«

»

Oct 06

Vieille momie

Tout à commencé par une réflexion qui, sortie par quelqu’un d’autre que mon petit garçon de 5 ans, m’aurait profondément vexée :

« Maman, je sais pourquoi tu as un gros ventre ! Il y a un bébé dedans ! »

De bébé il n’y avait point, des kilos il y en avait trop. Cette petite réflexion a été un déclencheur de mon régime Weight Watchers et finalement elle a été à l’origine de quelque chose de bien.

L’histoire pourrait s’arrêter là et rester belle si les piques de GumBoy n’avaient pas continué.

Alors que je lui expliquais mon refus de manger un biscuit en lui expliquant mon régime et lui montant mon ventre déjà plus plat, il me dit :

« C’est bien pour ton ventre, maintenant il va falloir faire pareil avec tes fesses ! »

rire …. jaune

C’est dur de se sentir jugée physiquement par son enfant, petit garçon porté 9 mois avec amour et responsable d’une première série de vergétures. 

Mais ça ne s’est pas arrété là.

Un dimanche matin alors que nous étions dans la salle de bain, GumBoy me demande ;

« Maman, c’est quoi les traits violets derrière tes genoux ? »

Bien sûr il parlait de mes varices, peu nombreuses mais un peu voyantes. Encore une pierre apportée à ma décrépitude. D’ailleurs à l’époque j’avais rapporté ces propos sur ma page Facebook et on en avait rigolé tous ensemble.

Mais ce n’était pas fini !!

Peu de temps après, nouveau coup de poignard dans le cœur. J’étais dans le bain avec les enfants quand GumBoy m’a demandé :

« Maman, il n’y a plus de lait dans ta poitrine ?

– Non, effedtiement il n’y en a plus depuis longtemps.

– Alors c’est pour ça que ta poitrine tombe vers le bas »

Mais l’après-midi même il réitérait, alors que nous devions courir sous la pluie jusqu’à la voiture :

« Toi t’es vieille, tu ne sais pas courir »

Voilà, je suis vieille, bourrée de varices, des fesses démesurément grosses, les seins qui pendent. Je ne sais pas courir et en plus de ça j’ai un gros ventre. Je suis au bord du précipice et la prochaine remarque assassine risque de m’y plonger.

Pourtant, à 34 ans, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, je suis sûre de moi et de ma féminité. Je ne suis pas du tout une maman qui a oublié d’être une femme. Je suis coquette, j’aime les robes, les talons, le vernis, les bijoux. Je me sens belle au quotidien et ma trentaine me convient parfaitement.

Est-ce Oedipe qui est terminé et que GumBoy ne me voit plus comme la plus belle femme du monde ? C’est probable, il a récemment décrété que la plus belle femme du monde c’était Manon, une animatrice du centre de loisirs. Mais est-ce une raison pour me faire passer pour une vieille momie ?
Je ne crois pas.

Alors la prochaine fois je lui répondrai :

vieille_vintage.png

signature.png

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alicia

    Les enfants sont formidables…
    nTu le sais, moi je te trouve superbe 😉

  2. mini Born

    hooo mais dis donc il est sympa ce petit … toujours la phrase qui tue 🙂
    nhhhaaaa ces enfants 🙂

  3. missbrownie

    Ici, les enfants sont surtout durs avec leur papa, enfin surtout T-Biscuit.
    nMoi aussi j’ai eu mon lot de critiques, sur mes trop nombreux grains de beauté, mon double menton héréditaire ou mon ventre un peu mou, mais maintenant qu’ils grandissent, c’est plus rare.

    nnn

    Comme Alicia, je te trouve canon et sexy. Tu es une bombe !

    nnn

    Si ça peut te consoler, hier Chupa a vu ta vidéo et elle a déclaré :
    n »Emma, je l’adore, j’aimerai trop que ce soit ma meilleure copine ! »

  4. Amlie Epicétout

    Et le vintage c’est tendance ma chérie! Ah punaise c’est vrai que la trentaine c’est le pied, je ne l’aurai jamais imaginé. Mais qui est donc cette Marion?

  5. Alexandra

    C’est la première fois que je commente mais les réflexions de ton fils me semblent être de très bonnes opportunités de discussion.
    nJe pense que c’est surtout de la curiosité (il pose des questions qui méritent une réponse honnête, comme par exemple l’origine des vergetures, le fait que les seins sont avant tout fait pour nourrir les bébés etc.) et comme tout le monde il doit être habitué a voir des photos de mannequins aux corps longilignes et à la peau de pêche (merci photoshop) placardé un peu partout dans son champs de vision. Si des le plus jeune age on avait ce type de discussion avec nos enfants peut être qu’une fois adulte ils nrefuseraient de faire perpétuer l’image du corps « parfait » et l’objectification du corps de femmes.
    nJe trouve que cet article en parle très bien justement http://quebec.huffingtonpost.ca/rit

  6. LamamandeEmma

    Si tu es « vintage » nous on doit être  » collector »

  7. LamamandeEmma

    Si tu es « vintage » nous on doit être  » collector »

Laisser un commentaire

WordPress Backup