«

»

Nov 05

Des pâtes, des pâtes, oui mais sans ton zizi !

Ouh ! Ce qu’il peut m’énerver quand il prononce le mot « nouilles » !
nJe suis une mangeuse de pâtes, je voue un culte à la Pasta et je suis all’arrabbiata comme un penne quand j’entends le mot « nouille »
n
nHéritage familial, j’adore ma BM qui est comme une seconde mère pour moi. J’ai dit une mère pas une Mamma. pourquoi utiliser le vocable « nouilles » ? Ça m’évoque juste un gratin de macaronis trop cuit, baignant dans la crème fraiche et le gras dégorgé d’un emmental premier prix. Beurk !
nQui pleurerait de joie devant des nouilles à la carbonara ? Alors que l’orgasme culinaire existe si ce sont des Spaghetti (n°5) alla carbonara (la recette )
n
n« Nouilles » partout, sur le billet des courses, en réponse à la question « qu’est ce qu’on mange ? » des pâtes bordel ! C’est pourtant pas si compliqué à dire !
nEt les « nouilles » commencent à atteindre la génération suivante. « Tu as bien mangé à la cantine mon petit Gum ? » « Oui, des nooouuuilles » « Hhhiisshhh ». Il me faut vite boucher les oreilles de MissT, je préfèrerai que son premier mot soit « couille » plutôt que « nouille »
n

nn

nYepa logon
nnnn

nTiens on va continuer sur GumBoy et les nouilles, enfin SA nouille ! C’est quoi cette manie qui consiste à tout faire avec une main dans le futal ? Il gratte, il tripote, il me dit que « j’ai mon zizi qui colle » un comble quand on a une maman qui maitrise la cuisson al’dente.
n
nOn a beau lui demander gentiment, poliment, lui expliquer la pudeur, sa main et sa nouille semble bien ne faire plus qu’un. « Sans ton zizi » A force de le répéter c’est devenu un gimmick « Oui mais, sans ton zizi »
n

nnn

« – Maman, je peux faire le coloriage de mon Pom d’Api ?
n- Oui mais, sans ton zizi »

nn

nnn

« – Papa, je peux avoir un biscuit ?
n- Oui mais, sans ton zizi »

nn

nEn y réfléchissant bien ça répond à toutes les questions. « Tu veux du vin ? » « On irait pas se coucher ? » « Tu as racheté du dentifrice ? »
n
nEn relisant ce billet, je viens d’avoir une fulgurance : A chaque fois que DrumMajor dira « Nouilles » au lieu de « Pâtes » ma réponse sera « Oui mais, sans ton zizi » on verra bien qui craquera le premier !
n

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Amélie Epicétout

    C’est drôle de dire « nouilles » à tout bout de champ, ici on mage des pâtes avec du « fromage en prout ». Chouquette n’arrive pas à dire « fromage en poudre » pour le parmesan. ça nous ramène toujours en dessous de la ceinture quoi!

  2. missbrownie

    Chez nous, on mange des pâtes … des pâtes en lune (coquillette), des pâtes en escargot, des pâtes en tortillon … mais aussi des spaghettis. Même les vraies nouilles, que je fais avec du saumon et de la crème, on dit que ce sont des pâtes au saumon 😉

    nnn

    Sinon, T-Biscuit n’a jamais eu cette habitude de mettre la main dans le slip alors j’espère que Chichi ne l’aura pas non plus 😉 Pour le moment, ça va.

  3. LisePetitPotBebe

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
    nJe ne dirai qu’une chose : JE TAIME !
    nOh oui moi aussi le mot Nouille m’énerve ! (comme d’ailleurs le fait de couper ses spaghetti). Fille d’italien j’ai été baignée véritablement dans la scolapasta. Si je pouvais j’en mangerais comme en Italie tous les jours (mes fesses aussi…) (d’ailleurs quand j’ai fait un régime et on m’a dit « finies les pâtes » j’ai failli pleurer).
    nBref merci
    nAlors vive la pasta, les pâtes, les gnocchi (à prononcer gnoqui et pas knocki comme ils disent à mon travail), les spaghetti, les penne rigate ! avec parmesan, sauce tomate, à la crème ou juste un filet d’huile d’olive mais surtout… sans ton zizi

  4. maman nanou

    lol
    nici les nouilles, c’est les nouilles asiatiques (belle famille oblige)
    nmais on ne déconne pas avec les pâtes (et surtout avec notre accent lorrain !)

  5. drum major

    Cet article tombe à point nommer… tu me rappelles fort justement qu’il faut que je prenne mon AUTO (comme disait mon papy) pour aller acheter des NOUILLES!

  6. Djahann

    Moi je mange des pâtes italiennes, mais des nouilles chinoises ! Ton billet m’a bien fait rire !

  7. Mam Canaris

    aaaaaaaaaaaaahhhh, sa me fait plaisir enfin une mangeuse de pâtes comme moi, enfin une connaisseuse digne de ce nom bordel !!!

  8. Vlynette

    Un gros fou rire, c’est tellement bon !!! Merci pour celui-ci 🙂

  9. Vinie

    Tim a 6 ans et vient de se chopper la manie de la main dans le slip. Ca m’agace !!!!!!

Laisser un commentaire

WordPress Backup