«

»

Avr 28

Visite du Parc Archéologique Asnapio

Tu l’as peut-être remarqué, le blog tourne un peu au ralenti ces derniers jours. Nous sommes en pleines vacances scolaires à Lille et du coup je passe beaucoup moins de temps scotchée à mon ordinateur. Mais j’ai plein de choses à partager quand même ! Alors je vais essayer de condenser, de faire des billets avec moins de blablas et plus de photos.

Allez hop, on commence aujourd’hui avec un petit compte rendu de notre visite du Parc Archéologique Asnapio.

Ce parc, situé au cœur de la réserve naturelle de Villeneuve d’Ascq, propose aux enfants des ateliers de reconstitution archéologique. Nous y sommes allés dimanche dernier car c’était une journée exceptionnelle en présence de 2 loups du Canada.

Évidemment, le programme a hyper intéressé GumBoy et MissT, qui y sont allés chacun de leurs « Aahooooooouuuuuuu » enthousiastes.

atelier_poterie_asnapio.jpg

tissage_asnapio.jpg

torchis_asnapio.jpg

atelier_peintures_rupestres_asnapio.jpg

asnapio_peintures_rupestres.jpg

Tout au long de la visite du parc GumBoy a participé à un atelier poterie, un atelier tissage, un atelier musique préhistorique, une découverte de la fabrication du fromage à l’âge de bronze, vu la fabrication d’une galette. Il a également fait du torchis et des peintures rupestres (sur Canson).

La visite s’est terminée par un coucou aux deux loups qui étaient là juste pour l’occasion. Comme nous n’avions pas mangé (et qu’on n’avait pas de sous pour se restaurer sur place) nus n’avons pas pu assister au spectacle des loups.

loups_asnapio.jpg

Le parc archéologique Asnapio est très agréable, je ne connaissais pas mais nous avons passé tous les quatre un super bon moment en plein cœur de la nature. 

Spécial Big Up à GumBoy qui nous a positivement étonné par son attitude volontaire, il a participé à tous les ateliers sans que nous ayons à le supplier. Il nous a fait passer un bon moment.

Bon plan : Le parc archéologique Asnapio est gratuit le samedi 17 mai de 17h à 20h à l’occasion de la Nuit des Musées (sur inscription)

Enooorme : Prochaine animation les 8 et 9 juin, Furor elephantus avec la présence d’un éléphant de combat carthaginois et des reconstitutions de batailles (5.5€ / gratuit – 5 ans)

Asnapio – rue Carpeaux – quartier Cousinerie – 59650 Villeneuve d’Ascq

(3 commentaires)

  1. missbrownie

    C’est le quartier de mon oncle mais nous n’y avons jamais mis les pieds.
    nJe doute que T-Biscuit soit aussi volontaire que GumBoy … en ce moment il fait son ado.

  2. sophie-mum

    Truncky aurait aimé ce parc le connaissant

  3. sorryso

    ça a l’air top!!
    nJe note pour plus tard (mon grand n’a que 2 ans).
    nEt Furor Elephantus, ça a l’air fou!
    nbonne journée!

Laisser un commentaire

WordPress Backup