«

»

Mai 26

La Rock’N Family en croisière fluviale

Je vais commencer une série de billets pour te raconter nos dernièresvacances. Des vacances à la hauteur de notre famille : super Rock’NRoll !

Tout a commencé par un cri de joie lorsque j’ai reçu une proposition de la part de France Passion Plaisance pour partir en croisière sur un fleuve français. Vite, vite j’ai relu les billets de la croisière fluviale en Mayenne de Mes Doudoux et Compagnie afin de commencer à rêver. 

Il est apparu assez évident que nous ne pourrions pas faire ce voyagesereinement en n’étant que 4 à bord. 2 adultes, 2 enfants. Pour desraisons de sécurité au passage des écluses (qui peuvent être nombreuses)les enfants doivent rester dans le carré à l’intérieur du bateau. Horsil faut au moins être 2 pour aponter (garer le bateau à un ponton). Ilne m’a pas fallu réfléchir longtemps pour proposer à ma sœur et monbeau-frère de partir avec nous.

La composition de notre équipage était donc : 4 adultes et 4 enfants (dont les jumeaux de 8 mois) Rock’N Roll non ?

Quelques jours avant le départ, nous avons enfin su quelle serait notre base de départ ainsi que notre bateau. Alors que je m’attendais à partir en Mayenne, nous avons eu la surprise d’apprendre que nous partirions à Cognac pour embarquer. C’était une chouette nouvelle, car c’est bien connu, plus on descend vers le sud, plus le soleil est au rendez-vous.

Nous avons appris aussi que notre bateau serait un Tarpon 37N, un gros bateau de 3 cabines + 2 sdb + cuisine + carré + postes de pilotage intérieur et extérieur. Notre Tarpon 37N s’appelait « Bob Morane » mais nous avons passé la semaine à l’appeler « Bob Marley » !

tarpon-37N.png

A l’arrivée à la base de Cognac, nous avons fait la connaissance de Lynda, la capitaine du port de Cognac, qui nous a remis les clefs, les papiers du bateau. Elle nous a laissé décharger nos coffres bien remplis. Elle nous a prêté du matériel afin d’améliorer le confort des jumeaux pendant le voyage (chaise haute, rehausseur, barrière de lit), puis nous a fait faire la formation de base (sortir du port, faire demi-tour, passer les écluses)

Au départ de Cognac il y avait 2 itinéraires possibles. Partir vers Angoulème (18 écluses manuelles (oui ! sur la Charente les écluses sont manuelles)) ou partir vers Rochefort (4 écluses manuelles). Devine quelle destination nous avons choisie, en tenant compte que nous avions des enfants en bas âge ?

carte_fluviale_cognac.jpg

Les 17 écluses bien sûr ! On est Rock’N Roll ou on ne l’est pas !

Je te parlerai en long en large et en travers de nos aventures pendant la croisière sur quelques billets ces prochains jours. Tu vas voir, il y a de nombreux rebondissements mais aussi plein de choses à savoir si tu veux partir en famille au fil de l’eau. En attendant, pour te donner l’eau à la bouche, il faut absolument regarder la vidéo que je me suis cassée le cul à monter de nos vacances. Elle a un bon petit goût d’aventure et de liberté.



signature.png

J’édite mon billet en plein après midi pour te dire d’aller faire un tour sur le blog de Cynthia, qui était sur la même croisière une semaine avant nous. Sa vidéo est géniale, ça sent les pros de l’organisation (pas comme nous quoi)

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mademoiselle Farfalle

    Oh ça donne envie de partir en croisière ça!! (coucou France Passion Plaisance :D) Ca me rappelle de super souvenirs d’adolescence ^^
    nLa musique que tu as choisie est la sonnerie de portable de Monsieur Farfalle ^^ (info TRÈS intéressante)

  2. Franck - Papa Blogueur

    super intro pour ce voyage, grâce à toi j’ai appris beaucoup plus sur ce partenariat que ce qu’on m’avait proposé. Mais l’an passé, Melle Petite était trop petite à notre goût, la prochaine fois peut-être…

  3. LamamandeEmma

    G E N I A L merci de nous avoir fait partager ces beaux moments en famille.
    non attend avec impatience la suite, qui sera EXTRA à n’en pas douter

  4. missbrownie

    Ton bateau était plus grand que le notre 😉 Nous n’avions que 2 cabines : 2 lits doubles et 2 lits simples, mais c’était parfait pour 6 + 1 bébé 🙂

    nnn

    (J’ai regardé la vidéo 😉 )

  5. lilicerise

    Tout ça, c’est chez moi !! J’ai hâte de lire tout ce que tu as fait par ici !
    nVous avez gouté des Cognac ? 🙂

  6. alameresi

    rrrrrhaaa, snif… la vidéo ne s’affiche pas ici ???

  7. FoxyMama

    @alameresi : pfff j’ai eu un bug, je viens de la remettre sur le billet

    nnn

    @lilicerise : nous avons gouté un cognac oui. Tu habites une belle région

  8. Marie

    Mais comme ça avait l’air sympa!!! En plus j’adore ce coin!

  9. PetitDiable

    Un peu plus bas et tu arrivais chez moi!

  10. alf fredine

    C’est beau!! Suis très admirative de fx…. aglagla
    nÇa donne envie!!

  11. FoxyMama

    @alf fredine : oui l’eau était à 14°, moi je n’ai pu que tremper les pieds. Mais le Cognac a du le réchauffer 😉

  12. fred2378

    bonjour, ça devait être très sympa, pour nous c prévu ce week end, un kdo gagné sur rtl2 niort et qu’on va faire ça tombe super bien pour les 30 ans de ma chérie demain.
    nmerci pour les conseils et annecdotes qui nous serons certainement très utiles
    njuste une question, qu’entendez vous par la proposition de france passion plaisance ? c’était un projet et vous avez loué ou une offre « gratuite » ?

  13. korean girl webcam

    Have you ever thought about publishing an ebook or guest
    nauthoring on other websites? I have a blog centered on the
    nsame topics you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my audience would appreciate your work.
    nIf you’re even remotely interested, feel free to send me
    nan e mail.

Laisser un commentaire

WordPress Backup