«

»

Juin 25

Des weekend en amoureux

Samedi matin Drum et moi nous déposons les petits rockers chez ma sœur (tiens bon Léo) et nous filons direction la Belgique pour un séjour spa dans un hôtel quatre étoiles en plein centre de Bruxelles.
Je ne suis pas super enthousiaste, c’est pire. Rien que d’y penser j’ai une boule d’émotion dans la gorge. Tu te rend compte, un week-end, complet tous les deux et rien que tous les deux. sans enfants donc, raaaaahhhh le rêve !!!

Tu sais depuis combien de temps nous n’avons pas passé de week-end rien qu’à deux ? presque 5 ans !!!

Avant la naissance de GumBoy nous n’étions pas des globes trotteurs invétérés mais nous avons fait quelques séjours sympa.

Je me souviens particulièrement d’une nuit en cabane perchée dans les arbres. Le matin même, j’avais pleuré toutes les larmes de mon corps en apprenant ma grossesse. Nous sommes quand même partis, j’ai fait de l’accrobranche toute l’après-midi, je suis restée tétanisée dans un filet, j’ai fait une réception de tyrolienne assez violente qui m’a sonné, le tout enceinte de trois mois. Je n’avais pas encore développé mon instinct maternel, à l’époque je savais juste qu’il fallait que j’arrête de boire.

Je me souviens aussi d’un week-end à Prague encore plus loin dans le temps. J’étais persuadée que nous décollions de l’aéroport de Charleroi et nous étions très en avance pour l’embarquement … qui avait lieu à l’aéroport de Bruxelles (un jour je te raconterai tous mes fails en aéronautiques). Ce séjour m’a couté cher en billet d’avion !

A Prague nous avons été vraiment dépaysé, déjà il y faisait très froid, il y avait déjà beaucoup de neige pour le mois de novembre. C’était vraiment joli mais nous n’étions pas équipés en conséquence. Heureusement c’était une période de soldes et nous sommes revenus avec des gros manteaux bien chauds.
Ensuite nous avons été étonnés de voir que les gens mangent à toute heure du jour. il y a des marchands ambulants genre foodtrucks absolument partout et dans les macdo ils proposent des burgers au porc !
D’ailleurs en parlant gastronomie nous avons été bien en peine pour trouver des légumes qui ne soient pas du chou ou du chou (sinon il y a du chou).

Nous avions choisi un petit hôtel typique près de la place Wenceslas, au cœur de Prague. Un hôtel parfait pour se balader à pieds et pas cher du tout (par contre au petit déjeuner j’ai cru qu’il y avait du miel dans la dosette alu et en fait c’était du pâté, what else…).
J’ai des souvenirs excellents de ce voyage avec mon amoureux : le musée Mucha, l’immeuble Ginger et Fred, les bières de la taverne U Vejvodu, le pont Charles, un retour à l’hôtel rigolo après que nous ayons fini le repas en buvant de l’absinthe, la gentillesse de l’accueil des Tchèques. Nous nous sommes toujours promis d’y retourner.

weekend_prague.JPG
Décidément les séjours en amoureux sont les meilleurs, évidemment nous parlerons des enfants ce week-end, comment faire autrement ? Ils font partie de nous. Par contre, je compte bien sur ce séjour spa qui s’annonce pour nous retrouver, marcher main dans la main, nous susurrer des mots cochons d’amour.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Florence BatMax

    Je dois avouer que notre dernier week-end en amoureux remonte à avril 2012… à Metz ( ouais j’envoie du rêve ! ). Mais c’était sympa tout de même.
    nNous souhaitons faire une virée à deux à Prague justement ( enfin pas tout de suite… ) , donc j’ai pris des notes ^^ . Bises !

  2. marie de Papa bricole et maman blogue

    Quoi te dire sinon : passez un bon week-end en amoureux et éclatez-vous !!!

  3. Kahli

    Bonjour, je découvre seulement ce blog qui me ravie. Je laisse donc mon premier comm. ici dans l’unique but de vous souhaiter un merveilleux week-end à 2. Profitez bien!

  4. missbrownie

    Un p’tit week-end en peignoir entre le spa, la piscine, le hammam et … le Lit !!!
    n(oublies pas ta pilule !)

  5. alameresi

    Bon week-end à vous ! Je plussoie le commentaire de miss brownie !

  6. PetitDiable

    Ouais. Ben moi je suis sure que ça va être nul et que tu vas t’embrouiller avec Drum pendant deux jours. Et non, je ne suis pas jalouse à en crever. Ni même aigrie à mort. Non non non!

  7. Amélie Epicétouta

    Je suis sûre que vous allez vous amusez comme des d’jeuns… ça rajeunit les week ends à deux ♥

  8. mamanbavarde

    Han Praaaaaague! Je l’ai fait avec des copines… en plein été. Un souvenir? La bière était moins chère que le café. Bon, bah ok! 🙂
    nEt la cabane dans les arbres en amoureux, fait aussi, troooop bon!
    nAllez, j’espère que tu as bien profité de celui ci!

  9. FoxyMama

    @Florence BatMax : Prague c’est une ville vraiment super, les gens sont sympas et la bière est vraiment pas chère. On a autant aimé l’aspect « touriste » que l’aspect « picole » du séjour.

    nnn

    @marie de Papa bricole et maman blogue : merci, tout est dit!

    nnn

    @Kahli : merci et bienvenue alors !

    nnn

    @missbrownie : t’inquiète 😉

    nnn

    @alameresi : mais ça suffit ? ma mère lit ce blog ;p

    nnn

    @PetitDiable : Bah alors, qu’est ce qu’il se passe ? Il me semblait pourtant que tu avais la possibilité de partir aussi, non ?

    nnn

    @Amélie Epicétout : oui je l’espère

    nnn

    @mamanbavarde : ouiiii les grandes bières qui coutent quedalle, par contre dès que je sortais d’une taverne j’avais envie de pisser toute cette bière, alors on entrait dans la suivante etc…

Laisser un commentaire

WordPress Backup