.
n
nAfin d’éviter tout manifestation trop bruyante 15 jours trop tôt, je n’ai révélé que le mardi soir à GumBoy que nous allions à un événement Lego-Duplo. Je suppose que ça a du tourner dans sa tête toute la nuit, car dès le réveil, il s’est mis dans l’ambiance en choisissant son t-shirt.
n
nbriqu_blogs.jpeg
n
nArrivés sur place, nous avons eu la surprise d’être accueillis par un lion immense réalisé en briques Légo et là je me suis dit qu’avec la seule et unique boite de Légo jaunes de mon enfance j’aurai pu faire de grandes choses.
n
nbriqu_blogs_1.jpeg
n
nLes enfants avaient le choix de s’amuser bien évidemment avec une quantité impressionnante de briques Duplo, mais aussi de se faire prendre en photo avec Flash McQueen ou les princesses Disney (j’ai une merveilleuse photo de moi dans un canoë avec Ariel la Petite Sirène et non, vous ne la verrez jamais…)
nIl y avait un chateau gonflable dans le jardin qui a rapidement été pris d’assaut :
n
nbriqu_blogs_5.jpeg
n
nbriqu_blogs_4.jpeg
n
nbriqu_blogs_6.jpeg
n
nbriqu_blogs_2.jpeg
n
nIl faisait très chaud ce mercredi là, heureusement de l’équipe de Légo-Duplo avait pensé à proposer des smoothies bien frais à siroter en plus d’un buffet de goûter (avec un gros gâteau aussi beau que bon)
n
nbriqu_blogs_3.jpeg
n
nVraiment j’ai failli décéder de panique 46 fois dans l’après-midi, aussi bien GumBoy que MissT ont très rapidement oublié mon existence pour aller jouer, chacun de leur coté, dans une foule immense. J’ai donc surtout passé l’après-midi à compter mes enfants, à faire travailler ma fameuse « ride du lion » à force d’essayer de les chercher au raz du sol et à inventer des excuses diverses et variées à destination de DrumMajor au cas où je ne rentre à Lille qu’avec un, voire zéro enfant.
n
nIl y a quand même quelques chose qui a fait frémir la geekette en moi, c’est la découverte de la chaine YouTube Légo. Parce que même si je ne suis pas une grande joueuse de briques, j’ai téléchargé 2 applis sur IPad : un jeu dans lequel un lapin et une girafe doivent livrer un colis à un lion destiné aux petits mais que GumBoy adore. Et un jeu de pompiers qui doivent éteindre des incendies, GumBoy adore également. Moi aussi, car ces applis sont gratuites.
n
nLe top du top est que GumBoy a pu retrouver l’univers de la savane de l’appli avec laquelle il joue en IRL, il a énormément joué avec les animaux, le zoo et surtout l’avion zébré qui a été customisé avec des flammes gigantesques.
n
nbriqu_blogs_7.jpeg
n
nJe trouve vraiment cool que les applis légo soient en totale adéquation avec les univers Duplo existant, ça permet aux enfants de s’amuser également sur tablette avec des jeux qu’ils connaissent déjà.
n
nL’après-midi a été relativement épuisante à tel point que j’ai envoyé un unique tweet de l’événement sur le mur de tweet qui était consacré et qu’il ne s’est jamais affiché. Au lieu du hashtag #briquablogs2013 j’ai indiqué #briqueblogs3013. En même temps, vu la qualité des Légo, peut être que dans un millénaire les enfants y joueront toujours et qu’on reparlera de FoxyMama comme d’une visionnaire!
n
nIl n’y avait pas que moi qui était épuisée, voici GumBoy 4 secondes après qu’il n’ait répondu « non » à ma question « tu es fatigué? » dans le taxi du retour.
n
nbriqu_blogs_9.jpeg
n
nMissT aussi s’est légèrement effondrée
n
nbriqu_blogs_8.jpeg
n
nMerci à Delphine pour l’invitation et l’organisation. Merci à Duplo pour le train des chiffres que nous avons eu en cadeau et qui permet de réunir mes 2 enfants autour d’une même activité (presque) sans cris ou pleurs.
n
n
nTu veux quelques Off de la journée ?

n

    n

  • J’ai hésité longtemps entre la Quinny Yezz et la Quinny Zapp Xtra, j’ai finalement opté pour la Zapp Xtra, j’ai galéré dans le métro (merci Melle Farfalle pour ton aide) mais MissT s’y est endormie, ce qui est une grande première en poussette.
  • n

  • J’avais vraiment hâte de retrouver ma copine A la mère si et j’ai été heureuse de la retrouver dès l’entrée du Jardin d’acclimatation.
  • n

  • GumBoy et Plume ont passé beaucoup de temps ensemble, main dans la main et ça a réjoui mon coeur de mère de voir que mon fils choisit aussi bien ses amoureuses.
  • n

  • J’ai rencontré Papacube IRL pour la première fois et j’étais méga timide alors que via les réseaux sociaux on se balance des grosses vannes.
  • n

  • J’ai rencontré Ali Alanoix et j’ai été surprise de la trouver si fine et réservée alors qu’elle a une sacré grande gueule URL.
  • n

  • Il n’y avait pas de table à langer aussi j’ai changé MissT dans la Zapp Xtra, vraiment nickel cette poussette.
  • n

  • Mon sac à main est resté au moins 3/4h tout seul au pied d’une chaise dans le jardin et j’ai eu une énorme montée d’adrénaline lorsque j’ai réalisé que je ne l’avais plus à mon épaule.
  • n

  • La fille de Pauline Maman Trouvetou a le même prénom de la fille de Amélie Epicétout (qui n’était pas de la partie quel dommage)
  • n

  • MissBrownie a suivi le style néon surtout au niveau de ses petons.
  • n

  • Aggie est méga grande
  • n

  • Alicia et sa fille arrivent à être pimpante et élégante alors que moi je sue comme un veau et que GumBoy crie bien fort qu’il doit faire caca.
  • n

  • Pour le retour j’ai pris le taxi pour retrer jusqu’à la Gare du Nord, il ne prenait que du cash, je lui ai filé 30 euros et lui a filé sans m’avoir rendu la monnaie (connard)
  • n

  • En plus j’ai loupé mon train à 5 minutes près.
  • n

  • Après avoir couché les enfants, la première chose que j’ai faite est d’envoyer valdinguer mes chaussures. J’avais très envie de m’affaler dans le fauteuil avec une bière (ce que j’ai fait) et de manger mes raviolis à même le bocal (ce que je n’ai finalement pas fait dans un dernier sursaut de dignité)
  • n

n

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marjolaine Mamour

    eh ben j’aurais bien voulu te voir moi !
    Enfin, on s’est ptêtre vues mais bon…
    La prochaine fois j’espère… Je me baladerai avec une pancarte « Je suis Mamourblogue, je reconnais personne, venez me parler ! »
    😉

    >> On a forcément du se croiser, mais il y avait tellement de monde que c’est difficile, bon la prochaine fois on se bisouille, d’accord ?

  2. coucoumaman

    C’était une chouette journée pour les petits!
    T’as fait ta timide avec Papa Cube et moi je l’ai fait avec toi alors 🙂
    Pi d’abord, c’est pas vrai que j’ai une grande gueule!

    >> Ha oui, les miens aussi ont adoré la journée 🙂

  3. oth67

    Sympas ces rencontres autour des légos !

    >> Je ne découvre qu’à 33 balais le pouvoir génial des Légo de rassembler tous les âges autour d’un même jeu, c’est merveilleux

  4. Yeude

    Ma frangine et moi avions le même fonctionnement que GumBoy et Miss T (moi dans le rôle de GumBoy, ma sœur dans celui de Miss T et cela jusqu’à ce que j’ai une dizaine d’années et elle 8 piges, GumBoy n’a pas fini de voir ses œuvres détruites !!!)

    Ca avait l’air super sympas (sauf pour le taxi et le train), merci pour ton retour.

    /* Mode Calimero On */

    Mais pourquoi je n’ai pas été invitée ?!

    /* Mode Calimero Off */

    Bises

    >> oui c’était une vraie chance de pouvoir participer à un super evenement comme celui ci ! l’année prochaine je croise les doigts pour Amélie et toi

  5. Lucky Sophie

    Rho je t’ai encore manquée, zut !

    >> En plus je t’ai vu de loin mais j’étais occupée à courir derrières mes gosses comme un poulet sans tête.

  6. NiouzMum

    Han mais moi j’veux la voir la photo dans le canoë 😉

    >> C’est hors de question 😀

  7. aggie

    Heureuse de t’avoir enfin rencontrée, même si c’était très rapide!

    (m’enfin nan je ne suis pas méga grande!!)

    >> Oui trop rapide, j’étais en stress total tout l’aprs midi, désolée :/ siii t’es grande, plus que moi, donc grande :p

  8. Femin'elles

    Oh mais c’est ma Chouquette à côté de ta puce ! C’était une chouette après-midi ! (je ne dirai rien pour la photo dans le canoé j’ai la même….)

    >> Oui il me semblait bien que c’était ta Chouquette sur la photo 😉 j’avais reconnu sa robe et sa coiffure. Haha toi aussi t’as la photo canoë ? Attend ça aurait pu être pire avec FlashMacQueen!

  9. UneMamanBlogueuse

    Ben ça m’aurait fait bien plaisir d’être avec vous et de revoir ou rencontrer certaines blogueuses… En tout, la journée a vraiment eu l’air très chouette ! On se verra bien un de ces 4 !

    >> oui lors d’une prochaine opé je l’espère 🙂

  10. AmélieEpicétout

    Je veux voir les photos dans le canoë! Je sais j’me fais du mal en lisant ton super après midi (un peu stressant quand même) mais c’est sympa de savoir que les copines pensent à vous. Et tu sais quoi, t’as grave assuré avec tes deux monstres et vous êtes tous rentré à Lille en un seul morceau wouhou!!! T’es une warrior!

    >> Oui on a beaucoup pensé à toi, tu nous a manqué pour les papotages. Et puis j’aurai bien voulu rencontré Chouquette, n’insites pas pour le canoë il faudra que tu viennes chez moi pour voir la photo

  11. z4root apk

    There exist icons for almost everything, from meteorology when you need to calendars, happening by simple adornments probably lists everything. In the case when abd.exe is performance possibly you surely have to stop so it using task director. http://www.moviesafar.com/z4root.ht… z4root apk

Laisser un commentaire

WordPress Backup